Choix de nom de domaine pour mon site de gite

Résolu/Fermé
gitelasource Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 18:44
 maximilien - 21 sept. 2009 à 19:14
Je compte investir dans un nom de domaine pour mon gite, et ayant lu sur différents articles que l'adresse du site influait sur le positionnement dans les moteurs de recherche, je cherche le meilleur choix possible...
Je voudrai savoir ce que vous taperiez sur google pour rechercher un gite pour vos vacances.
Si vous avez de bonne idées, elles sont les bienvenues...
Merci beaucoup

PS : L'adresse de mon site http://gitelasource.franceserv.com

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
21 sept. 2009 à 18:53
Les articles que tu as lus doivent dater !
Maintenant, les moteurs de recherches se basent plus sur le Pagerank d'un site.
Plus ton PR est élevé, plus tu as de liens vers ton site et le PR du site qui fait un lien vers le tiens à aussi une influence : si ce site n'est pas connu, ton PR montera moins vite.
Si tu veux quand même te débarasser de la partie « .franceserv », le nom de domaine gite-lasource.fr est libre.
0
gitelasource Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 19:00
Par rapport au Pagerank, j'ai inscrit mon site sur une multitude de site, et quand j'utilise la fonction link: sur google, ca n'en trouve que 3, et mon Pagerank reste toujours à 0.
Je ne comprends pas...
Et donc, l'adresse sur site n'a aucune importance??
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
21 sept. 2009 à 19:04
Et donc, l'adresse sur site n'a aucune importance??

Pas vraiment. C'est plus pour tes internautes que pour ton référencement.
0
gitelasource Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 19:08
Ok, donc comment faire monter mon pagerank?
En utilisant la fonction link: sur google, il ne trouve que 3 pages, mais en tapant directement l'adresse, il en trouve 548.
Comment expliquer cela?
0
je te conseil de prendre un nom de domaine de type .FR si ton site est francais et de mettre les mots clefs dans le nom du site exemple:
gite-la-source.fr si il est libre de cette facons tu poura etre facilement referencé et avoir des visites pour ton site.

Pour acheté le domaine il existe plein de registrar ex:

Par exemple des registrar acrredité afnic :
http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires/valid?choix=parregion&presence=9911&orderby=alpha

Sinon tappe cela dans google : registrar afnic nom de domaine .fr

tu trouveras surement ton bonheur compte entre 5 et 12 euros pour juste le nom de domaine .

Mais si tu as besoin de l'hébergement avec prend directement un pack d'hébergement avec le domaine inclus en general le domaine est offert avec les pack d'hébergement.
0