Vista instable qui plante certains logiciels

Résolu
sirenoyel Messages postés 160 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC portable Packard Bell age de 4 mois, et il est tres instable. Je peux le laisser une journee en fonctionnement sans qu'il fasse planter un logiciel (ex en telechargement), comme l'utiliser 1h30 et sans prevenir me plante un logiciel (ex: Mozilla arrete subitement de charher les pages dans les nouveux onglets, ou un autre logiciel cesse de fonctionner). Suite au plantage logiciel, il m'est impossible de desactitiver le logiciel qui plante avec "alt cont supp". Pour finir, si jeux veux utiliser a nouveau le logiciel planter, je dois redemarrer mon pc mais soit vesta s'arrete pas ou il met 5mins pour se fermer.
Evedemment g un anti virus avira, j'essaye reparrer les clefs du registre avec ccleaner, spyboot, glary utilitie,... tous ces logiciels je l'ai ai utilise en mode sans echec. mes drivers sont tous a jours.
Au debut je pensais que ca venai de mozilla mais comme d'autre logiciel plante comme utorrent, je pense que le problem est d'ailleur.

Je comprends pas de quoi ca peut venir.

PS: Je precise que lorsque ma cession ne plantee pas, mon pc fonctionne tres bien et il est tres rapide a l'ouverture et la fermeture.

Vraiment je sais plus quoi faire.

3GO ram
core duo 2ghz

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

24 réponses

• 1
  • 2
fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Beh, c'est XP, je pense pas que c'est ton ordinateur mais XP, test Ubuntu il est très stable avec 64 Mo de RAM, alors j'immagine pas avec 3 GO.
Sinon une analyse SpyWare, AdWare et virus rootkits serais utile.
0
aza

Peut-être un logiciel que tu aurais installé qui pourrait provoquer des instabilités ou un problème matériels interne aussi peut-être. Les défauts ça arrive ^^
As-tu essayer de formater pour voir si le problème persiste ? tu sauras sur au moins de savoir si c'est interne ou si c'est dû à un logiciel quelconque.
0
sirenoyel Messages postés 160 Statut Membre 15

Malheureusement je ne peux pas formater, je suis pas en france. je voudrai essayer de reparrer d'une autre facon, c kan meme frustrant de constater que le pc fonctionne du tonner,... mais ce gros point noir me prend la Tete. Connaissez vous un logiciel qui pourrait essayer de reparrer, gratuit si possible ;)

Desole pour les fautes, je suis en qwerty et ya pas d'accent sur les claviers.
0
aza

Malheureusement je n'en connait pas.

Je viens de penser que cela peut-être dû aussi à une mise à jours qui à foirer. Ça peut provoquer des "freeze" et créer de grosse instabilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme je te l'ai dit prend Ubuntu c'est une exelente alernative, de plus XP avec 3Go de RAM c'est super !
Alors une analyse avec un anti-virus devrait faire l'affaire.
0

oups j'avais pas fait attention, mais le topic concerne mon pc portable sous, je suis au taff en ce moment. Unbuntu fonctionne t-il sous vista? mais apparement c'est un autre system d'exploitation. je suis pas sure de te suivre lol
Desole
0

Installer un autre OS je trouve que cela t'ouvrirais d'autre porte, Ubuntu est un autre système d'exploitation.
Pourquoi je te demande de changer d'OS lors que tu me parle de Vista ?
Parceque moi aussi j'avais ce blème Windows pplante a chaque fois avec..... 8GO de RAM !
Après de dixaine (et plus !) rien à faire!
Alors je suis passé sous Ubuntu, et la aucun bug !
Absolument aucun !
simple a installer via l'installation direct via Windows.
0
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047

moi je dirai : Packard Bell
c'est peut etre hillarant mais en vue de la qualité des pièce qui sont bien médiocre je pense que tes freezes sont du a ça
0

Mouais, a voir sinon utilise la fonction de test de memoire de Windows Vista^^
0

Merci pour touts ces precisions,
Il y a deux semaine j'ai eu un gros pepin avec mon lecteur graveur, il me fasait planter le pc lorsque je voulais lire des cd ou dvd originaux en plus. J'ai charche pandant 1 semaine entiere alors que mon driver lecteur etait a jour. La solution etait que le drive de mon processeur etait pas a jour. Ben ca les gas fallait le savoir;0
Tout ca pour dire que lorsque j'ai achete mon pc, les driver etaient pas a jour et creaient des conflits. Abuse. Moi qui voulait pas mettre trop chere dans un pc portable je suis servit.
Pour info, il a 4 mois.

Ou puis-je trouver la fonction memoire Test sous vista???
0

Ah en effets Windows palnte souvent quand tu insère des CDs.
0

Ou puis-je trouver la fonction test memoire sous vista, please???
0

Ici
0

Bonjour fathy47
C'est quoi ce logiciel "MemTest86" va t-il me permettre de reparrer et d'optimiser? Merci
0
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047

ou alors fait démarrer -> executé
et tu tapes "MdSched.exe"
et tu clique sur redémarrer
0

C'est quoi ce logiciel "MemTest86" va t-il me permettre de reparrer et d'optimiser? Merci
0

c'est un logiciel que tu grave sur un CD et que tu boot avec

il permet de faire des tests pour vérifier tes barrettes de RAM

0

Exacte, au moins tu seras sûr que ton ordinateur n'a pas de problème HardWare niveau RAM.
0

Je viens d'avancer un peu sur ce probleme, quand mozilla plante la console d'erreur indique "Avertissement : La propriété « charCode » d'un événement « keydown » ne doit pas être utilisée. Cette valeur n'a pas de sens.
Fichier Source : https://www.nationalexpress.com/en
Ligne : 0"

Il plante deux fois sur le meme site. Trop bizarre. Quelqu'un peut il faire une traduction?
0

Oui il y as un problème au niveau du site, surement du JavaScript ! Re-part sur ce site avec Opéra.
0

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais j'ai jamais fait cette manip, peux tu me donner plus de précision avec un pti didacticiel?
Je viens de coller le lien suivant https://www.nationalexpress.com/en il a planté opéra également et même le PC. Je précise que c'est un site ultra réglo, car il est l'équivalent du site sncf en france. De plus je vais souvent sur ce site sur un autre pc avec la meme version mozilla (sous xp) aucun problème.

Vu que c'est un site d'envergure nationnal, je doute que çà vienne de celui-ci.
0
  • 1
  • 2