[Boot] Absence d'écran de démarrage

Résolu/Fermé
Matr_X - 16 avril 2005 à 12:06
 Matr_X - 16 avril 2005 à 14:52
Bonjour, j'utilise Window XP édition familiale et mon problème est le suivant :

Lorsque Window démarre, il y a normalement une image Window XP avec une barre verte ou bleue qui défile.
Je ne sais pas pourquoi mais chez moi cela a totalement disparu.
A la place il n'y a qu'un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran.
J'ai été voir dans le fichier boot.ini et voilà ce que j'ai:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noguiboot /KERNEL=LOGOOS.EXE

A mon avis le problème vient de "noguiboot".
Est-ce que quelqu'un sait comment remédier à cela ?
A voir également:

2 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
16 avril 2005 à 13:56
Salut!!

tu as vu juste, il faudrait que tu supprime ce "noguiboot".

Trouvé sur le net

Avec cette modification, vous gagnerez quelques secondes au démarrage. Sur le lecteur où est installé Windows 2000, à la racine (c:\ par exemple) il faut décocher la 'lecture seule' du fichier "boot.ini".
Cliquez droit sur le fichier, puis décocher 'lecture seule'

Editez-le, avec le bloc-notes et à la ligne : "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect", ajouter "/noguiboot".

"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect /noguiboot"

Ensuite il faut sauvegarder "boot.ini" et replacer l' attribut de lecture seule.

essaie de le faire dans le sens inverse! ^^

:-)
0
Effectivement c'était ça, je sais pas pourquoi j'ai même pas été voir sur google, sûrement parce-que je me suis fait le réflexion en tapant le message.

En tout cas merci :-)
0