Software Distribution Service 2.0
Résolu/Fermé
totororo
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samedi 16 avril 2005
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16 avril 2005
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16 avril 2005 à 11:05
genasazieu - 22 mai 2007 à 17:18
genasazieu - 22 mai 2007 à 17:18
A voir également:
- Software Distribution Service 2.0
- Orange service client - Guide
- Service spouleur - Guide
- Framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. nous préparons sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
21 réponses
coucou, c'est encore moi, si t'on problème n'est pas résolu, on a trouvé la solution dans le forum. Pour t'éviter de chercher, je te transmet le lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/ tu télécharges ce qui se présente sur la page, tu vas obtenir dans une de tes directories un fichier .exe, tu cliques dessus et tu installes la correction.
Bonne appétit, pas trop de chocolat.
https://www.microsoft.com/fr-fr/ tu télécharges ce qui se présente sur la page, tu vas obtenir dans une de tes directories un fichier .exe, tu cliques dessus et tu installes la correction.
Bonne appétit, pas trop de chocolat.
bonjour j'ai le meme probleme que toi j'ai tout essayer, et sa fais deux semaines que je fais des restauration du système a chaque fois que j'ouvre mon ordi. j'en ai plein mon casque!! si quelq'un trouve la solution, dites la, ne la gadez pas pour vous
sherlock holmes
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vendredi 16 mars 2007
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16 mars 2007
16 mars 2007 à 14:22
16 mars 2007 à 14:22
j'ai trouvé la solution, il faut effectivement faire une restauration du système , mais il ne faut surtout pas ce connecter sur le net apres , !
marche a suivre après la restauration:
1 si vous avez une connection automatique pour le net il faut la désactiver
2allez ensuite dans le centre de sécurité de window et n'acceptez pas les mises à jour automatiques
3 là vous pourrez a nouveau , surfer sur le net plus rapidement , converser sur msn et télécharger sur émule
voilà le vilain microsoft est très malin des que vous êtes connecté il fait sa mise à jour dans votre dos dans les 5 à 10 mn qui ont suivie la restauration et tout les logiciels qui passent par internet explorer bug!!
un dernier conseil , téléchargez mozilla firefox c'est bien mieux qu'
internet explorer
signé sherlock holmes
marche a suivre après la restauration:
1 si vous avez une connection automatique pour le net il faut la désactiver
2allez ensuite dans le centre de sécurité de window et n'acceptez pas les mises à jour automatiques
3 là vous pourrez a nouveau , surfer sur le net plus rapidement , converser sur msn et télécharger sur émule
voilà le vilain microsoft est très malin des que vous êtes connecté il fait sa mise à jour dans votre dos dans les 5 à 10 mn qui ont suivie la restauration et tout les logiciels qui passent par internet explorer bug!!
un dernier conseil , téléchargez mozilla firefox c'est bien mieux qu'
internet explorer
signé sherlock holmes
flote
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mardi 10 avril 2007
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28 avril 2007
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10 avril 2007 à 20:36
10 avril 2007 à 20:36
Bonjour à tous,
Je pense que je me retrouve avec le même problème que totororo, sauf que moi je ne peux pas faire de restauration antérieure au "software distribution service" car il n'y en a plus de dispo (cela date pourtant seulement de 6 jours!!).
En tout cas, je ne peux plus faire mes mises à jour d'AVG anti-spyware (ni automatiques, ni manuelles).
J'ai bien lu le post de Perdriel qui propose un lien mais il est inactif...
Peux tu le remettre Perdriel, s'il te plaît ?
Merci beaucoup !
J'attends avec impatience vos conseils, car je patauge !!!
Merci encore
Je pense que je me retrouve avec le même problème que totororo, sauf que moi je ne peux pas faire de restauration antérieure au "software distribution service" car il n'y en a plus de dispo (cela date pourtant seulement de 6 jours!!).
En tout cas, je ne peux plus faire mes mises à jour d'AVG anti-spyware (ni automatiques, ni manuelles).
J'ai bien lu le post de Perdriel qui propose un lien mais il est inactif...
Peux tu le remettre Perdriel, s'il te plaît ?
Merci beaucoup !
J'attends avec impatience vos conseils, car je patauge !!!
Merci encore
En plus de ce problème cette mise à jour entraine une erreur pour les possesseur du chip son Realtek présent sur les dernières cartes mère du marché.Donc pour le moment c'est effectivement la désactivation des mises à jour automatiques qui est la solution...en attendant que microsoft corrige le bug
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait la même mise à jour. Comme le dit Sherloch, j'utilse Firefox, thiderbird et cela fonctionne. J'ai juste un message au démarrage me disant que user 32.dll (software) est mal placé en mémoire et que le logiciel risque de ne pas fonctionner.
Bonjour, vous avez l'air de vous y connaître mieux que moi. J'ai le même message d'erreur qui s'affiche sur mon ordinateur, manifestement suite à l'installation (dans mon dos, faut il croire) de Software machin. Vu que je suis un nanard en informatique, je me permets de vous demander si c'est grave, et ce qu'est un dll. Merci d'avance.
Lok
Lok
Un fichier .dll est utilisé par un programme. S'il est absent du disque ou mal placé en mémoire le programme ne s'exécute pas ou mal. Mais, l'ordinateur ne risque rien, cela n'est vraiment ennuyeux que si vous avez besoin du programme en question. Sherlock propose une solution l'utilisation des programmes mozilla à la place de ceux qu'on trouve sous window. En plus je pense que ces programmes sont plus fiables.
https://www.microsoft.com/fr-fr/
C'est le lien que j'ai transmis pour faire disparaitre le message d'erreur user 32.dll etc . Je suis allé à l'instant sur le site avec, cela marche.
De toutes les manières, la solution est encore sur le forum au chapitre window et si nécessaire j'ai garder le fichier .exe sur mon ordinateur.
Bonne chance
C'est le lien que j'ai transmis pour faire disparaitre le message d'erreur user 32.dll etc . Je suis allé à l'instant sur le site avec, cela marche.
De toutes les manières, la solution est encore sur le forum au chapitre window et si nécessaire j'ai garder le fichier .exe sur mon ordinateur.
Bonne chance
flote
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28 avril 2007
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10 avril 2007 à 21:12
10 avril 2007 à 21:12
Ah oui bon alors peut-être que pour moi le lien ne fonctionne pas parce que je n'ai pas ce genre de message d'erreur à propos d'un fichier dll...je viens de réessayer et voici ce qu'il me met sur la page web en question : The system cannot find the file specified.
Bref, je ne suis pas plus avancée !!!
Car le seul problème que je rencontre c'est par rapport à AVG...
Une tite solution à me proposer ...;??? Ca serait super sympa !!!!:-)
Merci d'avance !!
Bref, je ne suis pas plus avancée !!!
Car le seul problème que je rencontre c'est par rapport à AVG...
Une tite solution à me proposer ...;??? Ca serait super sympa !!!!:-)
Merci d'avance !!
Hélas, pas de solution. de plus je vois mal, ce message apparait quant tu cliques sur la barre des taches de ton ordi ou quand tu es sur le net et que tu cherches à mettre à niveau ? De toute manière, soyons franc, cela m'etonnerait d'avoir la solution !
