Quad ou Duo?
jipaix
Messages postés
20
Statut
Membre
-
jipaix Messages postés 20 Statut Membre -
jipaix Messages postés 20 Statut Membre -
Salut tout le monde!
J'ai actuellement un E7300 "overclocké" à 3Ghz (je sais, petit joueur) sur une P5K
et depuis peu, ou plutôt depuis ce matin je me suis mis dans la tête de passer sur du Quad core
j'ai retenu ce modèle
Core 2 Quad Q9550 - 197,41 €
Hormis surfer sur le web, et faire une utilisation multimédia de la machine, je joue pas mal, et c'est la ou je doute du gain de performance (carte graphique à part).
si certaines personne pouvait m'éclairer sur la question ca serait sympa ;)
ciao
J'ai actuellement un E7300 "overclocké" à 3Ghz (je sais, petit joueur) sur une P5K
et depuis peu, ou plutôt depuis ce matin je me suis mis dans la tête de passer sur du Quad core
j'ai retenu ce modèle
Core 2 Quad Q9550 - 197,41 €
Hormis surfer sur le web, et faire une utilisation multimédia de la machine, je joue pas mal, et c'est la ou je doute du gain de performance (carte graphique à part).
si certaines personne pouvait m'éclairer sur la question ca serait sympa ;)
ciao
4 réponses
il y a plusieurs problèmes : pour jouer (vraiment bien ) il faut passer par les pros que sont nvidia...
pour bien choisir un 'chip', il faut consulter le rapport qualité/prix
pour faire un mélange de performances et de qualités dans un but précis
on se procure un pc 'dédié, adapté à cet usage particulier'
en résumé : c'est ton argent et ton choix est mal défini.
pour bien choisir un 'chip', il faut consulter le rapport qualité/prix
pour faire un mélange de performances et de qualités dans un but précis
on se procure un pc 'dédié, adapté à cet usage particulier'
en résumé : c'est ton argent et ton choix est mal défini.
Salut,
Je t'invite vraiment à passer au socket 1156 car le socket 775 vit ses derniers temps...
Avec du Socket 1156, tu peux mettre du quad (I5 ou I7) selon ton budget et tes usages de la machine.
A +++ :)
Je t'invite vraiment à passer au socket 1156 car le socket 775 vit ses derniers temps...
Avec du Socket 1156, tu peux mettre du quad (I5 ou I7) selon ton budget et tes usages de la machine.
A +++ :)
@fifreline: en faite je boss dans une boîte qui me prête du matoss, et donc en carte graphique j'ai actuellement une GTX 275, c'est vrai que c'est pas la folie mais j'ai pas en m'en plaindre je pense pas que ce soit la pire de toute, de toute manière je comptai "gratté" une 295 d'ici peu, c'est pour ca que je fixe mon "problème" si s'en est vraiment un, sur le proc uniquement ;)
@GrandCaribou: les i5 je les ai pas encore vu à l'œuvre, de plus les i5 et i7 sont sur 2 socket différent
i7= proc à 200€, carte mère 200€, mémoire 40€ noname
les i5 sont moins cher, mais après pour passé sur du i7 t'es dégouter car tu peux pas
@majté: un début de réponse :) c'est vrai que les testes ici ne sont qu'entre quad de différente génération/marque et qu'il n'y a pas d'énormes différence entre eux, ça laisse des doute sur un éventuel comparatif duo/quad
en mettant aussi la ram de côté XD, mon prob c'est pas vraiment que les jeux ram, c'est plutot lors du lancement de ceux-ci ou quand je fais des ALT+TAB pour lancer d'autre application genre.. firefox, c'est pas super lent, mais c'est pas encore ça
@GrandCaribou: les i5 je les ai pas encore vu à l'œuvre, de plus les i5 et i7 sont sur 2 socket différent
i7= proc à 200€, carte mère 200€, mémoire 40€ noname
les i5 sont moins cher, mais après pour passé sur du i7 t'es dégouter car tu peux pas
@majté: un début de réponse :) c'est vrai que les testes ici ne sont qu'entre quad de différente génération/marque et qu'il n'y a pas d'énormes différence entre eux, ça laisse des doute sur un éventuel comparatif duo/quad
en mettant aussi la ram de côté XD, mon prob c'est pas vraiment que les jeux ram, c'est plutot lors du lancement de ceux-ci ou quand je fais des ALT+TAB pour lancer d'autre application genre.. firefox, c'est pas super lent, mais c'est pas encore ça