Question sur métier de développeur
Résolu
timmyyy
Messages postés
1323
Membre
Dernière intervention
-
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir
J'ai 2 question par rapport à la fonction de développeur (plus précisément développeur Java).
Dans quels styles de fonction puis je retrouver un développeur Java ?
A quoi est ce que je peux m'attendre en matière de rémunération ?
Merci de me donner le plus d'exemples possibles !!
Et aussi merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
PS: j'ai déjà regardé sur le net (et notamment sur CCM où j'ai trouvé des infos très intéressantes) mais je n'ai pas trouvé de réponses en rapport avec ces 2 questions.
J'ai 2 question par rapport à la fonction de développeur (plus précisément développeur Java).
Dans quels styles de fonction puis je retrouver un développeur Java ?
A quoi est ce que je peux m'attendre en matière de rémunération ?
Merci de me donner le plus d'exemples possibles !!
Et aussi merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
PS: j'ai déjà regardé sur le net (et notamment sur CCM où j'ai trouvé des infos très intéressantes) mais je n'ai pas trouvé de réponses en rapport avec ces 2 questions.
A voir également:
- Question sur métier de développeur
- Snaptube développeur - Télécharger - Conversion & Codecs
- Afficher onglet développeur excel 2007 - Forum Programmation
- Family link développeur ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Barres d'outils sur excel 2007 ✓ - Forum Excel
- Onglet développeur - Forum Excel
11 réponses
'Soir,
Tu as ici en bas différentes stats avec les salaires moyens par poste, région etc. :
https://www.lemondeinformatique.fr/salaires-informatique/index.php
Comme fonction, dans un 1er temps analyse programmeur; si background suffisant et forte motivation, évolution possible vers chef de projet / architecte / directeur de projet.
++
Tu as ici en bas différentes stats avec les salaires moyens par poste, région etc. :
https://www.lemondeinformatique.fr/salaires-informatique/index.php
Comme fonction, dans un 1er temps analyse programmeur; si background suffisant et forte motivation, évolution possible vers chef de projet / architecte / directeur de projet.
++
Merci pour le lien --> j'ai trouvé celui ci aussi http://www.lesjeudis.com/magazine-informatique/metiers-informatiques/developpeur-java-j2ee-659.html
Cela dit, j'aurais voulu avoir juste UN exemple niveau métier. Genre --> "bonjour monsieur, vous êtes développeur Java, nous sommes une société de ...., et en tant que développeur Java, nous avons besoin de vous pour faire .... "
Est ce possible de remplir les ... ?
Merci pour votre réponse.
Cela dit, j'aurais voulu avoir juste UN exemple niveau métier. Genre --> "bonjour monsieur, vous êtes développeur Java, nous sommes une société de ...., et en tant que développeur Java, nous avons besoin de vous pour faire .... "
Est ce possible de remplir les ... ?
Merci pour votre réponse.
- pour la société, on peut mettre potentiellement trois quart des gros entreprises (le dernier quart étant constitué des entreprises ayant juré d'utiliser exclusivement du .Net jusqu'à la fin des temps). Très souvent, SSII (Société de Services en Ingéniérie Informatique)
- pour faire... euh. Tout genre de projet informatique sous la tutelle d'un développeur senior ou un chef de projet.
- pour faire... euh. Tout genre de projet informatique sous la tutelle d'un développeur senior ou un chef de projet.
Un exemple de projet informatique en rapport avec un développeur java ? (sorry d'insister ... après j'arrête).
ça pourrait être, par exemple, pour une banque --> créer le service net banking par exemple ?
ça pourrait être, par exemple, pour une banque --> créer le service net banking par exemple ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, pourquoi pas. Les Web Services sont à la mode. Ou un portail Web (le site de fidélité de Carrouf, qui marche une fois sur 10, est en Java, par exemple). Ou une application genre client - serveur. Ou bien une application de calcul distribué. Ou encore un éditeur de texte (Open Office, tu connais? C'est du Java). M'enfin, pourquoi pas un IDE (Eclipse, tu connais? C'est en Java).
On peut faire pas mal de choses en Java.
On peut faire pas mal de choses en Java.
Je connais très bien openoffice .... et effectivement, je savais qu'il y avait un lien avec la plateforme JAVA.
euh et sinon --> un exemple d'application client - serveur ? parce que là je dois avouer que je ne vois pas en quoi ça pourrait consister, tout en imaginant que ça peut être d'une grande utilité.
euh et sinon --> un exemple d'application client - serveur ? parce que là je dois avouer que je ne vois pas en quoi ça pourrait consister, tout en imaginant que ça peut être d'une grande utilité.
Pas d'exemple d'application client-serveur connue en Java. Mais on peut imaginer une application de gestion de l'édition concurrente d'un document. Le document est sur le serveur et les membres d'une équipe peuvent accéder au document en même temps et apporter des modifs. Il faut gérer les conflits.
La plupart des applis de type VCS sont des applis client-serveur https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_versions
Ah, et j'ai oublié: il y a aussi les bases de données (100% Java) ou encore l'informatique embarquée (tableau de bord d'une voiture)...
La plupart des applis de type VCS sont des applis client-serveur https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_versions
Ah, et j'ai oublié: il y a aussi les bases de données (100% Java) ou encore l'informatique embarquée (tableau de bord d'une voiture)...
oui, et j'ai cru entendre aussi des applications pour certains téléphones portables aussi (ou mobiles, selon l'expression du pays).
Bien. merci beaucoup pour les réponses.
Résolu.
Bien. merci beaucoup pour les réponses.
Résolu.
Développeur, c'est le poste le plus bas dans un SI.
Après 10 ans d'XP , tu plafonnes à 4500 € nets , soit des cacahuètes !!
Fait plutot de la finance (salaire 3 à 6 fois supérieur...)
Après 10 ans d'XP , tu plafonnes à 4500 € nets , soit des cacahuètes !!
Fait plutot de la finance (salaire 3 à 6 fois supérieur...)
Hem? Lemme do this:
4500 * 6 = 27 000 € net / mois pour un financier
A part les DG, PDG et Co, je ne vois pas beaucoup de monde en France avec ce salaire. Et 4500 net / mois pour un dév est une jolie rémunération pas nécessairement acquise suite à une expérience de 10 ans. C'est plutôt un salaire de chef de projet (normes françaises, car aux US c'est une autre paire de manches)
4500 * 6 = 27 000 € net / mois pour un financier
A part les DG, PDG et Co, je ne vois pas beaucoup de monde en France avec ce salaire. Et 4500 net / mois pour un dév est une jolie rémunération pas nécessairement acquise suite à une expérience de 10 ans. C'est plutôt un salaire de chef de projet (normes françaises, car aux US c'est une autre paire de manches)