VBS Exécution d'un .bat

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 14:27
 invité - 23 nov. 2010 à 17:20
Bonjour,
je voudrais démarrer un fichier .bat par le biais d'une commande dans un fichier de type VBS dans le menu de démarrage afin de démarrer 3 programmes. Pour les programmes (EXE) ça marche bien mais pour les fichier .bat il n'est impossible de les faire démarrer.

Je pourrais les mettres dans le menu de démarrer et là ça fonctionne mais je dois retarder l'exécution d'un fichier bat. S'il démarre en même temps, il plante car il doit se connecter à un serveur. Comme ledit serveur est justement en train de démarrer, il ne peut donc pas fonctionner.

D'où l'idée d'un VBS pour retarder suffisamment l'exécution de ce bat afin de laisser le temps au serveur de démarrer.

Voici ce que j'ai fait dans un fichier .vbs :
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "C:\Wamp\wampmanager.exe"

WScript.Sleep(60000)
WshShell.Run "E:\Onyx\modules\xaseco\Aseco.bat"

C'est donc le Aseco.bat qui ne démarrer pas par cette commande. La fenêtre s'ouvre mais l'exécution des commandes dans ce fichier ne se fait pas.
Les commandes sont celle-ci :

set INSTPHP=C:\Wamp\bin\php\php5.3.0
PATH=%PATH%;%INSTPHP%;%INSTPHP%\extensions
"%INSTPHP%\php.exe" aseco.php
pause

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
20 sept. 2009 à 14:29
Voici le script VBS pour lancer un .BAT :) :

Dim shell, commande
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
commande="fichier.bat"
shell.Run commande, 0,true
WScript.quit

En fait non, ça lance le .BAT, mais seulement dans le gestionnaire des processus Windows.
Il n'apparait pas à l'écran.
0
Excellent
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 14:32
Merci beaucoup pour cette réponse éclair.
Je ne peux pas tester maintenant car des personnes sont présentes mais Je ferai cela cette nuit.
Encore merci.
0