Colorer des cellules excel

laure-c -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai trouver un moyen de colorer mes cellules excel de quatre couleurs différentes en fonction qu'elles contiennent un A, un B, un C ou un D.
Je ne m'y connais absolument pas, j'ai bien essayé d'utiliser la mise en forme conditionnelle mais cela n'a pas l'air de fonctionner pour les lettres, et pas pour plus de 3 conditions...

Je vous remercie d'avance!

Laure

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

colorer mes cellules excel de quatre couleurs différentes en fonction qu'elles contiennent un A, un B, un C ou un D

Avec la mise en forme normale, et les 3 de la mise en forme conditionnelle, tu as bien 4 couleurs possibles.

j'ai bien essayé d'utiliser la mise en forme conditionnelle mais cela n'a pas l'air de fonctionner pour les lettres

Cela fonctionne très bien avec les lettres et si tu n'arrives pas à le faire mets un classeur exemple sur http://www.cijoint.fr/index.php et donnes nous ici le lien généré pour que l'on t'aide précisément.
1
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Il me semble qu'on commence à toucher aux macros Excel quand on essaye de vérifier le contenu des cellules.
Je ne peux malheureusement que t'indiquer la direction dans laquelle rechercher, mais c'est tout ce que je sais des macros Excel.
Tu peux par exemple chercher surce post qui liste des tutos intéressants.
0