DEV C++ en français

odile 54 -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !
Quelqu'un aurait-il la solution pour mettre DEV C++ -4.9.9.2 en version française .
J'ai bien telechargé la version française , mais c'est en anglais .
Merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Désolée mais moi je ne vois pas pourquoi un IDE ne serait pas en français, quel rapport avec la question sérieusement ? Je ne vois pas en plus en quoi l'âge d'un logiciel entre en ligne de compte pour évaluer sa qualité. Ok le langage est en anglais et alors, quel rapport ? Et surtout quel rapport avec la question de départ ?

Quand on voit des clicodromes comme visual studio, ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir un IDE en français. Au final les mots anglais utilisés dans un langage comme le C/C++ ne sont pas très nombreux et suffisamment simples pour être rapidement assimilés par les allergiques de la langue de Shakespeare.

Pour utiliser Visual Studio au travail, ok il est pas mal, mais de là à dire qu'il est ultime je me permets d'avoir des doutes et je pense que ça dépend beaucoup des goûts. Vu l'avalanche de menus et de fenêtre (la spécialité de Microsoft) je n'ai pas la sensation de gagner en productivité tellement il est facile de s'égarer. En ce qui me concerne je code limite plus vite avec un bon vieux vim. Je passe sur le fait que Visual Studio n'est ni libre, ni gratuit, ce qui encore une fois ne joue pas en sa faveur. Bref, si tu as des actions chez Microsoft, c'est ton droit de dire que tu aimes bien mais pas de faire leur pub (cf charte).

Pour revenir au vrai problème, dev cpp est disponible en français ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/7209-dev-c/

En logiciel libre, gratuit et plus récent, tu peux code::blocks (qui est comme dev-cpp libre et gratuit). Je ne sais pas s'il est en français mais au moins c'est une piste qui peut répondre au problème initial. Il est basé comme devc-cpp sur le compilateur gcc.
https://openclassrooms.com/forum/sujet/code-blocks-en-francais-91884

Notre fan de Visual Studio dira peut être que les exécutables compilés avec Visual Studio sont plus performants (ça aurait pu être le seul point un tant soit peu pertinent de son plaidoyer) mais pour le commun des mortels, ce n'est pas sensible et gcc permet tout à fait de générer des exécutables aptes à faire de gros calculs. Accessoirement je trouve que les messages d'erreurs de gcc sont mieux faits que ceux de Visual Studio.

Bonne chance
2
Miya
 
Aucun intéret !
La programmation, c'est anglais, pas français !
Et DevC++ est complètement obsolète.
Utilise Visual Studio (le seul IDE pro actuel)
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193
 
+1. Aucun interet d'utiliser une IDE en francais, car trop de termes techniques sont en anglais, toutes les instructions en C++ le sont aussi.
0