Patdurochet
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Bonjour à tous,
Vous cherchez les DVD !?! Moi je suis entrain de travailler sur les Blu-ray ! hey :-))). J'ai enregistré tous les épisodes en plusieurs exemplaires lors des 4 rediffusions consécutives de 2017 à 2020 sur Chérie25 grâce à ma carte tuner numérique TNT et fait l’authoring avec mon super ordinateur n°2 (Core i9 9900KS et ses 5 ssd m.2) ce projet avance lentement mais sûrement (pour des raisons médicales que je n'évoqueraient pas ici Je peux travailler que ponctuellement sur mon ordi c'est pour ça que je parle de "lentement")
Inutile de me solliciter par quelque moyen que se soit : JE NE FERAI PAS DE COPIE(S) ! TF1 est un «pot de fer» beaucoup trop puissant. Je n’ai pas envie d’être ruiné et de passer par la case prison pour avoir commis un délit sur les droits d’auteurs.
Pour ceux qui sont intéressés de savoir comment j’ai fait afin de faire vos propres enregistrements cherchez le site de "satbuster". Je pense que vous n’aurez aucun mal à le trouver, lui, et sa page qui m’a servit à faire mes Blu-ray.
Chapitre 1 :
Donc je reprend : J’ai enregistré les 37 épisodes en HD avec une carte tuner TNT et je suis entrain de tout édité en Blu-ray Disc via un logiciel d’authoring avec recompréssion de tous les épisodes + intégration de la piste sous-titre DVB originale pour sourds et malentendants sans passer par un logiciel d’OCR.
M’étant trompé de paramètres de recompréssion lors de l’édition du BD #1 je l’ai qu’en même gravé sur un réinscriptible histoire d’avoir un aperçu et j’en ai profité aussi pour vérifier si je n’avais pas commis d’erreurs dans l’ordre des épisodes, les points de chapitres et le design du menu. Pour cela j’ai visionné et revisionné de multiples fois ce BD-RE DL « raté » et à force de chercher les petits défauts j’ai remarqué une incohérence grosse comme une maison (voir chapitre 2) + des anomalies de tournages (voir chapitre 4).
Chapitre 2 :
L’ordre officiel des épisodes de la saison 1997 sur tous les sites même wikipedia est :
N°2 : La grotte
N°3 : Pirates de la route
N°4 : Mémoire perdu
N°5 : Double détente
Et bien je ne suis pas d’accord avec cet ordre !
Voici l’ordre que j’ai établi :
N°2 : Pirates de la route
N°3 : Double détente
N°4 : La grotte
N°5 : Mémoire perdu
Je vous entend penser d’ici : Qu’est ce qui a bien pu l’emmener à une telle différence d’ordre ?
Réponse :
Je me suis basé sur la présence, l’ordre d’arriver et la sortie des personnages au fil de l’histoire dans l’histoire plus un petit détail quasi imperceptible.
Quel choix pour le N°2 :
a) Dans l’épisode Pirates de la route il y a l’arrivé à la gare de Nicolas avec son grand-père puis à la séquence suivante l’adjudant-chef Florent présente son fils Nicolas au gendarme Cluzeau. Le « hic » c’est que dans l’épisode La grotte qui est officiellement en position N°2 Nicolas est déjà là alors la scène de la présentation entre Nicolas de Cluzeau dans Pirates de la route, qui lui est officiellement en position N°3, n’aurai pas dû être dans cet épisode. Donc Pirates de la route est forcément en N°2 !
b) Il y a l’arrivé de deux gendarmes auxiliaires dont le petit blond «Alex».
Quel choix pour le N°3 :
Dans l’épisode Double détente Alex est présent alors comme la vie continu de façon linéaire d’un épisode à l’autre je mets de facto l’épisode Double détente en position N°3 !
Quel choix pour le N°4 :
Alex étant absent des épisodes La grotte et Mémoire perdu je me suis basé sur autre personnage, à savoir : Mme Le procureure qui elle est présente dans : Pirates de la route, Double détente et La grotte. Toujours sur le principe de continuité je mets l’épisode La grotte en position N°4 !
Quel choix pour le N°5 :
Il ne reste que Mémoire perdu cependant je n’ai aucun repère de personnages pour justifier de mettre Mémoire perdu en N°5. Néanmoins en regardant cet épisode avec une plus grande attention que les épisodes précédents j’ai trouvé un détail rare et insignifiant qui m’a confirmé que l’épisode Mémoire perdu est bien en N°5. Dans cet épisode c’est la première fois que certains personnages (les hauts gradés) nomment leurs interlocuteurs par leurs prénoms alors que dans les épisodes précédent cela a toujours été par leurs noms ou leurs grades. Dans la vie à force de côtoyer les même personnes on fini tôt ou tard par être plus «familier» quand on s’adresse à eux. Donc je trouve logique que Mémoire perdu se retrouve en position N°5 !
Vers la fin il y a aussi un épisode qui n’est pas à sa place : Nicolas disparaît au profit d’une jeune adolescente et l’épisode suivant Nicolas réapparaît une dernière fois. Je ne me souviens plus des N° mais vous avez compris le truc.
Voilà, voilà, voilà… A mon avis la personne qui a étiqueté les masters avant de les remettre à TF1 c’est mélangée les pinceaux et on a eu un ordre officiel des épisodes de la saison 1997 erronée depuis 20 ans et il semble que tout le monde ai pris cet ordre pour argent comptant sans se poser de questions, du moins… jusqu’à aujourd’hui.
La seule solution que je vois est qu’une personne ayant participé de très, très près à cette saison vienne confirmer ou infirmer mon analyse et si j’ai raison quelle fasse le nécessaire pour rectifier cette erreur de l’histoire auprès de TF1 et/ou des autres chaînes qui ont les droits de diffusion + les sites qui ont publiés la liste des épisodes pour remettre les épisodes de la saison 1997 dans un ordre plus cohérant.
Chapitre 3 :
Voilà comment j’ai agencé les épisodes par disques :
DB-R DL #1 = 9 épisodes Saisons 1996/1997/1998
DB-R DL #2 = 9 épisodes Saisons 1999/2000
DB-R DL #3 = 10 épisodes Saisons 2001/2002/2003
DB-R DL #4 = 9 épisodes Saisons 2004/2005/2006/2007
Chapitre 4 :
S’il y a une demande je m’y collerai ;-)
Bye Bye Les fans