Je ne capte pas

Fermé
le batneen - 21 sept. 2009 à 08:53
 gil - 21 sept. 2009 à 09:50
bonjour,
mon souci est que sur le même satellite 'hotbird' je capte le signal de certaines chaines et d'autres non.
je suis équipé d'une tête monobloc à 2 sortie afin d'avoir divers chaines sur 2 demo.

j'arrive à avoir hotbird et pas astra

question est-il normal de ressentir un leger courant electrique sur le lnb quand je la touche..merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 09:50
Bonjour
N'ayant aucun don divinatoire pour savoir si ton installation est conforme, je te conseille de contacter un installateur qui procédera à des essais.
0
Bonjour

Normal, pour que les têtes monobloc , 1 ou 2 ou 4 sorties, ou simple universelle fonctionnent il leur faut du courant, 14/18 volts en fonction de la polarisation H ou V sélectionnée..

Ensuite ca peut venir d'un probleme de mauvais paramètrage ou incomplet, souvent le Diseqc au niveau de demodulateur, ou alors d'une mauvaise orientation, pointage de parabole, ou encore d'un monobloc mal choisi ou mal installé ..

Un terminal locatif ou bridé (sans Diseqc ) peut interdire les commutations Diseqc..( exemple ISD Sagem TNTSAT)

ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/monobloc

Rappel: les terminaux labellisés TNTSAT et CANAL READY sont déconseillés sur du monobloc ( bicephale) ou double tête ASTRA + HOT-BIRD
0