Utilisation WHERE avec PHP

Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 22 sept. 2009 à 12:15
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 22 sept. 2009 à 13:47
Bonjour,

J'ai une base Mysql, et je souhaite mettre à jour des champs via un formulaire. Sélection de l'enregistrement à mettre à jour, upload d'un fichier (image, doc ou autre), et écriture du lien, du nom et de l'extension du fichier dans la base). Voilà ce que j'ai écris :

$id = $_GET["id"];
..............................
// on écrit la requête sql
$sql = "UPDATE manifestations SET(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('$dossier$fichier', '$fichier', '$extension') where id='$id'";


Et voici le message en retour :

Chargement effectué avec succès !Erreur SQL !UPDATE manifestations SET(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('./dossier_upload/toto.doc', 'toto.doc', '.doc') where id=''You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('./dossier_upload/toto.doc' at line 1

Pourriez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
22 sept. 2009 à 13:47
petite remarque mets WHERE en majuscule pour que ta requette soit plus slissible

Ensuite fais un echo de $id pour voir ce que tu reçoit

et passes toutes tes valeurs par la fonction mysql_escape_string()

$id=mysql_escape_string($_GET['id']);
$fichier=mysql_escape_string(

ça sécurise et rajoute automatiquement des \ la ou il faut
0