Installer XP sur un DD SATA et ma carte mére

djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je vien d'acheter une tour avec les périph en SATA.
Je désire installer XP, seulement bien sur, lorsque le CD bootable d'XP démare, j'ai un bugue lorsqu'il charge les pilote SATA du disc dur... et linstallation plante directement (ecran bleu)
alors je me suis renseigné, et aparament il faut obtenir les pilotes SATA du model exacte de sa carte mére, les mettre sur une disquette ou regraver le CD d'XP avec les pilote dessu, et appuyer sur F6 pendant le chargement du bootable d'XP, lorsqu'il charge les Pilote SATA (juste avant le bugue)
ainsi on aurais la possibilité de lui fair charger des pilote SATA a partir d'un autre emplacement et l'installation d'XP pourais alors devenir possible !!

Mon probleme c'est que je ne sais absolument pas comment trouver mes pilotes SATA (SATA, RAID ), j'ai taper toute les forme de mot clef sur google, je n'ai même pas reussi a trouver la marque du constructeur de ma motherboard!
Info en ma connaissance:

carte mere: Pegatron M2N78-LA
model du pc: Compaq Presario CQ5003FR

si quelqu'un saurait m'aider a obtenir les pilotes qui convienne, ou méme si quelqu'un aurait une recette magic pour installer XP sur un ordinateur rescen SATA, je vous en serais infiniment reconaissant !
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour creer toi un cd bootable de xp avec le sp3 ça doit le faire .
au fait ta pas un cd avec ta carte mere ? les pilotes y sont dessus.
a+
0
djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut, je vais tenter linstalle avec un XP SP3 je te tiens au courant.
le PC été vendu sans aucun CD :(
et une sal version de vista de 30 jour deja installé...
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

surprenant pour ton vista, normalement tu l'active et c'est ok les 30 jours disparaissent
tes pilotes
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=en&dlc=en&cc=us&product=3917910&lang=en
0
djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

carément surprennant ... mais de toute façon je n'aime pas vista !

sur le lien hp que tu vien de me donner, aparament les pilotes SATA sont prévu pour vista, tu penses que sa marcherais avec XP? parce que mon but dans cette affaire, c'est d'arriver a installer XP sur une machine dont le DD SATA provoque l'Erreur connu de l'ecran bleu au chargement des pilote du cd :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Comprends pas. Tu as acheté un PC sans OS ? A qui ? Achète un CD légal de Windows. OK, c'est 100€. OK, c'est du vol, mais après, on est vachement peinard.
0

mon XP es légal, je l'ai obtenue via mon université qui met a dispo des produit microsoft gratuit pour les étudiants, désolé si toi tu t'es fait volé avant d'étre pénard, mais mon probleme ne réside absolument pas en la légalité de mon CD d'XP mais plutot d'un probleme technique qui peut étre te dépasse vu l'intelligence de ton message Dr Mouse.
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des millions de gens ont un Windows légal. Beaucoup l'on installé eux-mêmes sans trop de soucis. Que tu n'arrives pas à installer un XP +/- légal, quand on est à la Fac, c'est inquiétant. Ça n'excuse pas ta grossièreté. Tu te démerdes.
0
djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas été grossier, aparament ta seul ambition sur ce topic c'est de parler de tout sauf du problem technique que je rencontre. tu sais installer XP tant mieu pour toi. au passage l'université c'est pas la fac, rien a voir, ta fais des études? moi jsuis en 5eme annés en dev. alors la raméne pas genr je sais pas installer XP STP parce que le probleme de ce topic ne vien évidament pas de mon incapacité a cliquer sur suivant tel tu y ariverais surment. je ne prendrais pas la peine de te l'expliquer.
trés cordialement
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"au passage l'université c'est pas la fac, rien a voir". Effectivement, à ce niveau, on peut avoir des problèmes. Et 50 fautes d'orthographe dans ta réponse, à ton age, c'est trop la honte.
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

désolé
http://h10061.www1.hp.com/ccsearch/search?pname=+Compaq+Presario+CQ5003FR&qry=pilotes+xp&submit.x=7&submit.y=6&ctry=fr&lc=fr&dlc=fr&mode=lz&tmv=0&method=prodFinder&pid=3917909&productBigSeriesOid=3884643&spid=3917910&opname=Ordinateur+de+bureau+Compaq+Presario+CQ5003FR&pname_desc=Compaq+Presario+CQ5003FR+Desktop+PC&ptype=consumer&stype=pn&contextual_lname=&spname=Compaq+Presario+CQ5003FR+Desktop+PC&temp_hql=s-001%2Cs-002%2Cs-004%2Cs-003%2Cs-007%2Cs-005%2Cs-017%2Cz-001%2Cc-002%2Cc-001&product_line_code=6J&search=0

wouahhhh! quel lien
0

Merci pour ton aide oubiouba2, je teste tout sa demain et je posterais en conséquent
bonne soiré
0

message vide
0

Bon alors j'ai résolut mon problem !
j'explique:
la carte mére étant par defaut en SATA activé + MODE RAID (un mode qui je crois permet d'exploité au max le SATA)
j'ai changer pour le mode IDE (on pouvais changer! jsavais pas)
résultat: les pilotes par defaut d'XP ne sont pas rejeté, et l'installation se déroule impecable

merci
0

un heureux
0