Bonne chance
Bonne chance
surveille ce site : https://support.microsoft.com/en-us , microsoft ne semble pas avoir encore réagi, mais quand il le fera ce sera publié là.
Si, par malheur, tu n'as pas trouvé la solution avant.
Si, par malheur, tu n'as pas trouvé la solution avant.
flote
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28 avril 2007
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11 avril 2007 à 18:45
11 avril 2007 à 18:45
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, je ne suis même pas sûre que cela vienne de Software Distribution Service 2.0...
E tout cas, j'ai contacté le SAV AVG qui me dit que tout vient de mon pare feu qui est pourtant configuré de manière à accepter les mises à jour de AVG...
Je ne peux plus réinstaller le logiciel de contrôle parental Blue Coat K9 Web Protection car la connexion à Internet pour valider la clé de licence est reconnue comme étant inactive par le logiciel en question alors qu'elle fonctionne à merveille...Bref, ça ne me plaît pas du tout...
Je viens de découvrir que j'ai des Virus : Generic Trojan Phish sur mon ordi...j'essaye de les éradiquer...Peut-être est ce là la solution ????
Merci de tous tes conseils, Perdriel, en tout cas !!!
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, je ne suis même pas sûre que cela vienne de Software Distribution Service 2.0...
E tout cas, j'ai contacté le SAV AVG qui me dit que tout vient de mon pare feu qui est pourtant configuré de manière à accepter les mises à jour de AVG...
Je ne peux plus réinstaller le logiciel de contrôle parental Blue Coat K9 Web Protection car la connexion à Internet pour valider la clé de licence est reconnue comme étant inactive par le logiciel en question alors qu'elle fonctionne à merveille...Bref, ça ne me plaît pas du tout...
Je viens de découvrir que j'ai des Virus : Generic Trojan Phish sur mon ordi...j'essaye de les éradiquer...Peut-être est ce là la solution ????
Merci de tous tes conseils, Perdriel, en tout cas !!!
flote
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28 avril 2007
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11 avril 2007 à 22:49
11 avril 2007 à 22:49
J'ai chargé Trojan Remover et lors du scan, voici ce qu'il me met :
This file is called by a services registry key :
C:\Program Files\Softwin\Bitdefender9\bdfdll.sys
An executable file with this name has not been found(it may not exist)
The file is loaded by the following registry key :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdfdll\"ImagePath"
Ensuite il me demande quelle action entreprendre.
Que dois je faire?
Idem pour
This file is called by a services registry key :
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wanatw4.sys
An executable file with this name has not been found(it may not exist)
The file is loaded by the following registry key :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wanatw\"ImagePath"
Merci de m'aider !!
This file is called by a services registry key :
C:\Program Files\Softwin\Bitdefender9\bdfdll.sys
An executable file with this name has not been found(it may not exist)
The file is loaded by the following registry key :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdfdll\"ImagePath"
Ensuite il me demande quelle action entreprendre.
Que dois je faire?
Idem pour
This file is called by a services registry key :
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wanatw4.sys
An executable file with this name has not been found(it may not exist)
The file is loaded by the following registry key :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wanatw\"ImagePath"
Merci de m'aider !!
flote
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28 avril 2007
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12 avril 2007 à 12:06
12 avril 2007 à 12:06
Bonjour !
Plus de trojan, plus de virus, en tout cas, pas d'après Bitdefender ni avg, ni adware, ni spybot, ...
Et pourtant la connexion internet est encore considérée comme inactive par K9 Webprotection et par avg pour les updates à partir du control center d'avg...
Quelqu'un saurait il quoi faire ?
Merci d'avance des conseils !
Plus de trojan, plus de virus, en tout cas, pas d'après Bitdefender ni avg, ni adware, ni spybot, ...
Et pourtant la connexion internet est encore considérée comme inactive par K9 Webprotection et par avg pour les updates à partir du control center d'avg...
Quelqu'un saurait il quoi faire ?
Merci d'avance des conseils !
Salut Flote,
1) as-tu essayé a2 Free ?
http://download5.emsisoft.com/a2FreeSetup.exe
Peux-tu le mettre à jour et faire un scan avec ?
2) as-tu essayé X Cleaner ?
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/24535.html
3) vas en ligne de commande (Démarrer, Exécuter, CMD)
- Tapes :
nslookup
puis [Entrée]
Tu dois avoir une nouvelle ligne de commande.
- Tapes :
www.google.fr
puis [Entrée]
Tu dois avoir 3 IP fournies (c'est le DNS qui répond). ET pas de message d'erreur spécial... merci de recopier les IP ici (je pense à un soucis de DNS, voire détournement de DNS ; ou problème de réseau).
- puis tapes :
www.grisoft.com
Tu dois avoir 6 adresses IP qui apparaissent (ils ont un système à haute disponibilité, en multihoming).
Enfin, avec Spybot, peux-tu nous donner la liste des fichiers se chargeant au démarrage de ta machine (dans les outils, à Démarrage Système, par le bouton Exporter).
Voilà, merci de mettre ici les résultats.
Bon courage.
1) as-tu essayé a2 Free ?
http://download5.emsisoft.com/a2FreeSetup.exe
Peux-tu le mettre à jour et faire un scan avec ?
2) as-tu essayé X Cleaner ?
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/24535.html
3) vas en ligne de commande (Démarrer, Exécuter, CMD)
- Tapes :
nslookup
puis [Entrée]
Tu dois avoir une nouvelle ligne de commande.
- Tapes :
www.google.fr
puis [Entrée]
Tu dois avoir 3 IP fournies (c'est le DNS qui répond). ET pas de message d'erreur spécial... merci de recopier les IP ici (je pense à un soucis de DNS, voire détournement de DNS ; ou problème de réseau).
- puis tapes :
www.grisoft.com
Tu dois avoir 6 adresses IP qui apparaissent (ils ont un système à haute disponibilité, en multihoming).
Enfin, avec Spybot, peux-tu nous donner la liste des fichiers se chargeant au démarrage de ta machine (dans les outils, à Démarrage Système, par le bouton Exporter).
Voilà, merci de mettre ici les résultats.
Bon courage.
flote
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28 avril 2007
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13 avril 2007 à 08:59
13 avril 2007 à 08:59
Merci Sphinx de tous tes conseils, je me lance dans toutes les manip et je te tiens au courant !
flote
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28 avril 2007
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13 avril 2007 à 11:18
13 avril 2007 à 11:18
Salut Sphinx,
J'ai fait le scan a2free : rien d'anormal
J'ai fait le scan Xcleaner : il m'a viré deux trois trucs
J'ai redémarré et retenté AVG : ça ne marche pas.
