Répondre par outlook!!! pas moyen?????

Fermé
evie - 17 avril 2005 à 13:41
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 juil. 2007 à 22:48
salut
et bien voilà , depuis hier on m'a conseillé outlook
alors après avoir trouvé a prox comment on entrait le tout et bien voilà que je peux receboir les messages mais pas y répondre,
si qqn avait l'ame charitable de bien vouloir me répondre
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Don_Camillo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 57
19 avril 2005 à 16:00
Bonjour,

si vous arrivez à recevoir les messages mais pas à envoyer, la connexion n'est pas en cause.

1 - Vérifiez peut-être votre firewall, pour être sûr (il doit accepter les requêtes SMTP vers le serveur du même protocole chez votre fournisseur d'accès).

2 - Vérifiez vos paramètres de SERVEUR DE COURRIER SORTANT (smtp), il est certainement mal (ou pas du tout) paramétré.

Il faut savoir que les clients mél utilisent 2 serveurs différents suivant qu'ils veulent LIRE vos e-mails ou en ENVOYER.

* La LECTURE se fait sur un serveur POP ou IMAP.
* L'ENVOI se fait par un serveur SMTP.

Cordialement,
0
je vous remerci don camillo
toutefois j'ai déjà vérifié , meme refait plusieurs fois les paramétrages ,et il s'avère que les ad sorties et entrants des serveurs sont tous ok
alors peut etre le fait du firewall est il effectivement en cause
si vous vouliez bien m'en dire d'avantage a ce sujet, j'avoue que la je sèche un peu!

merci
0
Don_Camillo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 57 > evie
24 avril 2005 à 21:20
Bonsoir !

est-ce que le firewall permet - pour l'envoi des messages que vous écrivez - les connexions UDP sortantes sur le port 25 (SMTP) mais SEULEMENT pour l'adresse SMTP.[votreprovider].FR et surtout SEULEMENT pour le programme qui est votre client mél=Outlook ?

(exemple : "smtp.free.fr", ou "smtp.club-internet.fr", etc)

Amicalement,
0
Don_Camillo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 57 > evie
15 juil. 2007 à 12:53
au fait, quel est votre firewall ?

avez-vous trouvé toute la doc le concernant ?
avez-vous essayé de le désactiver quelques secondes, juste le temps de tenter une connexion avec Outlook, puis de le réactiver aussitôt après, pour voir si c'est le fw qui est en cause ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 juil. 2007 à 13:50
Attention au serveur de courrier sortant.

Don_Camillo en a parlé, à juste titre.
Tu as répondu que c'était bon, sans plus de précision. J'ai quand même un doute.

Si tu as mis derrière smtp ton FAI, c'est bon.
Si tu a mis ton adresse de mèl qui n'est pas chez ton FAI, ça ne peut pas aller.

Exemple :

Ton FAI est free
Ton adresse de mèl est tonnom@hotmail.com

Tu dois avoir smtp.free.fr et non smtp.hotmail.com
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
16 juil. 2007 à 20:23
salut

configuration de outlook:

http://www.network-reseautique.com/outlook/index.html
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juil. 2007 à 22:48
Ouais, c'est comme ça que ça se passe au Canada.

En France il y a de légères différences

Par exemple
IMPORTANT ~ Cependant, certains fournisseurs d'accès Internet - ISP, ou Internet Service Provider - tels Videotron, Sympatico, etc, nécessitent que vous utilisiez LEUR serveur SMTP (serveur de mail sortant): sinon, le compte email génère une erreur,
Exception au Canada ==> Régle quasi-générale en France
ISP au Canada ==> FAI en France
0