Mon ordi refuse de s'éteindre !!!!

vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur refuse de s'éteindre....

Quand je clique sur arreter il ferme ( soi disant ) la session windows, mais c'est comme si j'avais cliqué sur redémarrer....Il redémarre.

Comment faire ?

Ais je un virus ? J'ai fait une analyse hier qui n'a rien donné : pas de virus.

De plus, j'ai un problème de double click ( : élément que je n'arrive pas à virer de spybot, voir autre topic ), mon problème serait il du à cela ?

Je sais qu'il vaut mieux ne pas poster plusieurs topics sur le forum, mais j'ai eu le temps de poster le précédent ( intitulé " Double click => Spybot ), avant de m'apercevoir de ce problème d'ordi qui ne veut pas s'éteindre.

Je voulais faire une analyse en mode sans échec, mais si je ne peux pas éteindre l'ordi.

Et quand j'appuie sur F8 ou F7 pour le mode sans échec, je n'y arrive pas.

De plus, il s'est mis à faire un bruit pas possible, je pense que c'est le DD, mais ça a fait comme un énorme bruit d'hélice ou de ventilo. Peut etre un pb de surchauffe, mais j'ai un ventilo pour ordi portable et il n'est pas particulièrement chaud.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

94 réponses

vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je reviens pour le meme problème que j'avais précédemment essayé d'anticiper.

Mon boitier freebox ayant redémarré comme à son habitude, j'ai perdu ma connexion à internet.

Là, le boitier m'affiche l'heure, j'ai accès à mes chaines télé, mais mon ordinateur ne reconnait pas le wifi !!!

Je suis branchée en éthernet.

Qui peut m'aider à résoudre ce problème de façon définitive ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

bonjour
je te conseille d'aller faire tester ta freebox chez ton FAI, car elle doit avoir un problème
0
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Nathandre,

Je vais faire ce que tu me conseilles.

Merci de ta réponse.

A une prochaine, salut ! :-)
0
Utilisateur anonyme

j'avais aussi des problèmes, et je l'ai fait changer
0

Y a qqun qui est venue chez moi hier pour voir...

Je crois qu'on a trouvé l'origine du problème ( quelque peu insoluble de l'avis du technicien et du mien, lol ), mais cela ne viendrait pas de mon boitier...., mais de ma ligne.... :-s

Pour faire changer le boitier, c'est pas très facile ( sauf si elle est en mille morceaux, lol ). Ils répugnent à dire que le problème est matériel, meme s'ils en sont surs à 80%. Son boitier à lui ( ancien modèle sans wifi intégré ) fonctionnait bien mieux que le mien qui est plus neuf ( mais apparemment, ce serait normal ...), mais selon lui ce n'est quand meme pas ça...

Là, c'est bon, je peux de nouveau me connecter via le wifi, et je crois bien que le problème doit venir de la reconnaissance du wifi de mon ordinateur avec le wifi du boitier, sinon, je ne comprends pas comment ça peut etre possible.

Ils doivent intervenir sur mes lignes...Peut etre que là, je n'aurai plus de soucis.....( l'espoir fait vivre parait il, lol ).

Allez, merci beaucoup pour ton intervention. :-)

A la prochaine ;-)
0
Utilisateur anonyme

oui, je crois que cela est du à une faiblesse de la ligne
0

Bonsoir,

Je reviens vous embeter pour mon problème que je croyais réglé : mon ordinateur refuse de s'éteindre...

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais plus aucun soucis. Je l'ai redémarré 2 fois ce soir, et la troisième fois, quand j'ai voulu l'éteindre, je n'ai pas réussi, j'ai juste eu un message me disant qu'un programme ( je n'ai pas eu le temps de voir le nom ) était toujours en cours d'exécution, pourtant, je n'avais aucun programme d'ouvert lorsque j'ai voulu arreter l'ordinateur ( puisque je venais juste de le redémarrer : j'ai tout de suite après redémarrage cliqué sur " arreter "...).
Je ne sais pas quel est ce programme, mais pouvez vous s'il vous plait m'aider à solutionner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Vicky
0
Utilisateur anonyme

bonjour
je pense que c'est peut-etre Explorer qui est en court d'exécution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah bon tu crois ?

Je ne surfe plus trop dessus, mais plutot sur MOZILLA....

Et comme j'ai indiqué, je n'ai pas du tout ouvert de programme, ni internet explorer, ni autre chose...

Comment faire, si c'est le cas, pour que IE s'arrete quand je veux arreter l'ordinateur ?
0

Salut Nathandre,

As tu eu le temps de prendre connaissance de mon message ?

Saurais tu comment faire pour qu' IE ne me pose pas de souci lorsque je veux éteindre mon ordinateur ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Je ne te parle pas du navigateur, mais d'Explorer, c'est ce qui affiche le bureau
il faudrai me montrer la liste des processus
0

Salut Nathandre,

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris...Je n'ai pas fait la différence entre IE et Explorer tout court.

Pourrais tu m'expliquer comment je fais pour avoir la liste des processus ? Je veux dire par là, la procédure à suivre ?

P.S. : J'ai essayé d'éteindre cet après midi, et il s'est éteint normalement... Un coup il s'exécute, un coup non....

Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour vickyann,
Pour afficher la liste des processus, clic droit sur la barre de taches, clic sur gestionnaire des taches, et va dans l'onglet processus, et dit moi s'il y a des processus qui bouffent plus de 30000K
0

Salut Nathandre,

Alors j'ai vérifié : dans la barre gestionnaire de tache, après avoir fermé toutes les applications, je constate qu'il y a un processus qui s'appelle " Tea Timer " qui fait 94000K.
Lorsque certaines applications sont ouvertes, (MSN, firefox, etc...) j'ai constaté que MSN et Firefox dépasse bien largement les 30000K, environ 90000K pour chacun....

Voila.

Tu saurais ce que c'est que Tea Timer ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour vickyann,
teatimer, cela correspond à Spybot
0

Tu penses que c'est tea timer qui empeche à mon ordi de s'éteindre ?

Là, j'ai réussi depuis 2 jours.... Etrange que tout cela....
0
Utilisateur anonyme

Ce Spybot est un vrai p**son, il est plus génant qu'utile, désinstalle le, et essaye de voir pendant 2 ou 3 jours si ton ordi s'éteint bien
0

Ah ok...

Je vais suivre tes conseils....

Mais je m'en serai pas douté : j'ai ce logiciel depuis près d'un an, et j'ai jamais eu ce problème jusqu'à dernierement.

En tout cas, merci de tes conseils.
0

Salut,

Non, ce n'est pas du à une surchauffe.

Chaque fois que j'essaie d'éteindre mon ordinateur, il redémarre.

Du coup, je suis obligée de l'éteindre manuellement en faisant un appui long sur le bouton de mise en marche/arret.

Quelqu'un peut il m'aider pour ce problème ? Serait ce du à un virus ?

Merci d'avance .
-1

Quelqu'un veut il bien m'aider pour cet ordi capricieux ?

J'ai peut etre un virus...
-1
clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci à toi nathandre pour le relais.
-1
clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci à toi nathandre pour le relais.
-1