Problème espace lecteur c

kevin_96 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kevin_96 -
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur HP Pavilion, modèle de 2001 je pense. Mon lecteur C a une capacité d'espace de 9,76 Go. J'ai un très gros soucis car il me reste 133 Mo d'espace !
J'ai effectué un nettoyage complet de mon ordinateur: defragmentation, suppression de fichiers, nettoyage lecteur c, analyse anti virus, suppression fichiers temp ... Avez vous une solution à mon problème.
Merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

De quelle taille sont tes autres partitions ?
0
kevin_96 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je possède également un lecteur d avec un espace de 118 Go. J'utilise sur ce disque 24,8 Go et il me reste donc 93,3 Go.
0
clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tu pourrais alors tenter une répartition de ton espace disque avec Gparted.
Tu gagnes l'espace souhaité sur un disque quitte à en perdre sur un autre, mais parfois c'est préférable si tu en as besoin.
Un lien où le télécharger et un lien pour le tuto si tu veux le faire.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
0
kevin_96 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je télécgarge le fichier, il me demande quel programme je dois utiliser pour ouvrir Gparted.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour

Il y a aussi knoppix :

https://www.commentcamarche.net/faq/4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
0

Attends je regarde pour Gparted.
0

C'est fichier zippé en winrar. Logiquement tu décompresses et tu dois pouvoir l'ouvrir.
0

Tu peux effectivement utiliser knoppix qui a l'air très bien mais si jamais tu arrives à ouvrir Gparted. Je te donne plus de précisions que l'on m'avait données pour son utilisation.

Apres téléchargement Gparted:

Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »

Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)

Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER

Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.

Un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html (la 0 - 3 - 7 -7)

Faire dérouler explication !

Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre

-sda 1 primaire HDD ………………. 55Go boot (Windows)

Ce que tu vas fair:
Clic droit ligne sda1 > redimensionner > là tu vas, sur le bargraphe fair un clic gauche sur l'extrême droite de ta partition tout en maintenent ton clic tu vas l'amener jusqu'au résultat 25Go. > ADD > Apply

Tu te retrouve avec un partition non alloué de 30 Go.
Clic droit ligne non alloué > new > (touche pas au valeur numérique, partition primaire, type NTFS) ADD > Apply

Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu presse ENTER.
La ton système démarrera en principe sur ton C:

Si tout fonctionne vas dan ton explorer voir si c'est bien C: et D: autrement tu peus les renomer par le gestionnaire de disque.

Bonne continuation
0
kevin_96

En fait, ce n'est pas un problème de répartition des programmes. Il y a un mois j'vais plus de 3 Go d'espace sur mon lecteur c. Pour moi, il y a un virus que mon anti virus (avats) ne trouve pas.
0