J'ai fait les commandes msdos :
Je te note la manip :
c:\Documents and Settings\Flo>nslookup
***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Non-existent domain
***Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles.
Serveur par défaut : Unknown
Address : 192.168.1.1
>www.google.fr
Serveur :Unknown
Address : 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.1.google.com
Addresses : 216.239.59.99, 216.239.59.104, 216.239.59.147, 216.239.59.103
Aliases : www.google.fr, www.google.com
>www.grisoft.com
Serveur :Unknown
Address : 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.grisoft.com
Addresses : 193.86.103.12, 195.39.104.71, 193.86.103.13, 64.74.243.11, 193.86.103.19, 64.74.243.14
Ensuite je te joins la liste des programmes de démarrage obtenue par Spybot :
--- Spybot - Search & Destroy version: 1.4 (build: 20050523) ---
2005-05-31 blindman.exe (1.0.0.1)
2005-05-31 SpybotSD.exe (1.4.0.3)
2005-05-31 TeaTimer.exe (1.4.0.2)
2007-02-26 unins000.exe (51.41.0.0)
2005-05-31 Update.exe (1.4.0.0)
2007-01-15 advcheck.dll (1.2.1.0)
2005-05-31 aports.dll (2.1.0.0)
2005-05-31 borlndmm.dll (7.0.4.453)
2005-05-31 delphimm.dll (7.0.4.453)
2005-05-31 SDHelper.dll (1.4.0.0)
2007-01-02 Tools.dll (2.0.1.0)
2005-05-31 UnzDll.dll (1.73.1.1)
2005-05-31 ZipDll.dll (1.73.2.0)
2007-04-11 Includes\Cookies.sbi
2006-12-08 Includes\Dialer.sbi
2007-04-11 Includes\DialerC.sbi
2007-04-04 Includes\Hijackers.sbi
2007-04-11 Includes\HijackersC.sbi
2006-10-27 Includes\Keyloggers.sbi
2007-04-11 Includes\KeyloggersC.sbi
2004-11-29 Includes\LSP.sbi
2007-03-21 Includes\Malware.sbi
2007-04-11 Includes\MalwareC.sbi
2007-03-21 Includes\PUPS.sbi
2007-04-11 Includes\PUPSC.sbi
2007-04-11 Includes\Revision.sbi
2006-12-08 Includes\Security.sbi
2007-04-11 Includes\SecurityC.sbi
2007-03-21 Includes\Spybots.sbi
2007-04-11 Includes\SpybotsC.sbi
2005-02-17 Includes\Tracks.uti
2007-04-11 Includes\Trojans.sbi
2007-04-11 Includes\TrojansC.sbi
Located: HK_LM:Run, !AVG Anti-Spyware
command: "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
file: C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
size: 6266880
MD5: f4447d0f644a5cd85376bb50d7fe32a2
Located: HK_LM:Run, BDAgent
command: "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
file: C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
size: 69632
MD5: 2ffa83a15bc21c5b3f336d96f19b47e6
Located: HK_LM:Run, BDMCon
command: "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg
file: C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
size: 290816
MD5: e776cd99b4f72538218b8140162a326c
Located: HK_LM:Run, HotKeysCmds
command: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
file: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
size: 77824
MD5: 303557c7f562e667b66fa406b7fa07bd
Located: HK_LM:Run, HP Software Update
command: "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
file: C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
size: 49152
MD5: 6ad9dcb0257b10ea458165f70634dabc
Located: HK_LM:Run, IgfxTray
command: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
file: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
size: 94208
MD5: 41e653a8852072673e9fa230d360f7a9
Located: HK_LM:Run, ISUSPM Startup
command: C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
file: C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe
size: 221184
MD5: fb9e5c251cf6c37749f296bacb34a69b
Located: HK_LM:Run, ISUSScheduler
command: "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
file: C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
size: 81920
MD5: 763dab43bdab27316dbf3373192823d7
Located: HK_LM:Run, mmtask
command: "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
file: C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
size: 53248
MD5: efea5551e578ff6fe52b5db15ce13390
Located: HK_LM:Run, MMTray
command: "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe"
file: C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe
size: 135168
MD5: 6e945601dd0115b830b830569daeb06a
Located: HK_LM:Run, NeroFilterCheck
command: C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
file: C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
size: 155648
MD5: 3e4c03cefad8de135263236b61a49c90
Located: HK_LM:Run, Persistence
command: C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
file: C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
size: 114688
MD5: dbb1666dca5d49f8483cbfbeb7551c3a
Located: HK_LM:Run, SigmatelSysTrayApp
command: stsystra.exe
file: C:\WINDOWS\stsystra.exe
size: 339968
MD5: 0f869e88fa4489fbe231a42646488ce8
Located: HK_LM:Run, SunJavaUpdateSched
command: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
file: C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
size: 49263
MD5: 3aa5d60b77ce19b1f2521f532ab986e7
Located: HK_CU:Run, CursorXP
command: C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
file: C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
size: 140288
MD5: 075c3ab393298ba25ea580d8b3b1204d
Located: HK_CU:Run, X-Cleaner Deluxe
command: "C:\PROGRA~1\X-CLEA~1\XCleaner_full.exe" -turbo -autostart -NOREBOOT
file: C:\PROGRA~1\X-CLEA~1\XCleaner_full.exe
size: 1046288
MD5: c9936daa3dabe206d1b7485ee9cd5610
Located: HK_CU:Run, Yahoo! Pager
command: "C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet
file: C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE
size: 4670968
MD5: 68bbc74ec6766ba4176f4865c4b43361
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Adobe Reader Synchronizer.lnk
command: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
file: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
size: 734872
MD5: 169c293ce9460a05646d17dc6aa2fb2c
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Digital Line Detect.lnk
command: C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
file: C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
size: 24576
MD5: b66e56733e2cd6a10fda5919625fbf46
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk
command: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
file: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
size: 40048
MD5: 54c88bfbd055621e2306534f445c0c8d
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Microsoft Office.lnk
command: C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
file: C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
size: 83360
MD5: 5bc65464354a9fd3beaa28e18839734a
Located: System.ini, crypt32chain
command: crypt32.dll
file: crypt32.dll
Located: System.ini, cryptnet
command: cryptnet.dll
file: cryptnet.dll
Located: System.ini, cscdll
command: cscdll.dll
file: cscdll.dll
Located: System.ini, igfxcui
command: igfxdev.dll
file: igfxdev.dll
Located: System.ini, ScCertProp
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
Located: System.ini, Schedule
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
Located: System.ini, sclgntfy
command: sclgntfy.dll
file: sclgntfy.dll
Located: System.ini, SensLogn
command: WlNotify.dll
file: WlNotify.dll
Located: System.ini, termsrv
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
Located: System.ini, WgaLogon
command:
file:
Located: System.ini, wlballoon
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
J'attends tes instructions !
Et merci de ton aide, j'en ai grand besoin !!!
J'ai fait le scan a2free : rien d'anormal
J'ai fait le scan Xcleaner : il m'a viré deux trois trucs
J'ai redémarré et retenté AVG : ça ne marche pas.
