Comment connecter un enregistreur de dvd

Fermé
joa45 - 21 sept. 2009 à 16:39
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 23 sept. 2009 à 15:01
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur sony RDRGX380B. J'ai un écran plasma bluesky et le canalsat TNT qui me permet d'avoir accès à c+, c+ cinéma, c+ sport par le rateau en numérique.

Aujourd'hui je n'arrive pas à faire en sorte que mon lecteur puisse être "relié" au décodeur (alors que j'ai bien un cable scart qui les relient) car lorsque je lance une recherche des chaines sur le lecteur il ne me trouve que les chaines hertziennes donc je ne peux pas programmé d'enregistrement autre que sur ces chaines.
De plus, je ne comprend pas très bien la différence entre les LINE1, 2 et 3???

J'ai pourtant bien suivi à la lettre les indications du mode d'emploi, j'ai suivi également certains conseils que certaines personnes ont laissés sur ce site mais malheureusement rien n'y fait!!! Y aurait -t-il une âme charitable pour voler à mon secours!!!!lol

Et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 12:24
oui si je pose la question c'est que il peut avoir une entrée antenne et une sortie (bi pass) destinée à alimenter le téléviseur en flux vhf tnt et analogique en même temps que l'enregistreur qui doit lui possèder un tuner ou double tuner ce qui ne m'est pas clairement établi il faut tenter de brancher l'entrée antenne sur l'enregistreur
et utiliser toutes les sorties possibles vers le téléviseur
1
Effectivement je viens de me renseigner auprès de la hot line de Sony et apparemment je n'ai pas de double tuner donc je n'aurais pas la possibilité d'enregistrer et de regarder d'autres chaines en même tps!!! En tout cas je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportée.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 20:41
bonjour pour bien vous répondre sur votre enregistreur j'ai vérifié et vous n'avez pas d'entrée antenne donc la liason se fera par péritel out de la télé vers enregistreur ou Hdmi et vous ne pouvez enregistrer que l'émission que vous regardez en direct , c'est mon avis
0
Bonjour Glandu,

Je viens de lire votre réponse et vous en remercie. Par contre, sur mon lecteur j'ai bien une prise d'antenne et même le lecteur m'a été fourni avec un cable d'antenne. Je ne sais pas si ca change vraiment quelquechose!!!!
Merci et bonne journée
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 sept. 2009 à 15:01
bonjour,

Bien sûr que vous pourrez regarder une autre chaine que ce que vous enregistrez!
vous enregistrez sur l'entrée line correspondant à votre décodeur TNTcanal la chaîne présélectionnée que vous désirez (canal ou tnt)
pendant cet enregistrement vous pouvez parfaitement visionner une chaîne du tuner de l'enregistreur ou encore une chaîne du tuner de votre télé

le branchement est le suivant
pour l'antenne
fil d'antenne vers entrée antenne du décodeurTNTcanal+, fil antenne out décodeur vers entrée antenne de l'enregistreur, et encore un coaxial entre sortie enregistreur et TV

pour le reste: peritel entre sortie décodeur canal et enregistreur (entrée line 2 ou 3 c'est à voir)
et idem entre tv et enregistreur(line 1 en général) ou bien cordon HDMI si possible


on peut aussi raccorder en plus le décodeur canal directement sur une 2è entrée AV du TV ce qui shunte l'enregistreur et donne souvent une image de meilleure qualité
0