Alimentation trop faible? Risques?
Résolu
Ruru
-
Ruru -
Ruru -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une CG Sapphire Radeon HD 4730, et me suis rendu compte après l'avoir installé que sapphire recommande une alimentation d'au moins 500W. Le problème est que mon alimentation est un corsair power CX de 400W. Même si je n'ai eu aucun souci jusque là, je me demande si mon materiel risque quelque chose, et si je ferais mieux de changer la CG / l'alim ; ou si tant que je n'ai pas de problèmes de stabilité le materiel ne risque pas grand chose...
J'ai fait l'acquisition d'une CG Sapphire Radeon HD 4730, et me suis rendu compte après l'avoir installé que sapphire recommande une alimentation d'au moins 500W. Le problème est que mon alimentation est un corsair power CX de 400W. Même si je n'ai eu aucun souci jusque là, je me demande si mon materiel risque quelque chose, et si je ferais mieux de changer la CG / l'alim ; ou si tant que je n'ai pas de problèmes de stabilité le materiel ne risque pas grand chose...
A voir également:
- Alimentation pc trop faible
- Pc trop lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
si pour l'instant ça fonctionne c'est bon mais a la longue ton alim ne va pas aimer et si elle claque il y a des risques que le reste de ta config claque.
je te conseille de changer ton Alim et si tu pouvais rester chez corsair ce serait bien pour la fiabilité et la stabilité
je te conseille de changer ton Alim et si tu pouvais rester chez corsair ce serait bien pour la fiabilité et la stabilité
Bonjour,
En utilisant ça pour avoir une estimation :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
J'ai mis radeon 4830 au lieu de 4730.
J'ai l'impression que 400w c'est largement suffisant.
"Your config :
- Intel Pentium Dual-Core E5200
- ATI Radeon HD 4830
- High-End Desktop Motherboard
- 2 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 80 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 16.72A
* +5V Rail : 8.1A
* +3.3V Rail : 6.6A
Total Power (Peak) :
263.1 Watts
"
Bonne journée.
En utilisant ça pour avoir une estimation :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
J'ai mis radeon 4830 au lieu de 4730.
J'ai l'impression que 400w c'est largement suffisant.
"Your config :
- Intel Pentium Dual-Core E5200
- ATI Radeon HD 4830
- High-End Desktop Motherboard
- 2 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 80 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 16.72A
* +5V Rail : 8.1A
* +3.3V Rail : 6.6A