Comment nettoyer son disque dur?

Fermé
corinne - 15 avril 2005 à 20:19
 antipolis a - 16 juil. 2013 à 09:09
salut!
je suis une vrai cloche en informatique(il faut bien commencer à apprendre un jour), mais je sais que de temps en temps, il faut que je nettoyes mon disque dur
pourriez vous m'expliquer comment faire
merci d'une neophite dépitée
A voir également:

23 réponses

IIl faut d'abord avoir un antivirus afin d'éliminer les virus. Pour les documents qui n'ont pas leurs utilités sur l'ordinatuer il faut les éliminer a l'aide disk cleanup en passant par my computer puis click droit sur le disque dur ensuite selectionner properties vous connaissez la suite. bye
-1
Bonjour
Si c'est tout blanc c'est qu'il faut défragmenter , ça doit être bleu , mais dans les options de défragmentation il faut décocher "defragmenter mes fichiers pour .....démarre plus vite" ça ne sert plus à grand chose sur les PC modernes mais par contre ça accélère la défrag .Donc tu clique sur Démarrer , ensuite exécuter , tu tape defrag puis dès que l'écran de défrag se présente tu vas dans paramètres et tu décoche ce dont je parle au début de ce post .Pour le reste , un clic avec le bouton droit sur l'icône du disque dur après avoir ouvert le panneau de configuration , on choisit nettoyer le disque et cela suffit généralement .
Le clic droit sur l'icone du disque dur te permettra de voir la place libre qu'il reste sur celui-ci ..Pour bien fonctionner , windows doit avoir entre 300 et 800 mégas libres ou plus de 5 gigas si tu possede un graveur de DVD car il faut de l'espace temporaire pour les intallations de logiciel et les gravures de cd ( 700 à 800 mégas ) et de DVD ( de 4.7 gigas à 9 gigas) , dans le cadre bien sur de la plus élémentaire prudence ..Mais rien ne t'oblige à le faire si tout fonctionne bien.
Donc Corinne , tu n'es pas une cloche , il faut bien apprendre un jour et windows n'est pas si facile à utiliser que ce que veulent faire croire les vendeurs , donc c'est normal que tu patouille un peu !.
Quand j'a débuté mon métier d'ingénieuse informatique , mon formateur m'a donné la loi N° 1 en informatique : quand ça fonctionne bien on ne touche à rien , La loi N° 2 étant d'avoir la sécurité à jour et le disque dur en état et de se méfier de tout ce qui est inconnu.C'était valable pour Unix comme pour Apple et évidemment pour windows !
bye
SD
-2
slt easycleaner c'est bien mais tuneup 2008 c'est très bien.
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
-2