Impossibilité de me connecter à internet

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Bonjour,
depuis qq temps, je n'arrive pas à ouvrir explorer sur mon portable. Il semble que le wifi fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide!

17 réponses

Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
bonjour as tu essaié de débrancher la box du courrant électrique et de la rebrancher avec un arrêt de quelque minutes , cela des fois suffit pour la reparamètrer !!!
en fait, la box fonctionne avec mon pc et le portable possède ce soucis partt où j'essaie de me connecter.
par contre, il me semble que ce soucis est intervenu le lendemain d'une connexion wifi dans un hotel. Est-il possible qu'explorer ne s'ouvre pas car il cherche encore ce réseau?
Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
esais de voir si cela peut régler le problème :

1) Aller dans " Connexions " puis afficher toutes les connexions

2) Sur la connexion réseau locale ou sans fil si wifi , faire clique droit puis propriétés

3) Ensuite cliquer sur protocole TCP/IP puis propriétés

4) Cocher la case " Obtenir une adresse ip automatiquement ! "

5) Cliquer sur OK

L'icône de l'adresse IP automatique était déjà coché. PAr contre, ds les propriétés du réseau sans fil, il est indiqué : "se connecter en utilisant : "Intel 5r) PRO/ wireless 2200BG Network connection". est-ce normal en tant que connection perso? (c le PRO qui me questionne).
D'autre part, dans mes connections, j'ai une "connexion 1394 qui indique que c'est une carte réseau..??? pareil, est-ce normal?
J'ai ensuite la connection au réseau local qui est barrée d'une croix
Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
Intel 5r) PRO/ wireless 2200BG Network connection cela doit correspondre à ta carte réseau wifi celle barrée doit être la carte éthernet si tu te connectes en filaire
tu as quoi comme box car perso j'ai la live box orange et la je peux te guidé mais sinon il faudra que je recherche , dans la barre des notifications à côté de l'horloge as tu l'icône de la connection sans fil si oui tu cliques dessus et afficher les réseaux sans fil disponible et puis regardes si tu identifies ta box dans ce cas tu fais connecter il te demandera peut être la clés web tu la rentres mais moi sur la live box il faut que j'active le bouton association pour quelle reconnaisse le pc
j'ai aussi la live box orange
à quoi ressemble l'icone de connection sans fil? car j'ai un icone comme une antenne qui réceptionne et si je clique dessus, ça me propose juste "état sans fil" ou propriétés dc je ne vois pas la box
Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
ok dans ce cas en premier tu la debranche et tu la rebranche des fois cela suffit , et si toujours pareil tu appuis sur le bouton association , tu vas sur la connection sans fil et tu fais afficher les réseau disponible tu identifies ta live box le numéro est écrit sous la box tout comme la cles web tu fais connecter et si il te demande la clé tu la rentre comme à la première fois que tu as essayer de connecter to portable en wifi
j'ai trouvé et jai le réseau livebox et c'est connecté
Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
et tu as fait quoi et comment !!
est-ce que j'essaie de la débrancher quand même.?
par contre, ce soucis intervient ailleurs sur d'autres réseaux wifi, impossible d'ouvrir explorer
en fait j'ai trouvé l'icône "connexion réseau sans fil!!!" mais même si la livebox m'apparait connectée , je ne peux tjrs pas ouvrir explorer qd je clique dessus, le sablier apparait un dixième de seconde et c tt
Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
il est conseillé de débrancer et rebrancher la live box 2 ou 3 fois par semaine pour quel puisse se reparamètrer et faire sa mise à jour , sinon si tu as résolu le problème sur un pc fais la même manipe sur les autres !!!
j'ai dû mal m'exprimer mais je n'ai pas résolu ce problème ailleurs. J'ai un pc relié à la live box (celui sur lequel je suis) et qui fonctionne sans soucis et j'ai un portable qui , lui, a un soucis de connexion explorer même s'il apparaît connecté à la live box. Je vais débrancher la live box pour voir si cela fonctionne.
Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
j'ai sur ma box 4 pc en filaire et 4 en wifi et des fois pas de problème avec les filaire mais la wifi passes pas et je débranche et je rebranche et cela repart
j'ai débranché et rebranché mais cela n'a rien changé. Par contre, en fouillant un peu j'ai vu que j'avais mozilla donc j'ai essayé et ça fonctionne! je ne chercherai pas plus loin, j'ai internet, c'est déjà bien::!!!
merci pour ton aide!
Messages postés
33442
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
ok donc se n'ai plus un problème de connection, tu as quopi comme pare-feu car possible que se soit lui qui te bloque IE à voir !!! sinon il y as des outil qui réparrer tés bien IE comme zeb restore