Choix pour un CPL

Blizzard -  
 Blizzard -
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur un CPL que je vais sûrement acheter,
mais je préfèrerais avoir l'avis d'un connaisseur avant de me lancer dans un achat d'une centaine d'euros.

Voici le produit en question :
http://micro-informatique.fnac.com/a2061303/Accessoire-micro-et-telecom-Reseau-courant-porteur-Devolo-Kit-de-demarrage-dLan-200-AVeasy-CPL?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=11&Fr=0

Sur 8 avis, 7 sont positifs.
Mais la fnac peut trjs poster toute seule comme une grande les avis pour inciter les consommateurs à acheter l'un des plus chers.
Donc, à votre avis, ce produit est-il de qualité, et sinon, que me conseilleriez-vous?
Je me suis fixé un plafond de 120-130€.

Dans mon cas, je voudrais un CPL compatible vista avec un réseau qui peut s'étendre au minimum sur une 30aine de mètres. Et avec qui a un très bon débit.

Merci de vos réponses et bonne soirée.

5 réponses

Sonke Messages postés 1052 Statut Membre 218

Pour moins Cher tu a celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084617.html

Débits de 200 Mbps . D-link
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

Bonsoir,
Bonne marque.
par contre ce sont des 200 Mbits/s. Les modèles à 85 Mbits/s suffisent largement pour un réseau courant.
A mon avis, les 200 Mbits/s sont utiles seulement pour partager des fichiers multimédia (vidéo) vers une TV ou autre.
Pour info j'ai installé des 85 Mbits/s à 55€ entre une box et un PC pour remplacer le Wifi et ça a été le jour et la nuit en quelques secondes...
0
Blizzard

Merci de vos réponses.
Je précise que je télécharge bcp (légalement) et que j'ai vraiment besoin d'un débit qui assure.
Vous restez sur vos positions ou vous avez des modèles plus performants?
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

Les débits de téléchargements sont liés à votre connexion internet qui est certainement bien en deçà des perf d'un CPL (sauf si vous êtes en fibres optique ?...)
Par contre si vous tenez absolument à avoir du 200Mb la propo de Sonk est intéressante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blizzard

Merci de vos réponses.
Problème résolu ;)
0