A l'aide !! plus de son apres formatage..

MARION70X -  
 marion70x -
Bonjour,

j'espere que qq'un pourra m'aider j'ai un gros prob avec l ordi ca fait 10 h que je suis dessus
apres un gros beug j'ai ete obliger de formater..
et vu que j'ai pas eu de cd quand j ai acheter mon pc j'ai mis le cd de xp d un pote alors que avant jetait sous vista et depuis plus de son
quand je vais dans le pheriferique de son tt est en gris il n'est pas reconnu par l'ordi sinon dans le gestionnaire de pheriferique j ai un point d exclamation jaune pour le controleur video ( compatble vga ) je sais pas si ca a un raport avec le son...
j'ai ete dans tt les drivers et j'ai telecharger tt les drivers mais ca a rien fait je sait plus quoi faire..

voici le raport de everest

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système AIXITAN-B088DC4
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur 2x , 2400 MHz (11.5 x 209)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Type de BIOS Award (09/18/07)

Multimédia:
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 5337
Disque dur ST3360320AS (335 Go, IDE)
Disque dur ST3400320AS (372 Go, IDE)
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5170A
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 335201 Mo (326341 Mo libre)
D: (NTFS) 381551 Mo (49741 Mo libre)
Taille totale 700.0 Go (367.3 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.87)

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

sinon vu que je suis pas sur du tt d'y arriver si j apelle qq'un pour me depannner y pourra meme si j'ai pas le cd de windows d'origine ? ca risque de me couter cher ?
JE SUIS DU 70 SI VOUS CONNAISER UN BON DEPANNEUR INFORMATIQUE

Merci d avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Il manque les infos qui m'intéressent... Il me faudrait un rapport avec les pages relatives au matériel que tu génères en texte brut pour le coller ici s'il te plaît :)
Quelques questions en passant : c'est un ordinateur portable? Fixe? Quelle marque? Quel modèle?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

j'ai mis le cd de xp d un pote <<< c'est une version de windows modifiée ?

Remarque : un PC = une clé de licence

A+
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Ca changerait pas grand chose niveau son imo.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

comment ça ??? ici on oriente les gens vers le bon chemin
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123 > pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Il parle d'un problème de son (>> pilotes après une réinstallation) et tu lui demandes quelle version d'XP il utilise?
D'un autre côté je vois mal en quoi avoir des infos supplémentaires est "le mauvais chemin".
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j ai acheter mon pc j'ai mis le cd de xp d un pote alors que avant jetait sous vista

Si tu lis ceci ^^^ tu vas comprendre .

et tu lui demandes quelle version d'XP il utilise?

J'ai le droit de lui demander car CCM n'encourage pas la contrefaçon des logiciels
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123 > pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Pour moi, on n'est pas là pour juger les gens mais pour les aider à trouver une solution.

Au passage, l'expression correct est "Remettre dans le droit chemin" (auquel cas j'aurais bien compris que tu parlais de piratage, ce que j'ai hésité à demander une seconde).

Toujours pour moi, c'est pas la peine de mettre les pieds dans le plat en disant, oui, c'est mal, on va pas t'aider, alors qu'on ne sait pas dans quelle situation il se trouve. Il est possible qu'il ait besoin de son ordinateur pour travailler et, n'ayant pas les CD (machine d'usine) il doit trouver une solution temporaire. Ce que j'ai déjà fait sans aucun regret, avoir les CD d'origine m'aurait plu au plus haut point, mais étant pris au dépourvu, je me suis débrouillé comme j'ai pu. La faute aux constructeurs qui achètent et revendent des restaurations système minables. Je pourrais digresser sur le prix mais ça sera pour une autre fois ;)
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

on n'est pas là pour juger les gens

Moi, je ne juge personne et demander à un utilisateur sa version de windows n'est pas non plus un jugement

mais pour les aider à trouver une solution

Oui mais toujours en respectant la charte .

pour le pilote , ne cherche pas loin ( Carte audio VIA VT8237A ) >>> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9401

Bonne soirée à toi
0

J'me disais bien qu'elle devait être quelque part cette référence de carte son ^^'
Tu aurais pu lui donner légèrement avant, en me faisant passer pour un peu plus con :D
Sinon, un point qui me chiffonne : Oui mais toujours en respectant la charte .
La charte te demande explicitement de dire à tous les gens avec des problèmes que pirater Windows c'est mal? Je pense qu'il en est déjà bien conscient par lui même, surtout que ça ne doit pas être du SP3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marion70x

merci a tous pour vos réponses !

j'ai réussi a régler mon problème de son en fait y fallait télécharger realtek audio enfin les drivers de ma carte son mais vu qu'elle est intégrer a ma carte mère j'avais pas la référence c est en téléchargeant Everest que j ai trouver c est un très bon logiciel d'ailleurs.

et oui j'ai une version modifié de Windows depuis mon formatage mais c est de la faute au constructeurs qui achètent et revendent des restaurations système !
en fait j'avais vista mais j'ai jamais eu de cd! alors je voit pas comment j'aurais pu faire..
après je connais des gens qui télécharge des programme de ce genre sur émule pour les vendre et ca je suis d'accord que c 'est pas bien mais quand tu formate y a pas trop le choix j'ai vraiment pas les moyens de racheté un cd tout comme je pouvais pas faire appel a un réparateur..
et sinon je trouve dommage que l'on soit censuré par une charte moi personnellement si on me demande comment pirater un jeu je répond parce que je trouve inadmissible de payer un jeu presque 80 euro a sa sortie!! c'est bien trop cher ! surtout que souvent la plus grosse marge c est pas pour les créateurs mas pour les revendeurs..
par contre je suis pas pour le fait de les revendre juste s'en servir a titre personnel c'est pas parce que l'on peu pas sortir 80 euros pour un jeu ( a mon avis y a pas énormément de gens qui peuvent se le permettre souvent ) qu'on a pas le droit de se divertir ainsi que nos enfants quand y feront des prix raisonnable je consentirai a acheter! c'est pareil pour les dvds qu'on regarde une fois après y servent plus a grand chose la seule chose que j'achete c'est les cds de mes artistes préférer parce que un cd c'est différent tu l'écoute souvent..

j'étais pas revenue sur le site étant donner que j'ai régler mon problème assez vite après avoir ecrit mon message mais je suis étonner de voir le nombres de réponses même hors sujets ca fat plaisir de voir qui a encore des gens sympa qui s'intéresse au problèmes des autres..

merci a tous bonne soirée
0