J'ai fait les commandes msdos :
Je te note la manip :
c:\Documents and Settings\Flo>nslookup
***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Non-existent domain
***Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles.
Serveur par défaut : Unknown
Address : 192.168.1.1
>www.google.fr
Serveur :Unknown
Address : 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.1.google.com
Addresses : 216.239.59.99, 216.239.59.104, 216.239.59.147, 216.239.59.103
Aliases : www.google.fr, www.google.com
>www.grisoft.com
Serveur :Unknown
Address : 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.grisoft.com
Addresses : 193.86.103.12, 195.39.104.71, 193.86.103.13, 64.74.243.11, 193.86.103.19, 64.74.243.14
Ensuite je te joins la liste des programmes de démarrage obtenue par Spybot :
--- Spybot - Search & Destroy version: 1.4 (build: 20050523) ---
2005-05-31 blindman.exe (1.0.0.1)
2005-05-31 SpybotSD.exe (1.4.0.3)
2005-05-31 TeaTimer.exe (1.4.0.2)
2007-02-26 unins000.exe (51.41.0.0)
2005-05-31 Update.exe (1.4.0.0)
2007-01-15 advcheck.dll (1.2.1.0)
2005-05-31 aports.dll (2.1.0.0)
2005-05-31 borlndmm.dll (7.0.4.453)
2005-05-31 delphimm.dll (7.0.4.453)
2005-05-31 SDHelper.dll (1.4.0.0)
2007-01-02 Tools.dll (2.0.1.0)
2005-05-31 UnzDll.dll (1.73.1.1)
2005-05-31 ZipDll.dll (1.73.2.0)
2007-04-11 Includes\Cookies.sbi
2006-12-08 Includes\Dialer.sbi
2007-04-11 Includes\DialerC.sbi
2007-04-04 Includes\Hijackers.sbi
2007-04-11 Includes\HijackersC.sbi
2006-10-27 Includes\Keyloggers.sbi
2007-04-11 Includes\KeyloggersC.sbi
2004-11-29 Includes\LSP.sbi
2007-03-21 Includes\Malware.sbi
2007-04-11 Includes\MalwareC.sbi
2007-03-21 Includes\PUPS.sbi
2007-04-11 Includes\PUPSC.sbi
2007-04-11 Includes\Revision.sbi
2006-12-08 Includes\Security.sbi
2007-04-11 Includes\SecurityC.sbi
2007-03-21 Includes\Spybots.sbi
2007-04-11 Includes\SpybotsC.sbi
2005-02-17 Includes\Tracks.uti
2007-04-11 Includes\Trojans.sbi
2007-04-11 Includes\TrojansC.sbi
Located: HK_LM:Run, !AVG Anti-Spyware
command: "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
file: C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
size: 6266880
MD5: f4447d0f644a5cd85376bb50d7fe32a2
Located: HK_LM:Run, BDAgent
command: "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
file: C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
size: 69632
MD5: 2ffa83a15bc21c5b3f336d96f19b47e6
Located: HK_LM:Run, BDMCon
command: "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg
file: C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
size: 290816
MD5: e776cd99b4f72538218b8140162a326c
Located: HK_LM:Run, HotKeysCmds
command: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
file: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
size: 77824
MD5: 303557c7f562e667b66fa406b7fa07bd
Located: HK_LM:Run, HP Software Update
command: "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
file: C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
size: 49152
MD5: 6ad9dcb0257b10ea458165f70634dabc
Located: HK_LM:Run, IgfxTray
command: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
file: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
size: 94208
MD5: 41e653a8852072673e9fa230d360f7a9
Located: HK_LM:Run, ISUSPM Startup
command: C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
file: C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe
size: 221184
MD5: fb9e5c251cf6c37749f296bacb34a69b
Located: HK_LM:Run, ISUSScheduler
command: "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
file: C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
size: 81920
MD5: 763dab43bdab27316dbf3373192823d7
Located: HK_LM:Run, mmtask
command: "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
file: C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
size: 53248
MD5: efea5551e578ff6fe52b5db15ce13390
Located: HK_LM:Run, MMTray
command: "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe"
file: C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe
size: 135168
MD5: 6e945601dd0115b830b830569daeb06a
Located: HK_LM:Run, NeroFilterCheck
command: C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
file: C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
size: 155648
MD5: 3e4c03cefad8de135263236b61a49c90
Located: HK_LM:Run, Persistence
command: C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
file: C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
size: 114688
MD5: dbb1666dca5d49f8483cbfbeb7551c3a
Located: HK_LM:Run, SigmatelSysTrayApp
command: stsystra.exe
file: C:\WINDOWS\stsystra.exe
size: 339968
MD5: 0f869e88fa4489fbe231a42646488ce8
Located: HK_LM:Run, SunJavaUpdateSched
command: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
file: C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
size: 49263
MD5: 3aa5d60b77ce19b1f2521f532ab986e7
Located: HK_CU:Run, CursorXP
command: C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
file: C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
size: 140288
MD5: 075c3ab393298ba25ea580d8b3b1204d
Located: HK_CU:Run, X-Cleaner Deluxe
command: "C:\PROGRA~1\X-CLEA~1\XCleaner_full.exe" -turbo -autostart -NOREBOOT
file: C:\PROGRA~1\X-CLEA~1\XCleaner_full.exe
size: 1046288
MD5: c9936daa3dabe206d1b7485ee9cd5610
Located: HK_CU:Run, Yahoo! Pager
command: "C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet
file: C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE
size: 4670968
MD5: 68bbc74ec6766ba4176f4865c4b43361
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Adobe Reader Synchronizer.lnk
command: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
file: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
size: 734872
MD5: 169c293ce9460a05646d17dc6aa2fb2c
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Digital Line Detect.lnk
command: C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
file: C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
size: 24576
MD5: b66e56733e2cd6a10fda5919625fbf46
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk
command: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
file: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
size: 40048
MD5: 54c88bfbd055621e2306534f445c0c8d
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Microsoft Office.lnk
command: C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
file: C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
size: 83360
MD5: 5bc65464354a9fd3beaa28e18839734a
Located: System.ini, crypt32chain
command: crypt32.dll
file: crypt32.dll
Located: System.ini, cryptnet
command: cryptnet.dll
file: cryptnet.dll
Located: System.ini, cscdll
command: cscdll.dll
file: cscdll.dll
Located: System.ini, igfxcui
command: igfxdev.dll
file: igfxdev.dll
Located: System.ini, ScCertProp
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
Located: System.ini, Schedule
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
Located: System.ini, sclgntfy
command: sclgntfy.dll
file: sclgntfy.dll
Located: System.ini, SensLogn
command: WlNotify.dll
file: WlNotify.dll
Located: System.ini, termsrv
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
Located: System.ini, WgaLogon
command:
file:
Located: System.ini, wlballoon
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
J'attends tes instructions !
Et merci de ton aide, j'en ai grand besoin !!!
Salut,
En parcourant le reste du fil de discussion, j'ai vu un truc qui m'a fait sursauter. Il ne faut *pas* désactiver les mises à jour automatiques. Trouvez moi un seul expert en sécurité qui vous dise le contraire si vos me croyez pas...
Il devient très très dur de ne pas "patcher", il faut une protection par firewall et antivirus sévère et efficace... et là ça devient technique !
Bref...
> Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Non-existent domain
Je m'y attendais.
Tu as visiblement un routeur ADSL. Quel est ton FAI ? connais-tu tes réglages DNS ?
