Mon ordi a pris la foudre ?

kawall -  
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi vient de prendre la foudre alors qu'il était branché pendant l'orage (oui je sais c'est malin...), et il ne veut plus démarrer.

C'est un Hp pavilion dv9705ef (fiche produit ici : http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01295203.pdf), équipé de vista.

Bizarrement, il était branché sur une multiprise où était branché d'autres appareils (un téléphone, une imprimante, une alice box...) qui eux marchent très bien.

Est ce que mon PC est mort ? Y a t il quelque chose à récupérer ?

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

Goced53 Messages postés 260 Statut Membre 59

S'il ne démarre pas il est possible que ce soit le système d'alimentation de ta carte mère ou ta carte mère qui est grillé enmène le chez un réparateur et demande s'il peuvent te dire ce qu'il a
2
vava44390 Messages postés 218 Statut Membre 6

moi mon boulot c'est sa

dans ton uniter centrale rien ne peu êtres récupérer mais ton moniteur de l'ordi peut marcher
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

les pavilion dv quelque chose sont des ordis portables...
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

Euh je peux te dire pour avoir pris la foudre déja une fois que tu n'aurais pas que l'ordi qui aurait claqué. Moi c'était la sonnette, la télé, le magnéto, le téléphone, le lecteur dvd et le modem. Ca peut être la carte graphique qui a grillé, comme sur tous les dv9000
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Lorsque tu appuit sur le bouton pour démarrer ton pc ce passe t-il quelque chose (led qui s'allume, bip etc...) ?
Si rien du tout ne se passe même pas une petite réaction ton alim aura bien prit si la foudre a été plus loin sa peut etre plus embettant.
0