Anti-firefox ou pas?

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 15 avril 2005 à 23:08
 Pierrecastor - 10 juin 2008 à 11:25
A voir également:

23 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 févr. 2008 à 18:05
C'est assez simple, Firefox nous permet d'avoir le navigateur qu'on veut, soi dénudé et très léger, soi un monstre avec toutes les fonctionnalités possibles.

Les gestionnaires de mots de passe et de favoris sont tout à fait conviviaux (celui d'Opera me donnait mal à la tête).

Il faut se méfier des programmes qui essaient de tout faire: quand un aspect nous déplaît, nous sommes pris avec! C'est l'avantage incontestable de Firefox!

Et, en plus, c'est du libre.


7
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
27 mars 2008 à 11:46
je ne vois pas pourquoi on devrait se battre sur ce sujet !!

moi les avis tranchés du genre X ou Y c'est de la daube, rien ne vaut Y je trouve ça particulièrement débile.

concernant les navigateurs, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts et celà dépend surtout de ce qu'on en fait et de l'utilisation que chacun en a.

selon les critères et intérêts de chacun l'un ou l'autre de ces navigateurs sera plus pratique ou utile, et puis les goûts et les couleurs .....

a titre personnel j'utilise depuis plusieurs années Opera à 95%, je partage le reste entre FF et IE, selon les sites.
les fonctionnalités certes limitées si on cherche à creuser mais très pratiques d'Opera me conviennent parfaitement et j'y ai mes habitudes (navigation à la souris, je ne peux plus m'en passer et le plugin de FF qui permet d'en faire autant est bien moins réussi ...), qui plus est Opera a toujours été novateur, voir précurseur pour de nombreuses fonctions pratiques et je le trouve particulièrement véloce en affichage.

celà dit, je ne crache pas sur les 2 autres, et par pitié que certains utilisent leur cerveau et n'assènent pas des "vérités" aussi stupides qu'incongrues.

voilà voilà ;-)
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 mars 2008 à 22:07
Je suis d'accord sur 3 points:

1) opera est plus rapide que FF (sauf FF3)
2) opera est plus sûr
3) opera a souvent été en avance (onglet, etc.)

malheureusement, Opera veut rester fermé,
Dommage quand on voit les formidables possibilités offertes par les extensions Firefox.

Alors malgré les qualité d'opéra, je n'arrive pas à me passer de Firefox.

Impossible d'avoir sous Opera des trucs formidables comme ScrapBook, WebDeveloper, TamperData, etc.
3
"Dommage quand on voit les formidables possibilités offertes par les extensions Firefox."

Ben il y a widgets mais c'est clair qu'il ca ne fait pas le poid face à la communauté FF

C'est d'ailleurs le seul vrai avantage de FF par rapport à tout les autres navigateurs (y compris Opera)
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
16 avril 2005 à 00:21
Bof, tout au plus une mise en garde contre un plug-in : "interdisez toute installation de Grease Monkey"

Ca finit quand même par "(...)au succès incontesté de Firefox."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
16 avril 2005 à 06:09
pour les entreprises qui disposent d'applications utilisant l'affichage dans FireFox, l'ajout de ces scripts peut générer des conflits et, inévitablement, des problèmes d'administration
... Parce que, par exemple, avec IE, y'a aucun de pb ? Aucun conflit, aucune faille, aucun bug ? Et puis, comme dit notre motard, ils parlent pas de firefox, mais d'un plugin dont j'ai jamais entendu parler (j'utilise firefox et pleins de ses plugins depuis plus d'un an) alors : LOL.
Encore un site à bannir pour des infos bidons.
0
Attention! ce n'est pas Indexel qui est anti Firefox (voir les infos du 21 sur la progression de Firefox). Ce seraient plutôt les "instituts" tels que le Forrester Research Group.

