Bac sti et suite

scheatt Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Scheatt -
Bonsoir,

Je suis en seconde générale et technologique, je me dirige vers un bac STI GE, j'adore tout le bidouillage électronique, notamment les UC d'ordis (je sais pas pourquoi x)), et je voudrais savoir d'après vous, quels métiers seraient envisageables ? :)

Merci de vos futures réponses.

6 réponses

KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Les métiers envisageables sont assez vastes :).
Tu dis que tu aimes bien bidouiller l'electronique donc la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est "electronicien".
Apres ca depend dans quel domaine tu veux bosser et si tu aimes les études ou non.
Sinon il y a les techniciens de maintenance, malgré ce qu'on peut penser, faire de la maintenance sur de grand parc info ou sur d'autre type de technologie electronique ca rapporte assez :p.

Voilà.

N'hsite aps pour plus d'info

++
0
Scheatt

Salut,

Merci de ta réponse, mais j'aimerais m'orienter vers l'électronique, et les études, ça peut aller ^^,
0
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Dans ce cas vise un bac sti genie electronique suivit d'une école d'ingénieur électronique.
Voilà :)
0
Scheatt

Merci pour ton aide Kira,

Donc, vu que je ne suis qu'en seconde, j'ai encore du temps devant moi, mais j'prends les devant histoire de ne pas prendre en main mon orientation trop tard x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien pas de souci,
Juste un conseil, si tu fais une STI Electronique, suit bien les cours de premiere, pcq c'est le BEA BA et tu t'en sert durant toute tes etudes par la suite.
Bonne continuation ;)
0
Scheatt

Bon bah, puisque tu mets ça sur le tapis x), qu'est ce que le BEA ET BA ?
0