Carte graphique compatible avec ma carte mere

antho07 -  
 leperouge -
Bonjour,

Je veux changer de carte graphique mais je ne c'est comment faire pour savoir la quel choisir, (compatible ou non).

ma carte graphique est une :ATI RADEON 9200 128.0MB

Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ta question n'est pas en rapport avec Windows, j'ai demandé qu'on la déplace dans un forum plus approprié: Matériel/Hardware

Merci de consulter les Guide d'utilisation du forum afin de poster dans la bonne catégorie à l'avenir.

Bon dimanche!
0
freezer13 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

Tout d'abord il faut que tu saches quel est le type d'entrée sortie de ta carte graphique par le pc. Est-ce une entrée pci ou pci express? ou encore agp ? ..

Si tu ne le sais pas, va dans ton panneau de configuration >> Système >> Matériel >> >> gestionnaire des périphériques >> clique droit sur ta carte graphique et proprieté.

En ce qui concerne la marque de la carte graphique, cela n'importe peu. Je suis passé de Nvidia a ATI et j'ai eu aucun problème. ce qui importe, c'est le type d'entrée sortie de ton pc. A partir de la tu dira au vendeur que tu es en pci ou pci express et il te proposera différent gamme de cartes graphiques.

Cordialement Freefree
0
antho07

Merci pour ta reponse rapide, elle ma beaucoup aidé par contre je me demandé si ddr2 ou 3 sa avais de l'importance?
0
freezer13 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Non, les format ddr intervient dans ton type de ram et non ta carte graphique.

Et de rien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il y a bien de la RAM dans la carte-graphique: DDR2, DDR3, DDR4 et même DDR5...

Mais ça n'a pas de rapport avec la mémoire vive du PC, la RAM sur ta carte-mère.
0

Oui mais ceux de la carte graphiques n'a pas d'importance par rapport au problème exposé.

Il peut acheter une 512Mb de ram ou 1go, il aura toujours le choix.
0
leperouge

Bonjour

Je vien de tomber sur ce post et j'ai vus qu'il faut savoir si on n'a une entrée pci ou pci express ou agp

Sur ma carte il y a marqué PCI 32 si j'achette une Nvidia 275 GTX il y a marqué PCI express ca va changer quelque chose ?

Merci
0

Oui tu ne pourra pas l'inserer dans ton pc.

C'est comme si tu voulais rentrer une cassette game boy color dans une Ds.
0
leperouge

merci de ta reponce

en faite oui j'ai bien un PCI expresse 16x je vien de regarder sur le logiciel PC Wizard mais dans les périphérique il m'affiche que le PCI 32 basique donc bizarre

Apré les PCI on la coupure ver la droite
LEs PCI espresse l'on a gauche avec un sorte de barre a droite pour clips ca carte graphique

Bon peut etre que je me trompe mais bon ^^

Merci de me repondre
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

ma carte graphique est une :ATI RADEON 9200 128.0MB

c'est une carte graphique AGP

tu n'as pas de PCI-E

voici le mieux que tu peux avoir en AGP

mais quelle est ton processeur ???
0
leperouge

Oublié et mon je possède une 8600 GS dans mon PC et je vien de voir que les 8600 ce branche en PCI expresse
0