[Boot] Absence d'écran de démarrage
Résolu
Matr_X
-
Matr_X -
Matr_X -
Bonjour, j'utilise Window XP édition familiale et mon problème est le suivant :
Lorsque Window démarre, il y a normalement une image Window XP avec une barre verte ou bleue qui défile.
Je ne sais pas pourquoi mais chez moi cela a totalement disparu.
A la place il n'y a qu'un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran.
J'ai été voir dans le fichier boot.ini et voilà ce que j'ai:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noguiboot /KERNEL=LOGOOS.EXE
A mon avis le problème vient de "noguiboot".
Est-ce que quelqu'un sait comment remédier à cela ?
Lorsque Window démarre, il y a normalement une image Window XP avec une barre verte ou bleue qui défile.
Je ne sais pas pourquoi mais chez moi cela a totalement disparu.
A la place il n'y a qu'un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran.
J'ai été voir dans le fichier boot.ini et voilà ce que j'ai:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noguiboot /KERNEL=LOGOOS.EXE
A mon avis le problème vient de "noguiboot".
Est-ce que quelqu'un sait comment remédier à cela ?
A voir également:
- [Boot] Absence d'écran de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Dual boot - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Salut!!
tu as vu juste, il faudrait que tu supprime ce "noguiboot".
Trouvé sur le net
Avec cette modification, vous gagnerez quelques secondes au démarrage. Sur le lecteur où est installé Windows 2000, à la racine (c:\ par exemple) il faut décocher la 'lecture seule' du fichier "boot.ini".
Cliquez droit sur le fichier, puis décocher 'lecture seule'
Editez-le, avec le bloc-notes et à la ligne : "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect", ajouter "/noguiboot".
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect /noguiboot"
Ensuite il faut sauvegarder "boot.ini" et replacer l' attribut de lecture seule.
essaie de le faire dans le sens inverse! ^^
:-)
tu as vu juste, il faudrait que tu supprime ce "noguiboot".
Trouvé sur le net
Avec cette modification, vous gagnerez quelques secondes au démarrage. Sur le lecteur où est installé Windows 2000, à la racine (c:\ par exemple) il faut décocher la 'lecture seule' du fichier "boot.ini".
Cliquez droit sur le fichier, puis décocher 'lecture seule'
Editez-le, avec le bloc-notes et à la ligne : "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect", ajouter "/noguiboot".
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect /noguiboot"
Ensuite il faut sauvegarder "boot.ini" et replacer l' attribut de lecture seule.
essaie de le faire dans le sens inverse! ^^
:-)