Réparation ou nouvel achat??

stalker42 -  
 stalker42 -
Bonjour,

Comme je l'avais deja dit dans un ancien post, mon pc portable hp ne redémarre plus laissant simplement un écran grisatre ou avec des traits au démarrage... j'ai donc été dans une petite boite d'informatique qui m'a dit que le probleme venait de la carte graphique mais que celle ci est accrochée à la carte mere ce qui veut dire qu'il faudrait changer les deux... le vendeur m'a dit qu'il était obligé de passer par hp et que le tout me reviendrait aux alentours de 400-500 euros... de quoi racheter un autre ordi !!!
Il m'a dit qu'il pouvait essayer de remplacer la "pate thermique" car le probleme pouvait venir de la mais il ne me promet rien et me facture ceci 50 euros. si ca ne marche pas il me déduit les 50 de l'ordi que j'acheterais chez lui!!

Alors voila ma question, deja est ce que les prix demandés pour la réparation sont excessifs? Le remplacement de l'ordi est ce qui serait le plus profitable?? ca me fait vraiment ch*** car j'ai cet ordi depuis seulement 2 ans et j'y ai mis 1000 euros donc bon c'est pas rien pour un étudiant!!!
Le vendeur me dit que les meilleurs sont les ASUS et c'est ce qu'il me conseille. Moi je ne veux pas d'un ordi dernier cri, les carctéristiques de celui que j'avais me suffisent amplement (intel core 2 duo, 2ghz, 200go de DD, 17") donc est ce que je peux en trouver un comme ca et surtout a quel prix??

Merci d'avance à tous ceux qui ont eu le courage de me lire

10 réponses

fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour deja la pate thermique a 50 Euros ? quel escrocca coute 4 euros maxi et encore c'est cher là!

on peux eviter cela ci quand vous allumer votre pc vous pouver acceder au boot ?

et avez vous la place pour rajouter une CG ?
0
thierry 33

bonjour tu devrais essayer avec un autre ecran et tapoter sur f8 avant qu il demare et la si tu as un mesage tu clique sur repare
0
stalker42

jusqu'à la semaine derniere il arrivait à accéder à la page de boot et avec f8 je pouvais restaurer le systeme, une fois démarré j'avais un rapport d'erreur "bluescreen" puis au bout d'un moment l'écran s'éteint plusieurs fois avec le massage " le pilode d'affichage nvlkmd a été récupéré" puis apres écran bleu avec texte en anglais et redémarrage qui se bloque sur un écran grisatre..

Les derniers temps, aléatoirement il arrivait à redémarrer mais la je peux pas accéder à l'écran de démarrage donc f8 inutile... voila je suis vraiment degouté, ca fait 3 jours maintenant qu'il ne démarre plus du tout...
Je ne pense pas que ca vienne de l'écran car hier le vendeur a fait un test.
et son histoire de pate thermique ca vaut pas le coup alors??

merci
0
thierry 33

c est ps parce que je te dit d essayer avec un autre ecran que ca veut dire que le tien est mort c est juste pour que tu change de prise sur ta carte graphique et que tu puisse acceder a certaines fonction pour povoir la reparee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

pate thermique achete la et amene lui 2 euros pas plus.

sauf si tu ty connais un peu
0
stalker42

d'accord thierry33 mais comment je me debrouille pour brancher mon portable sur l'écran d'un pc de bureau? il faut un cable spécial?
0
stalker42

pour la pate thermique, le prix de 50 euros comprend certes la mise d'une nouvelle pate mais surtout le nettoyage de l'ancienne qui serait selon le vendeur collé et englué sur la carte!
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les portables possèdent une prise vga à l'arriere pour brancher un moniteur le cable accompagne tous les moniteur de pc de bureau
ça testera la carte graphique
0
stalker42

je viens d'essayer et ca ne marche pas, mon portable garde l'écran allumé (gris) et le pc de bureau reste noir... etant donné que le portable ne repond pas, je ne peux pas utiliser la touche écran...
0
stalker42

personne pour m'aider?? je devrais allé voir un autre revendeur ou pas??

merci
0