Es-tu en DHCP ? si non, tu peux déjà modifier à la main les propriétés de ta connexion réseau, et ne pas mettre 192.168.1.1 en DNS primaire, mais bel et bien un DNS de ton FAI.
Tes résultats DNS pour google et grisoft.com ont l'air corrects.
As-tu une carte Intel i8xx ? (pour le processus igfxtray)
Tu peux virer des modules de démarrage :
- Located: HK_LM:Run, !AVG Anti-Spyware
command: "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized (oui oui, le scanner à la demande marchera toujours, et ça évitera un conflit avec BitDefender)
- Located: HK_LM:Run, ISUSPM Startup
command: C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
- Located: HK_LM:Run, ISUSScheduler
command: "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
- Located: HK_LM:Run, SunJavaUpdateSched
command: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
- Located: HK_CU:Run, X-Cleaner Deluxe
command: "C:\PROGRA~1\X-CLEA~1\XCleaner_full.exe" -turbo -autostart -NOREBOOT
- Located: Démarrage (tous utilisateurs), Adobe Reader Synchronizer.lnk
command: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
- Located: Démarrage (tous utilisateurs), Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk
command: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
- Located: Démarrage (tous utilisateurs), Microsoft Office.lnk
command: C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
Tu ne perdras rien en les enlevant, mais ta machine ira plus vite et tu auras des conflits potentiels en moins.
As-tu essayé de fermer complètement Bit Defender (et vérifier en mémoire qu'il n'y a plus ses résidents) et de tenter une mise à jour ?
Pour ce qui se passe au niveau connexions, essaie Active Ports:
http://www.protect-me.com/freeware.html
Et dis mois ce que tu vois dans Active Ports quand AVG Antispy est ouvert, que tu tentes une MàJ... Tu devrais voir un avgas.exe tenter de se connecter.
Bon courage.
En parcourant le reste du fil de discussion, j'ai vu un truc qui m'a fait sursauter. Il ne faut *pas* désactiver les mises à jour automatiques. Trouvez moi un seul expert en sécurité qui vous dise le contraire si vos me croyez pas...
Il devient très très dur de ne pas "patcher", il faut une protection par firewall et antivirus sévère et efficace... et là ça devient technique !
Bref...
> Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Non-existent domain
Je m'y attendais.
Tu as visiblement un routeur ADSL. Quel est ton FAI ? connais-tu tes réglages DNS ?
Es-tu en DHCP ? si non, tu peux déjà modifier à la main les propriétés de ta connexion réseau, et ne pas mettre 192.168.1.1 en DNS primaire, mais bel et bien un DNS de ton FAI.
Tes résultats DNS pour google et grisoft.com ont l'air corrects.
As-tu une carte Intel i8xx ? (pour le processus igfxtray)
Tu peux virer des modules de démarrage :
- Located: HK_LM:Run, !AVG Anti-Spyware
command: "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized (oui oui, le scanner à la demande marchera toujours, et ça évitera un conflit avec BitDefender)
- Located: HK_LM:Run, ISUSPM Startup
command: C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
- Located: HK_LM:Run, ISUSScheduler
command: "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
- Located: HK_LM:Run, SunJavaUpdateSched
command: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
- Located: HK_CU:Run, X-Cleaner Deluxe
command: "C:\PROGRA~1\X-CLEA~1\XCleaner_full.exe" -turbo -autostart -NOREBOOT
- Located: Démarrage (tous utilisateurs), Adobe Reader Synchronizer.lnk
command: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
- Located: Démarrage (tous utilisateurs), Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk
command: C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
- Located: Démarrage (tous utilisateurs), Microsoft Office.lnk
command: C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
Tu ne perdras rien en les enlevant, mais ta machine ira plus vite et tu auras des conflits potentiels en moins.
As-tu essayé de fermer complètement Bit Defender (et vérifier en mémoire qu'il n'y a plus ses résidents) et de tenter une mise à jour ?
Pour ce qui se passe au niveau connexions, essaie Active Ports:
http://www.protect-me.com/freeware.html
Et dis mois ce que tu vois dans Active Ports quand AVG Antispy est ouvert, que tu tentes une MàJ... Tu devrais voir un avgas.exe tenter de se connecter.
Bon courage.
Bonjour à tous j'ai moi aussi eu ce problème et j'ai fait plusieurs restaurations système avant de me rendre compte que cela restait encore.
Je pense que c'est un peu plus important que ce que je pensais puisque dans ma barre des taches il y a la même icones que pour mes mises à jour qui me signales 8 mises à jours disponibles.
-Lorsque je les effectue, au redémarrage le déplacement du fichier user32.dll s'est produit.
-Ensuite si je décide de ne pas les effectuer j'ai une icone placée sur le bouton "arrêter" de xp et un message en dessous me signale que je dois mettre en place cette mise à jour.
-Si j'appuies sur arrêter alors un écran s'affiche en me disant que l'installation des mises à jour progresse ce qui n'arrive jamais de la part de microsoft (enfin je pense).
-De plus si je n'appuies par sur arrêter et que je le fais manuellement avec le bouton de l'ordi, au redémarrage le même assistant que celui de nettoyage scandisk se lance et me demande de vérifier mes volumes.
-Si je le laisse le déplacement se produit puisque le message d'erreur apparaît.
-Si je ne l'effectue pas tout reste comme avant et je ne peut donc pas éteindre l'ordinateur normallement.
J'ai fait plusieurs scans avec norton internet security et spybot (mis à jour) et ça ne donne rien.
Chez microsoft un correctif est bien mis en téléchargement mais je voudrais supprimer ce problème avant qu'il me déplace et les fichiers et autre chose que je ne sais pas.
Voila j'espère que mon explication permettra de faire résoudre ce problême très embettant.
Je pense que c'est un peu plus important que ce que je pensais puisque dans ma barre des taches il y a la même icones que pour mes mises à jour qui me signales 8 mises à jours disponibles.
-Lorsque je les effectue, au redémarrage le déplacement du fichier user32.dll s'est produit.
-Ensuite si je décide de ne pas les effectuer j'ai une icone placée sur le bouton "arrêter" de xp et un message en dessous me signale que je dois mettre en place cette mise à jour.
-Si j'appuies sur arrêter alors un écran s'affiche en me disant que l'installation des mises à jour progresse ce qui n'arrive jamais de la part de microsoft (enfin je pense).
-De plus si je n'appuies par sur arrêter et que je le fais manuellement avec le bouton de l'ordi, au redémarrage le même assistant que celui de nettoyage scandisk se lance et me demande de vérifier mes volumes.
-Si je le laisse le déplacement se produit puisque le message d'erreur apparaît.
-Si je ne l'effectue pas tout reste comme avant et je ne peut donc pas éteindre l'ordinateur normallement.
J'ai fait plusieurs scans avec norton internet security et spybot (mis à jour) et ça ne donne rien.
Chez microsoft un correctif est bien mis en téléchargement mais je voudrais supprimer ce problème avant qu'il me déplace et les fichiers et autre chose que je ne sais pas.
Voila j'espère que mon explication permettra de faire résoudre ce problême très embettant.
