Reformater mon PC ( windows XP ) sans le CD
Juuuux3
-
Juuuux3 -
Juuuux3 -
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traiter, mais je voudrais avoir quelque réponses.
J'ai un PC windows XP acheter il ya 3 ans environ dans le quel XP était déjà installer, ce qui fait donc que je n'ai pas de CD XP comme l'indiquent certaines personnes, pour pouvoir reformater mon pc car celui ci à tendance à beaucoup ramer.
J'aurais donc voulu savoir comment je peux le reformater sans CD?
Merci d'avance.
PS: si jamais vous avez la solution, pouvez vous expliquer en détail, je n'ai pas envie de tout faire planter mon ordi.
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traiter, mais je voudrais avoir quelque réponses.
J'ai un PC windows XP acheter il ya 3 ans environ dans le quel XP était déjà installer, ce qui fait donc que je n'ai pas de CD XP comme l'indiquent certaines personnes, pour pouvoir reformater mon pc car celui ci à tendance à beaucoup ramer.
J'aurais donc voulu savoir comment je peux le reformater sans CD?
Merci d'avance.
PS: si jamais vous avez la solution, pouvez vous expliquer en détail, je n'ai pas envie de tout faire planter mon ordi.
A voir également:
- Reformater mon PC ( windows XP ) sans le CD
- Cle windows xp - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
bonsoir pourquoi le reformater tu vas perdre pas mal de pilotes et apres tu vas galerer je te conseille plutot de faire un bon nettoyage
Merci d'avoir répondu pour commencer ^^
J'ai mis déjà toutes les données que je voulais sauvegarder sur un disque dur externe.
Mais, comme vous le conseillez, comment faire un bon nettoyage ?
J'ai mis déjà toutes les données que je voulais sauvegarder sur un disque dur externe.
Mais, comme vous le conseillez, comment faire un bon nettoyage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors tout d'abord merci à Thierry 33.
Quant à mon pc :
HP pavillon ( écrit sur l'unité centrale )
HP w19 ( écrit sur l'écran )
Après, je n'en sais pas plus.
Quant à mon pc :
HP pavillon ( écrit sur l'unité centrale )
HP w19 ( écrit sur l'écran )
Après, je n'en sais pas plus.
1 : pour les cds de restauration clic démarrer / tout les programmes et regarde si tu n'as pas quelque chose comme : hp recovery , création cd master, hp backup et recovery , disc creator...........regarde un peut partout.
si tu l'a encore et si tu le trouve créer tes cds ils pourront te dépanner.
2 : pour la partition de restauration clic a droite sur poste de travail / gérer / gestion des disques et vois si tu as toujours la partition de restauration nommée : hp recovery , recovery , data ou quelque chose comme sa.
si tu as la partition tu redémarre ton pc en tapotant sur F10 puis tu suit les instructions pour une restauration "sortie d'usine" tu retrouveras ton pc comme le jour ou tu l'a acheter.
si tu l'a encore et si tu le trouve créer tes cds ils pourront te dépanner.
2 : pour la partition de restauration clic a droite sur poste de travail / gérer / gestion des disques et vois si tu as toujours la partition de restauration nommée : hp recovery , recovery , data ou quelque chose comme sa.
si tu as la partition tu redémarre ton pc en tapotant sur F10 puis tu suit les instructions pour une restauration "sortie d'usine" tu retrouveras ton pc comme le jour ou tu l'a acheter.
Alors, je ne trouve pas dans tous les prog. Hp Recovery ou autre
Mais dans poste de travail click droit, gerer, et gestion des disque, il y a HP_Recovery (D:)
Et HP_Pavillon (C:)
Est ce que je peux faire F10, meme si je n'ai pas la première étape, ou alors comment faire ?
Mais dans poste de travail click droit, gerer, et gestion des disque, il y a HP_Recovery (D:)
Et HP_Pavillon (C:)
Est ce que je peux faire F10, meme si je n'ai pas la première étape, ou alors comment faire ?
oui tu peux faire une restauration (sortie d'usine) avec F10 , heureusement que tu n'as jamais toucher a la partition recovery.
en plus c'est rapide 30 ou 40 minutes apres tu va retrouver un pc tout neuf.
en plus c'est rapide 30 ou 40 minutes apres tu va retrouver un pc tout neuf.
Bonjour ,
C'est vrai que formater est le plus inconvénient .
Ceci dit je ne suis pas contre l'idée de la restauration du système .
De part et autres ton ordinateur supporte plus les nettoyage que le formatage qui lui efface toute l'écriture sur ton disque dur pour ensuite en remettre une nouvelle par dessus .
Ne touche surtout pas au Recorvery !
De plus avec HP c'est tellement simple =)
Si par hasard tu venez a perdre tes pilotes ils sont disponible sur leur site internet gratuitement !
Cordialement , loOux
C'est vrai que formater est le plus inconvénient .
Ceci dit je ne suis pas contre l'idée de la restauration du système .
De part et autres ton ordinateur supporte plus les nettoyage que le formatage qui lui efface toute l'écriture sur ton disque dur pour ensuite en remettre une nouvelle par dessus .
Ne touche surtout pas au Recorvery !
De plus avec HP c'est tellement simple =)
Si par hasard tu venez a perdre tes pilotes ils sont disponible sur leur site internet gratuitement !
Cordialement , loOux