D'ailleurs Indexel considère leurs arguments contre F. comme plutôt fantaisistes.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
16 avril 2005 à 09:02
Salut,
L'info n'est pas bidon par contre elle est très orientée et n'est pas très "intellectuellement honnête".
Pour des infos sur Greasemonkey voir ici: http://www.mozillazine-fr.org/archive.phtml?article=6274

A++
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
16 avril 2005 à 10:18
En fait c'est ça, je ne trouve pas son "analyse intellectuellement honnête"
En fait les risques sur son utilisation reste les mêmes pour tout utilisateur, ce n'est pas n'importe quel code qe l'on doit laisser s'exécuter sur son ordi, c'est la même chose avec les mails non sur le fait d'ouvrir un mail dont on ne connait pas la source ...
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
16 avril 2005 à 10:36
Exactement, et en plus là ou à mon sens il y a "escroquerie" sur l'analyse c'est que l'extension ne possède, de base, que 2 scripts qui ne sont pas remis en cause et dont les sources sont dispo en plus.
Ce qui peut éventuellement poser problème ce sont des scripts rajoutés volontairement par l'utilisateur.

A++
0
Fire fox c'est une gros merd pour les programmeur comme pour les utilisateur vive ie perso jai bloker Fire fox sure mon site
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
5 janv. 2008 à 14:03
Trois ans après !!!!

;-))))))

"perso jai bloker Fire fox sure mon site " : c'est ton choix, mon grand .... Sauf que ça devrait t'enlever pas mal de visites .... Mais bon, à toi de voir.

"Fire fox c'est une gros merd pour les programmeur comme pour les utilisateur" : pourquoi ?
0
Cyril11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 13
8 janv. 2008 à 10:56
J'uutilise firefox et je trouve la navigation plus facile, plus rapide. Pourquoi tant de critiques à propos de firefox???
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
8 janv. 2008 à 13:47
Ba peut-être parce que certains ne savent pas s'en servir .... ;-)
0
pour moult raisons firefox n'a pas fait long feu sur ma machine

- premierement sa lourdeur extreme (long a charger, bouffeur de prefetch et j'en passe)
- ensuite son soi disant gestionnaire de telechargement... c'est juste un popup avec l'etat d'avancement des telechargement... arnaque totale, d'autant plus qu'il est impossible de reprendre un telechargement et qu'on est obligé d'enregistrer les fichiers executable, on ne peut pas les ouvrir directement
- le gestionnaire de mots de passe : une liste desorganisée, dont les parametres sont pas simple d'acces
- le gestionnaire de favoris, tout aussi bordelique qu'internet explorer

Pour ces raison j'utilise donc Opera, qui est nettement plus rapide et qui me convient mieux
Apres ce n'est qu'un avis personnel mais je ne vois pas l'interet d'installer des tonnes de plugins dans firefox pour obtenir un resultat convenable quand d'autres navigateurs sont plus efficaces.

et puis... le jour ou firefox passera avec succes le test ACID 2 ^^(ne me parlez pas de beta qui le fait)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 févr. 2008 à 15:26
Apres ce n'est qu'un avis personnel mais je ne vois pas l'interet d'installer des tonnes de plugins dans firefox pour obtenir un resultat convenable quand d'autres navigateurs sont plus efficaces.

Je cherche encore l'équivalent de ScrapBook dans Opera.

Ou de Web Developer, ou AdBlock Plus (Opera est loin derrière en matière de filtrage de pubs), ou GreaseMonkey (pour customiser les pages web comme je veux), Tamper Data pour voir les requêtes HTTP sortantes et réponses, etc.

Aucun moyen de faire tout ça dans Opera.

Idem: Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps dans un navigateur qui n'a pas ces fonctionnalités.