Bonjour Keysersoze,
> "au redémarrage le déplacement du fichier user32.dll s'est produit.
" je ne comprends pas ce que tu veux dire. Est-ce un message d'erreur ? quel est-il exactement ?
> "ce qui n'arrive jamais de la part de microsoft (enfin je pense). " Si si c'est tout à fait normal, et c'est apparu avec Windows XP en SP2.
Ca fait partie du nouveau système pour patcher XP de façon plus fiable.
Voici la preuve : http://download.microsoft.com/download/6/7/c/67c0f553-b0c9-4316-b400-c8c3019b3720/4-WSUS.ppt
Chercher "profiter de l'arrêt", page 4.
Il vaut mieux donc suivre cette procédure pour installer ses patchs...
Un autre choix dans la fenêtre "Arrêter" de XP (en petit, soulignécomme un lien web, permet d'éteindre la machine normalement sans installer les patchs.
- quand à ton Norton INternet Security, je te renvoie à mon site perso (ainsi qu'à de très nombreux sites sur Internet) ....
http://www.n0rt0n.com/NIS2007.html
Mieux vaudrait que tu passes à AVAST ou Antivir !! pour moi, il est loin d'être certain que ta machine n'est pas infectée.
@=++
> "au redémarrage le déplacement du fichier user32.dll s'est produit.
" je ne comprends pas ce que tu veux dire. Est-ce un message d'erreur ? quel est-il exactement ?
> "ce qui n'arrive jamais de la part de microsoft (enfin je pense). " Si si c'est tout à fait normal, et c'est apparu avec Windows XP en SP2.
Ca fait partie du nouveau système pour patcher XP de façon plus fiable.
Voici la preuve : http://download.microsoft.com/download/6/7/c/67c0f553-b0c9-4316-b400-c8c3019b3720/4-WSUS.ppt
Chercher "profiter de l'arrêt", page 4.
Il vaut mieux donc suivre cette procédure pour installer ses patchs...
Un autre choix dans la fenêtre "Arrêter" de XP (en petit, soulignécomme un lien web, permet d'éteindre la machine normalement sans installer les patchs.
- quand à ton Norton INternet Security, je te renvoie à mon site perso (ainsi qu'à de très nombreux sites sur Internet) ....
http://www.n0rt0n.com/NIS2007.html
Mieux vaudrait que tu passes à AVAST ou Antivir !! pour moi, il est loin d'être certain que ta machine n'est pas infectée.
@=++
flote
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mardi 10 avril 2007
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14 avril 2007 à 12:36
14 avril 2007 à 12:36
Bonjour Sphinx....
Je commence à être larguée par tout ce que tu me dis, mais je m'accroche...!!!!!
Mon FAI c'est Libertysurf/Tiscali/Alice.
Je mets les 3 parce qu'à l'origine, c'était libertysurf et que les noms (et peut-être les adresses ??) ont changé progressivement.
Je ne connais pas les réglages DNS (et je ne sais même pas ce que c'est, là je commence à patauger grave !!!!! :-) ) et je ne sais pas non plus si je suis en DHCP...Si tu me dis où trouver les infos je te le dirai volontiers !!!
Pour la carte Intel ,voici le message que me met Spybot quand je clique sur le processus igfxtray : "quick access to the control panel via a system tray icon for graphics based upon the Intel Chipsets (ie, i810)."
Quand je vais voir dans les propriétés système, la carte graphique est Intel 82945G Expresse Chipset Family.
Est-ce que c'est ça que tu voulais savoir ?
J'ai viré les modules de démarrage que tu m'as dit.
J'ai bien essayé de fermer complètement (enfin plus exactement de désactiver tous les modules de sécurité) Bitdefender...je ne sais pas comment faire autrement ni comment vérifier en mémoire qu'il n'y a plus ses résidents....peux-tu m'expliquer comment faire ?
En tout cas, même en désactivant Bitdefender (anti virus, pare feu etc...) je ne peux pas avoir les mises à jour, (qui sont paramétrées automatiques !!!)
J'ai téléchargé Active Ports et voici qui est écrit quand AVG fait sa perpétuelle et ininterrompue tentative de mise à jour...
"avgas.exe 2604 192.168.1.2 1425 195.39.83.41 80 ESTABLISHED TCP C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe"
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est que j'attends tes messages comme le messie...:-) et que j'espère réussir un jour à comprendre et solutionner ce problème...
Je serai absente pour une semaineà partir de demain, j'espère avoir de tes nouvelles d'ici là, sinon, je reprendrai le cours de la discussion en rentrant !!
Merci beaucoup de tout ton soutien et de tes conseils...
A bientôt
Je commence à être larguée par tout ce que tu me dis, mais je m'accroche...!!!!!
Mon FAI c'est Libertysurf/Tiscali/Alice.
Je mets les 3 parce qu'à l'origine, c'était libertysurf et que les noms (et peut-être les adresses ??) ont changé progressivement.
Je ne connais pas les réglages DNS (et je ne sais même pas ce que c'est, là je commence à patauger grave !!!!! :-) ) et je ne sais pas non plus si je suis en DHCP...Si tu me dis où trouver les infos je te le dirai volontiers !!!
Pour la carte Intel ,voici le message que me met Spybot quand je clique sur le processus igfxtray : "quick access to the control panel via a system tray icon for graphics based upon the Intel Chipsets (ie, i810)."
Quand je vais voir dans les propriétés système, la carte graphique est Intel 82945G Expresse Chipset Family.
Est-ce que c'est ça que tu voulais savoir ?
J'ai viré les modules de démarrage que tu m'as dit.
J'ai bien essayé de fermer complètement (enfin plus exactement de désactiver tous les modules de sécurité) Bitdefender...je ne sais pas comment faire autrement ni comment vérifier en mémoire qu'il n'y a plus ses résidents....peux-tu m'expliquer comment faire ?
En tout cas, même en désactivant Bitdefender (anti virus, pare feu etc...) je ne peux pas avoir les mises à jour, (qui sont paramétrées automatiques !!!)
J'ai téléchargé Active Ports et voici qui est écrit quand AVG fait sa perpétuelle et ininterrompue tentative de mise à jour...
"avgas.exe 2604 192.168.1.2 1425 195.39.83.41 80 ESTABLISHED TCP C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe"
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est que j'attends tes messages comme le messie...:-) et que j'espère réussir un jour à comprendre et solutionner ce problème...
Je serai absente pour une semaineà partir de demain, j'espère avoir de tes nouvelles d'ici là, sinon, je reprendrai le cours de la discussion en rentrant !!
Merci beaucoup de tout ton soutien et de tes conseils...
A bientôt
Salut Flote,
Désolé pour le langage technique, déformation professionnelle :(
DNS :
dns
DHCP:
dhcp
Pour voir si tu es en DHCP :
Démarrer, Exécuter, tapes CMD (puis [entrée] )
ensuite tu tapes :
ipconfig /all
et [Entrée]
Et tu lis ce qui est marqué (ou tu le recopies ici).
