Aide materiel optimal pour photoshop

neodream33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neodream33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je travaille avec photoshop sur des fichiers plutôt importants (superieurs a 2Go), je dois changer de pc (en ce moment j'ai un DEll Latitude D620 qui n'en peut plus..
Je voudrais savoir ce qui me faudrait comme matériel pour arriver à traiter des fichiers aussi lourds sans trop de problèmes...
je m'oriente plutôt vers HP ou Dell et je pense privilégier un processeur important ( intel core i7 ou i5..)avec environ 4go de ram pour commencer...
Si quelqu'un peut me dire quel config serait le mieux adapté à mon utilisation ou quelle configuration minimale j'aurais besoin...sans trop "exploser" mon budget ( maxi 1500 unité centrale seule)
merci.
A voir également:

10 réponses

neodream33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci ,durock c'est a peut pres les elements que j'avais envisagés (processeur,ram, carte mere), merci de repondre correctement a ma question (contrairement a certaine personne...)
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bon, je remet !!

Boitier:
Antec P 183 (140€)
Cooler Master Cosmos 1000 (180€)
Cooler Master Cosmos S (180€)
Lian Li PC-9 (180€)
Lancool PC-K62 ? (100€)
Fractal Design Define R2 (110€)

Alimentation:
Corsair HX650W (130€)
Antec Signature 850 ( 220€)
Antec Signature 650 ++ (160€)
Seasonic M12D 750 (180€)
Corsair TX 850W (130€)

Carte-mère:
Asus P7P55D deluxe (LGA1156) (200€)
Gigabyte GA- P55-UD3R (LGA1156) (130€)
MSI p55 gd65 (160€)
MSI P55-CD53 (130€)

Processeur:
intel core i7 870 (LGA1156) DDR3 1333 ou 1600 (500€)

Ventirad:
SCYTHE MUGEN 2 (50€)

Mémoire:
Corsair twin3x 4x2 gb DDR3 1333 C9 (Lynnfield) (200€)

Disque dur:
SSD Intel X25E 32Go (380€)
SSD Intel X25M 160Go «postville» (450€)

Carte graphique:
Zotac GTX 275 Accelero Extreme avec un Arctic Cooling Extreme Cooler
Galaxy GTX 275 (overlockée) avec un Arctic Cooling Extreme Cooler
NVIDIA Quadro FX 1800 (500€) ??

Lecteur DVD:
graveur blu-ray (externe ?) (200€)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour:
Un conseil, laisse tomber les marques que tu site ci dessus , renseigne toi sur les monteurs de PC ( avec boutique sur rue ) prés de chez toi et là tu vas avoir une qualité et un service après vente que tu ne soupçonne pas.
0
neodream33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je sais ,mais c'est pas le probleme, j'aimerais juste avoir des conseils sur ce qu'il me faut comme materiels, repondant a mes besoins, un outil professionnel ayant une durée de vie superieur ou egal a 2ans et me permettant de travailler sans problemes, apres passer par un monteur ou une machine tt prete je m'en moque.
merci
0
Utilisateur anonyme

Si monsieur se croit le meilleur, avec une grosse connaissance en informatique, un outil de plus de 2 ans serait déjà obsolète c'est qu'il a écouté la publicité des marques de grande consommation.
Ces très bien , moi je tourne avec une machine de 8 ans ; comment j'ai dit huit ans oui 9 l'année prochaine.
Par contre il n'y a aucune marque d'inscrite sur le PC bizarre non ?.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Avec une machine de huit ans tu arrives à travailler un fichier superieur à 2Go ? C'était combien la quantité de mémoire recommandé il y a huit ans ? J'ai un doute là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, bon moi aussi j'ai un pc qui a une dizaine d'année , fait par un monteur, et pour faire du traitement de texte et aller sur internet il n'y a pas de pb par contre pour faire des boulots plus poussés (comme je l'ai dit au debut ) je pense que ce n'est pas la peine de l'envisager(ps il y a 10 ans il y avait a peine 512mb de ram aujourd'hui avec 2,5go ça rame...alors me dis pas que c'est une histoire de publicité)
Voila je travaille avec de très gros fichiers qui necessitent un materiel important et ce que je demande sur ce forum c'est que l'on me conseille une config répondant à mes besoins et non pas qu'on m'agresse et me dise d'aller voir un monteur parce que cela je peux le faire.
0
Utilisateur anonyme

Quelle bonne question M. Durock Je tourne avec 4 GO, 2 écran une table de mixage une sortie ampli de 100 watts XP pro 4 disques dur
2 cartes de capture video 2 cartes son une alim de 600 watts c'est pas très compliqué l'informatique et si je te donnais le prix de l'entretien et du changement de matériel par an cela ne dépasse pas 100 €
Par contre a la base la carte mère ce n'est pas de la merde port AGP 16 X dépassé mais toujours valable + 6 ports PCI la tour est équipée de 6 ventilateurs voilà comment le matos est opérationnel.
Au fait il n'a aucune marque c'est fabrication maison.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
0

Nous sommes d'accord, le boitier a huit ans, mais certainemment rien de ce qu'il y a à l'intérieur. Ce n'est pas ce que j'appelle un pc de huit ans.
0

Perso voilà ce que j'ai selectionné pour ma futur config (les HD SSD + la carte graphique font exploser ton budget, mais sinon ça devait tenir)

Bon, t'en veux pas, j'efface ...
Bonne nuit
0

sinon moi je demande juste qu'on reponde a mes questions, sinon c'est pas la peine de me pourrir avec des choses qui n'ont aucun lien et qui sont sans rapport (je bosse sur des photos et avec photoshop) autrement abstenez vous merci
0
Utilisateur anonyme

Tu as du mal a lire il faudrait que tu retourne a l'école.
L'alimentation a 8 ans les disques dur 1 - 2 ont 8 ans, le processeur a 8 ans, la carte graphique a 8 ans le reste ; les 2 graveur sont plus jeune ainsi que la pîle. Aprés le clavier et le petit matériel évolue comme je lai souligné ci dessus.
Et puis si cela ne te plais pas je m'en fou j'essaye juste de faire comprendre ou de faire passer un message pour la génération qui va acheter une merde au super marché.
0

ok merci
0