Help instal windows

gargamel0911 Messages postés 3 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poser mon post compte tenus de mon problème. Comme c'est installer windows que je souhaite, je le pose ici. Mon problème est assez complexe, et je pense qu'il va donner aux meilleur du fil a retordre, je vous explique donc mon problème pour que vous ayez tous les éléments du problème.

J'ai récupéré il y a peu de temps un ordinateur portable (samsung VM8000 Series, pentium 3 avec windows me installer dessus). Mon premier réflexe a été de formater le disque dur pour effacer tout ce qu'il y avait dessus. Reflexe stupide je l'avoue car je n'est fait aucune copie des fichier système. Je me retrouve donc avec un ordinateur sans windows qui me demande une disquette de boot au démarage. J'ai le cd d'installation de windows 98se qui est bootable, mais le lecteur de cd refuse de le lire (faut-il le réinstaller après un format ??). En parcourant quelques forum j'ai trouver des lien pour télécharger des fichier pour créer des disquettes de boot. j'ai réussi a créer une disquette de boot pour windows 98se, mais les driver pour le lecteur cd dessus n'ont pas l'air de fonctionner pour le mien, et sans lecteur cd, il m'est toujours impossible d'installer windows...

Voila, je recherche donc quelqu'un qui puisse m'expliquer comment installer windows sur un PC qui n'a plus rien (lecteur cd qui ne fonctionne pas malgré qui soit reconnu dans le bios, je n'ai même plus MS-dos, il n'y a aucun fichier sur le lecteur C...)

Voila, je ne suis pas super calé en informatique donc si j'ai manqué de précision, n'hésiter pas a me demander des précisions et essayer d'être bien clair dans vos réponse.

Merci d'avance de vous intéresser a mon cas et des vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut
Si le portable est munis d"un lecteur disquette : tu places la disquette de boot dedans (l'idéal serait d'avoir celle de "me"), le CD de windows dans le lecteur.
Lorsque le PC va démarrer, il va booter sur la disqette, une fois que tout sera charger, à l'invite de commande tu tappes "install" puis entrée. C'est tout.

0
gargamel0911 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai la disquette de boot de millenium, mais pas le cd d'installation, c'est pour ça que j'ai essayer avec 98se. Ensuite j'ai déja essayer comme tu as dit, mais sans succès, je met la disquette, il boot dessus et me propose de démarer avec ou sans prise en charge du lecteur CD, je sélectionne avec; ils charge des drivers pour le lecteur cd et il créer un disque ephemere qu'il appel D (du coup mon lecteur cd s'apelle E. une fois que tout est chargé, je tape install et il me dit:
CDR101: Not ready lecture sur lecteur E
Abandon, Reprise, Echec?

Que dois-je faire ?
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Essaye D:\install
et si pas ok, E:\install

0
gargamel0911 Messages postés 3 Statut Membre

même message pour E:\install et commande ou nom de fichier incorrect pour D:\install ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vois-pas.....

0