Tu devrais avoir quelque chose du genre :
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
(ou "non")
L'IP sur laquelle se connecte AVG (avgasexe) semble bien correcte:
http://www.dnsstuff.com/tools/ipall.ch?ip=195.39.83.41
http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip=195.39.83.41
Cela appartient bien à Grisoft.
Donc apparemment ta connexion internet semble normale, sans "déréglage" provoqué par un logiciel malveillant.
De plus, le fait que la connexion soit "established" indique qu'elle est bien établie, et que donc ce n'est pas le firewall le problème (ni le FAI).
As-tu essayé de supprimer les mises à jour AVG dans :
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\Signatures
(supprimer tous les fichiers .dat)
et de retenter une mise à jour ?
Est-ce que le service de mise à jour automatique AVG est actif ? (quand tu démarres AVG, dans la fenêtre Etat, tu vas cliquer sur le lien à côté de "Misesà jour automatiques" pour le désactiver. Puis tu vas dans la partie "Mise à jour" en haut, et tu lances une mise à jour manuelle...).
De toute façon, je ne suis pas sûr que dans sa version gratuite, le système de mise à jour automatique fonctionne au delà d'un certain temps (personnellement, je fais les mises à jour à la main, car j'ai un AV comme AVAST à côté qui lui est actif en permanence, avec MaJ auto).
Bon courage.
PS : je ne sais pas ce que c'est que ce lien http://www.msfirefox.com/download-microsoft-firefox.html mais ça m'a l'air de ressembler plus à une blague douteuse qu'autre chose. Je ne vois pas ce qui peut aider avec ça.
@++
Désolé pour le langage technique, déformation professionnelle :(
DNS :
dns
DHCP:
dhcp
Pour voir si tu es en DHCP :
Démarrer, Exécuter, tapes CMD (puis [entrée] )
ensuite tu tapes :
ipconfig /all
et [Entrée]
Et tu lis ce qui est marqué (ou tu le recopies ici).
Tu devrais avoir quelque chose du genre :
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
(ou "non")
L'IP sur laquelle se connecte AVG (avgasexe) semble bien correcte:
http://www.dnsstuff.com/tools/ipall.ch?ip=195.39.83.41
http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip=195.39.83.41
Cela appartient bien à Grisoft.
Donc apparemment ta connexion internet semble normale, sans "déréglage" provoqué par un logiciel malveillant.
De plus, le fait que la connexion soit "established" indique qu'elle est bien établie, et que donc ce n'est pas le firewall le problème (ni le FAI).
As-tu essayé de supprimer les mises à jour AVG dans :
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\Signatures
(supprimer tous les fichiers .dat)
et de retenter une mise à jour ?
Est-ce que le service de mise à jour automatique AVG est actif ? (quand tu démarres AVG, dans la fenêtre Etat, tu vas cliquer sur le lien à côté de "Misesà jour automatiques" pour le désactiver. Puis tu vas dans la partie "Mise à jour" en haut, et tu lances une mise à jour manuelle...).
De toute façon, je ne suis pas sûr que dans sa version gratuite, le système de mise à jour automatique fonctionne au delà d'un certain temps (personnellement, je fais les mises à jour à la main, car j'ai un AV comme AVAST à côté qui lui est actif en permanence, avec MaJ auto).
Bon courage.
PS : je ne sais pas ce que c'est que ce lien http://www.msfirefox.com/download-microsoft-firefox.html mais ça m'a l'air de ressembler plus à une blague douteuse qu'autre chose. Je ne vois pas ce qui peut aider avec ça.
@++
fady005
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Sphinx
14 avril 2007 à 13:25
14 avril 2007 à 13:25
En effet c'était une blague mais juste pour détendre l'atmosphère :-D
Sinon la solution est proposé juste en dessous... (enfin si le problème est encore lié au premier post) ^^
Sinon la solution est proposé juste en dessous... (enfin si le problème est encore lié au premier post) ^^
fady005
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14 avril 2007 à 12:42
14 avril 2007 à 12:42
Votre discussion m'a rappeler un site amusant : http://www.msfirefox.com
Quelqu'un a pensé à aller désactiver le service tout simplement dans la Gestion de l'ordinateur ?
Quelqu'un a pensé à aller désactiver le service tout simplement dans la Gestion de l'ordinateur ?
Salut,
A force de creuser, on finit par avancer ;)
Pour ce qui est de Software Distribution, il y a un bug dans le patch Microsoft. (mise à jour de référence KB925902)
*réparation*
Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, cocher la case de "Afficher les mises à jour"
Puis vérifier si la mise à jour KB925902 est présente et si oui désinstallez la, puis redémarrer le PC.
Installer ensuite le correctif KB935448 que vous pouvez télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=74ad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86&DisplayLang=fr
PS : attention si vous avez une carte audio Realtek... mettez à jour votre pilote.
Voilà donc....
@=++
A force de creuser, on finit par avancer ;)
Pour ce qui est de Software Distribution, il y a un bug dans le patch Microsoft. (mise à jour de référence KB925902)
*réparation*
Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, cocher la case de "Afficher les mises à jour"
Puis vérifier si la mise à jour KB925902 est présente et si oui désinstallez la, puis redémarrer le PC.
Installer ensuite le correctif KB935448 que vous pouvez télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=74ad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86&DisplayLang=fr
PS : attention si vous avez une carte audio Realtek... mettez à jour votre pilote.
Voilà donc....
@=++
flote
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14 avril 2007 à 17:44
14 avril 2007 à 17:44
Salut Sphinx !
Merci de ta réponse rapide...
Voici après les manips que tu m'as données à faire ce que j'ai obtenu :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte : DJF6FV1J
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Carte Ethernet connexion au réseau local
Suffixe DNS propre à la connexion
Description : Intel <R> Pro/100VE Network Connection
Adresse physique : 00-12-3F-9D-6F-71
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Alors, c'est grave, docteur ??
Pour le reste, j'ai supprimé les fichiers .dat de sauvegarde, mais ça n'a rien changé, toujours pas de connexion qui fonctionne.
Le service de mise àjour est actif, et d'ailleurs le processus de mise à jour automatique se déclenche bien, c'est après, une fois la connexion au serveur d'AVG qu'il y a un problème, puisque le transfert des fichiers ne se fait pas (ou plus exactement que ça reste comme bloqué pendant un moment puis vient le message d'erreur).
Ce n'est pas un gros problème en soi, juste que je me demande si ce n'est pas un souci plus général sur le PC compte tenu que pour l'installation du logiciel de contrôle parental K9Webprotection, je rencontre le même style de souci : au moment de faire passer le n°de licence pendant l'installation, ça bloque et on me dit : "you must have an active internet connection to validate your license.Please connect and retry"
Il faut noter que j'avais déjà installé ce logiciel il y a qq semaines et ce, sans souci, et que je l'avais désinstallé me demandant si les problèmes avec AVG ne venaient pas d'un conflit avec K9(ce qui n'était pas le cas !!!).
Depuis, plus moyen de réinstaller K9.
C'est pour cela que je me demande si le souci n'est que du côté d'AVG, tu vois...
Merci encore de ton aide et à bientôt !
Merci de ta réponse rapide...
