éteindre/ veille HS

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà, depuis peu mon ordinateur me pose quelques soucis

en effet il ne se met plus en veille et ne s'éteint plus!!! quand je l'éteins, il bloque sur "fermeture de windows..." et quand je veux le mettre en veille il bloque sur "préparation de la mise en veille..."

alors j'ai fouillé un peu et malgré la modif que beaucoup conseil dans le registre en passant la chaîne PowerDownAfterShutdown à 1 mais rien de changé pour autant...

si quelqu'un peu m'aider, j'en serais ravis (je suis sous xp sp2 et je n'arrive pas à passer en sp3... le téléchargement de la mise à jour plante à chaque fois... allez savoir pourquoi... ma version de windows est une version originale)
A voir également:

4 réponses

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez peuvent indiquer présence d'un virus ou autre logiciel malveillant. La machine est-elle bien protégée ? Dans tous les cas je vous conseille une analyse complète. Utilisez au besoin un service en ligne comme Secuser.
A+
0
Utilisateur anonyme

j'y ai pensé, j'ai passé mon pc au peigne fin... rien de spé (avira antivir, ccleaner, spybot)
donc, apriori, rien de ce côté là
0
thierry 33

bonsoir panneau de configuration-option d alimentation dans mode de gestio de l alimentation il faut que tu marque si c est un pc de bureau ou familial instinction disque dur jamais instinction moniteur jamais mise en veille ex:10 mn mise en veille prolonge ex:10mn
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Le pb n'est pas au niveau du déclenchement de la mise en veille (d'après les infos de Saigan), c'est un blocage pendant le processus d'arrêt ou MEV.
0
Utilisateur anonyme

en effet pcturbo, mon problème n'est pas qu'il ne se déclenche pas mais qu'une fois enclenché, il bloque sur l'étape d'extinction du pc (que ce soit pour mise en veille ou arrêt) donc, ta solution ne marche pas thierry 33, merci tout de même ;)
0