Oui, c'est vrai que Firefox est plus lourd qu'Opera... mais en terme de fonctionnalités, je trouve Opera nettement plus limité et - au final - nettement moins pratique que Firefox avec les bonnes extensions.
0
Bérith Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 5
15 févr. 2008 à 21:26
vive firefox!
gratuit et beaucoup mieux qu'i-e (bien que la v8 s'annonce prometeuse)
un défaut que j'ai trouvé dans la v3 de notre cher renard est le gestionnaire des adesses assez...spécial
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 22:32
firefox n'est pas un renard
0
Bérith Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 5
16 févr. 2008 à 11:34
c'est quoi alors?
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
16 févr. 2008 à 11:40
http://www.ty-jacquet.com/actualites-bretagne.php?idheadlines=12


0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
16 févr. 2008 à 13:19
OK ça à l'apparence du renard mais c'est un panda.
Bon ben ce sera un Pan-nard.
Na!
0
Moi j'utilise Firefox depuis assez longtemps (la 0.7 de mémoire).

Par contre de là à dire qu'il peut être léger....j'aimerais bien savoir comment faire.
Si Claude Lachance tu pouvais expliquer comment avoir Firefox "dénudé et très léger", ça m'arrangerait! ;)

Tiens si je regarde maintenant : 78 M de mémoire! Uniquement pour afficher une page CCM! heureusement que le prix de la RAM a bien baissé!

a+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 févr. 2008 à 13:43
Firefox utilise pas mal de mémoire, c'est vrai, mais alors qu'Opéra utilise 1 ou 2 % de mon processeur (tout le temps), Firefox frôle le 0%. Ça dépend donc de ce qu'on trouve lourd!

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 févr. 2008 à 10:48
Non c'est clair que Firefox n'est pas léger.

Les choses devraient s'améliorer avec Firefox 3: les développeurs ont fait de gros efforts pour réduire la consommation mémoire, et ont corrigé près de 300 fuites mémoire.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 févr. 2008 à 13:02
Au sujet de la consommation mémoire, il faut quand même considérer les extensions ajoutées. Plus on en installes, plus Firefox (dans son ensemble) est lourd. J'avais ainsi installé une masse "formidable" d'extensions ce qui me ralentissait horriblement le démarrage de Firefox. Suite à un problème, j'ai été obligé de réinstaller entièrement mon système par la suite. J'ai alors fait un tri sévère sur les extensions à installer ou pas pour ne prendre que celles dont j'ai vraiment besoin, laissant de côté celles dont je pensais à tort avoir besoin un jour futur. Firefox démarre désormais très rapidement.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
18 févr. 2008 à 01:17
Firefox est certes un peu lourd, mais ses nombreuses extensions de qualités sont un très grand avantage par rapport aux autres navigateurs.


http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/67-12-comparatif-navigateurs-firefox.html

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 19:33
Vive Firefox !!
Internet Explorer lit tres mal par rapport a Firefox le language XHTML
0
Encore un point (futur) pour Opera par rapport à tout ses autres concurrents

https://www.clubic.com/actualite-130428-opera-passera-acid-test.html

On pourra dire ce qu'on voudra, mais personne ne peut contester la suprématie (actuelle) d'Opera en matière de
respect des standards du W3C et également aspect sécurité (aucune faille non patchée...)

Le seul qui arrive plus ou moins à ne pas devoir être honteux pour ces 2 points (vu les écarts monstrueux), c'est pe Safari... mais nullement IE et FF (pourtant leaders incontestés de par le nombre d'internautes les utilisant)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 mars 2008 à 16:54
"On pourra dire ce qu'on voudra, mais personne ne peut contester"
-> J'adore! Merci beaucoup! Oserais-je dire encore?
0
ano > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
28 mars 2008 à 12:20
Pas besoin d'être sarcastique...
ce que je voulais dire c'est que ce sont des faits... donc indiscutable au même titre que mon pseudo c'est "ano" ou toi "dje-dje"... d'où je n'ai pas parlé du moteur d'opera qui selon moi est plus rapide que les autres navigateurs car bcp trop de paramètre rentre en ligne de compte (affichage de quel type de html (tableau, div, etc), de javascript, etc...) donc moins facilement vérifiable

C'est pour cela que je réaffirme ce que j'ai dit d'une manière tjrs aussi assurée

Désolé si je t'ai offusqué dans mon précédent message (??)...
0