Voici après les manips que tu m'as données à faire ce que j'ai obtenu :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte : DJF6FV1J
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Carte Ethernet connexion au réseau local
Suffixe DNS propre à la connexion
Description : Intel <R> Pro/100VE Network Connection
Adresse physique : 00-12-3F-9D-6F-71
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Alors, c'est grave, docteur ??
Pour le reste, j'ai supprimé les fichiers .dat de sauvegarde, mais ça n'a rien changé, toujours pas de connexion qui fonctionne.
Le service de mise àjour est actif, et d'ailleurs le processus de mise à jour automatique se déclenche bien, c'est après, une fois la connexion au serveur d'AVG qu'il y a un problème, puisque le transfert des fichiers ne se fait pas (ou plus exactement que ça reste comme bloqué pendant un moment puis vient le message d'erreur).
Ce n'est pas un gros problème en soi, juste que je me demande si ce n'est pas un souci plus général sur le PC compte tenu que pour l'installation du logiciel de contrôle parental K9Webprotection, je rencontre le même style de souci : au moment de faire passer le n°de licence pendant l'installation, ça bloque et on me dit : "you must have an active internet connection to validate your license.Please connect and retry"
Il faut noter que j'avais déjà installé ce logiciel il y a qq semaines et ce, sans souci, et que je l'avais désinstallé me demandant si les problèmes avec AVG ne venaient pas d'un conflit avec K9(ce qui n'était pas le cas !!!).
Depuis, plus moyen de réinstaller K9.
C'est pour cela que je me demande si le souci n'est que du côté d'AVG, tu vois...
Merci encore de ton aide et à bientôt !
Salut Flote,
Pour ce qui est de tes réglages réseau (ipconfig), c'est une configuration "classique" mais elle comporte néanmoins une erreur (courante) : le DNS ne devrait pas être identique à la passerelle, mais plutôt être quelque chose comme : 193.55.10.101
C'est censé marcher (sur le terrain) comme cela aussi, mais ce n'est pas les réglages conformes aux normes.
Ainsi, en DNS, tu devrais avoir : 193.55.10.101, ou un autre du genre, mais pas 192.168.1.1. Tout simplement car ta "box" ADSL n'a pas de service DNS, pas de port 53 ouvert, donc ce n'est pas un DNS...
Tu verras des captures sur la méthode ici :
http://www.forumkeroinsite.com/ftopic54.html
et c'est "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" qu'il faut cocher dans les propriétés de le carte réseau, et mettre donc 193.55.10.101 en primaire, et 192.168.1.1 en secondaire pour ton cas.
Tu peux le faire ou non, mais moi je te le conseille.
Si tu n'as pas payé de licence AVG, je te déconseille de laisser le service de mise à jour actif. Tente de le désactiver (cf plus haut), redémarre AVG, et lance une mise à jour manuelle.
As-tu réparé le Software Distribution comme je l'ai indiqué plus haut ?
Dans tes applications courantes, quelles sont celles qui arrivent encore à se connecter ? (navigateur ? client email ? etc )
Tes inquiétudes générales semblent fondées : je pense que le problème est plus vaste qu'AVG.
Pourrais-tu faire une analyse avec HijackThis de ta machine ?
tutoriel : http://pchelpbordeaux.free.fr/frames/securite/hijackthis1.html
Poste ici le log obtenu.
@+++
Pour ce qui est de tes réglages réseau (ipconfig), c'est une configuration "classique" mais elle comporte néanmoins une erreur (courante) : le DNS ne devrait pas être identique à la passerelle, mais plutôt être quelque chose comme : 193.55.10.101
C'est censé marcher (sur le terrain) comme cela aussi, mais ce n'est pas les réglages conformes aux normes.
Ainsi, en DNS, tu devrais avoir : 193.55.10.101, ou un autre du genre, mais pas 192.168.1.1. Tout simplement car ta "box" ADSL n'a pas de service DNS, pas de port 53 ouvert, donc ce n'est pas un DNS...
Tu verras des captures sur la méthode ici :
http://www.forumkeroinsite.com/ftopic54.html
et c'est "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" qu'il faut cocher dans les propriétés de le carte réseau, et mettre donc 193.55.10.101 en primaire, et 192.168.1.1 en secondaire pour ton cas.
Tu peux le faire ou non, mais moi je te le conseille.
Si tu n'as pas payé de licence AVG, je te déconseille de laisser le service de mise à jour actif. Tente de le désactiver (cf plus haut), redémarre AVG, et lance une mise à jour manuelle.
As-tu réparé le Software Distribution comme je l'ai indiqué plus haut ?
Dans tes applications courantes, quelles sont celles qui arrivent encore à se connecter ? (navigateur ? client email ? etc )
Tes inquiétudes générales semblent fondées : je pense que le problème est plus vaste qu'AVG.
Pourrais-tu faire une analyse avec HijackThis de ta machine ?
tutoriel : http://pchelpbordeaux.free.fr/frames/securite/hijackthis1.html
Poste ici le log obtenu.
@+++
LemLeM
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LemLem
15 avril 2007 à 20:11
15 avril 2007 à 20:11
Je pensai à Sphinx bien sur. Pour le probleme: dans panneau de configuration, lorsque j'ouvre "profil utilisateur", j'ai un panneau totalement vide alors que d'habitude il y a tousles profils existant plus la possibilté de creer d'autres. Pour moi j'incrime le patsch de securité de windows "Distribution "service 2. A votre avis que faire
Sphinx
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LemLeM
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16 avril 2007 à 21:53
16 avril 2007 à 21:53
Salut LemLem,
Ce module de gestion utilisateur est assez critique, car proche du coeur du système (base de registre, etc). C'est donc délicat à réparer !
As-tu essayé avec un autre compte administrateur ?
Est-ce que cela se produit pour tous les comptes de la machine ?
Sinon hmmm si tes comptes utilisateurs ont "sauté" dans le gestionnaire du panneau de Configuration, je ne vois qu'une seule solution : restaurer ton système.
As-tu une image (style Drime Image / Ghost )? ou un point de restauration Windows assez vieux (par ex de Février) ?
@+++
PS : pour info, des machines ayant apparemment installé à la filée le fameux patch KB925902 et son/ses correctif(s) et patchs suivants, aucun problème en vue... :(
Ce module de gestion utilisateur est assez critique, car proche du coeur du système (base de registre, etc). C'est donc délicat à réparer !
As-tu essayé avec un autre compte administrateur ?
Est-ce que cela se produit pour tous les comptes de la machine ?
Sinon hmmm si tes comptes utilisateurs ont "sauté" dans le gestionnaire du panneau de Configuration, je ne vois qu'une seule solution : restaurer ton système.
As-tu une image (style Drime Image / Ghost )? ou un point de restauration Windows assez vieux (par ex de Février) ?
@+++
PS : pour info, des machines ayant apparemment installé à la filée le fameux patch KB925902 et son/ses correctif(s) et patchs suivants, aucun problème en vue... :(
LemLeM
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19 avril 2007 à 21:01
19 avril 2007 à 21:01
Merci Sphinx je m'y attelle et te tiendrai au courant dés la résolution de ce problème. A+
10 avril 2007 à 11:01
Lok