Utilisation WHERE avec PHP
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base Mysql, et je souhaite mettre à jour des champs via un formulaire. Sélection de l'enregistrement à mettre à jour, upload d'un fichier (image, doc ou autre), et écriture du lien, du nom et de l'extension du fichier dans la base). Voilà ce que j'ai écris :
$id = $_GET["id"];
..............................
// on écrit la requête sql
$sql = "UPDATE manifestations SET(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('$dossier$fichier', '$fichier', '$extension') where id='$id'";
Et voici le message en retour :
Chargement effectué avec succès !Erreur SQL !UPDATE manifestations SET(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('./dossier_upload/toto.doc', 'toto.doc', '.doc') where id=''You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('./dossier_upload/toto.doc' at line 1
Pourriez-vous m'aider ? Merci.
J'ai une base Mysql, et je souhaite mettre à jour des champs via un formulaire. Sélection de l'enregistrement à mettre à jour, upload d'un fichier (image, doc ou autre), et écriture du lien, du nom et de l'extension du fichier dans la base). Voilà ce que j'ai écris :
$id = $_GET["id"];
..............................
// on écrit la requête sql
$sql = "UPDATE manifestations SET(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('$dossier$fichier', '$fichier', '$extension') where id='$id'";
Et voici le message en retour :
Chargement effectué avec succès !Erreur SQL !UPDATE manifestations SET(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('./dossier_upload/toto.doc', 'toto.doc', '.doc') where id=''You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(lien_fichier, fichier, extension) VALUES('./dossier_upload/toto.doc' at line 1
Pourriez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:
- Utilisation WHERE avec PHP
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
petite remarque mets WHERE en majuscule pour que ta requette soit plus slissible
Ensuite fais un echo de $id pour voir ce que tu reçoit
et passes toutes tes valeurs par la fonction mysql_escape_string()
$id=mysql_escape_string($_GET['id']);
$fichier=mysql_escape_string(
ça sécurise et rajoute automatiquement des \ la ou il faut
Ensuite fais un echo de $id pour voir ce que tu reçoit
et passes toutes tes valeurs par la fonction mysql_escape_string()
$id=mysql_escape_string($_GET['id']);
$fichier=mysql_escape_string(
ça sécurise et rajoute automatiquement des \ la ou il faut