Comment nettoyer son disque dur?

Fermé
corinne - 15 avril 2005 à 20:19
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 16 juil. 2013 à 09:09
salut!
je suis une vrai cloche en informatique(il faut bien commencer à apprendre un jour), mais je sais que de temps en temps, il faut que je nettoyes mon disque dur
pourriez vous m'expliquer comment faire
merci d'une neophite dépitée
A voir également:

23 réponses

ok, va sur cette page et suis la procédure de néttoyage de disque dur :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
a Plus
49
Slt j'ai suivi les conseils mais je n'est pas trouver "propiété" dans mon disque local (C:)
0
C bon merci je sais comment !
0
Il est vraiment génial ce site, j'ai pût vraiment gagner de la place ! =D
Merci bcp !
0
mais il faut une license pour ce logiciel ?? nn? comment avez vous fait ??
0
je ne trouve pas autres option j'ai windows7
0
Corinne
Pour nettoyer ton disque voilà un log sympa et, comme son nom
l'indique, facile d'utilisation
Son nom "EasyCleaner"

ensuite vides ta poubelle et defragmentes. Après ton disque dur sera super content
Bon courage
11
Utilisateur anonyme
15 avril 2005 à 22:02
demarrer programme accessoire outils systeme et hop defragmentation :)
6
merci loneliness
ravie pour les poneys!!!
vive toi
bisous et encore merci
0
salut à tous
j'ai voulu defragmenter mon lecteur c, mais la page de demarrage est blanche:est il utile de defragmenter un lecteur, si il n'y a que des "espaces libres"?
question à deux francs, je le sais, mais je me la pose tout de meme!
merci d'aider une paumée de l'informatique!
0
salut je voudrais sa voir quand on a fais un nettoyage de disque que dur j'ai tes ficher en bleu et des autre en noir les bleux sa veux dire faux les efface merci de me reponde sa me prend le tete
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon tout simplement tu vas dans poste de travail et tu regarde a gauche c ecrit ajouter ou supprimer des fichiers tu clique tu fais taille(tout en haut a droite) et tu regarde le logiciel que tu veut supprimer et voila
3
mini__van__dijk
27 avril 2008 à 20:24
salut
Il te suffit juste de défragmenter ton ordinateur si tu a pas de programme sur ton ordinateur tape dans google pour en trouver un.
2
CHRIS POPOFFE
28 mars 2009 à 18:18
JE NARIVE PA A NETOYER MON PC MERCI DE ME REPONDRE
2
as tu deja des programmes inutilisé dans windows que tu voudrais enlever ?
si c'est le cas c'est dans panneau de configuration ajout ou suppresion de programme et la tu vire ce dont tu as besoin.
tu peux aussi dans l'internet explorer allez dans les outils, options et dans fichier internet explorer vider les cookies et les fichiers.
et si tu as besoin d'encore de place il faut graver si ta des musiques ou des videos :)
1
merci loneliness, mais je pensais plus à une defragmentation
l'ennui, c'est que je ne sais pas y aller!
0
Sanpedrupaulu > corinne
20 mars 2008 à 18:21
Salut Corrinne,c'est tout simple tu vas dans démarrer,tout les programmes ensuite accessoires puis outils systèmes,et la tu vas dans< défragmenteur de disque>
0
seb > Sanpedrupaulu
16 févr. 2009 à 15:41
bonjour,
Est-ce-que sa efface rien que se que tu veut ou sa efface tout??
0
sandra > corinne
1 juil. 2008 à 12:34
tu vas dans demarrer-programme-accessoire-outil systeme et tu défragmente ton disc dur
0
bernard 62114 > corinne
24 févr. 2009 à 16:23
<gras>bonjour installe diskipeer dans telechargé .com et tu vera sa marche a merveille répond moi si tu y arrives
0
re moi

Mon scan découvre 8 "Horse Trojan"
un petit nettoyage avec EasyCleaner des fichiers inutiles,
re scan du disque, et plus rien. Les cheveaux sont retournés à l'écurie.
1
bjr,
defragmenter mon disque dur ne marche pas
le fichier ne s'ouvre pas !
merci de rep
1
mini--van--dijk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 1
27 avril 2008 à 20:27
tiens l adresse d'un bon programme de défragmentation...
http://www.softcities.com/telecharger-registry-defragmentation/21746.htm
1
ou sinon tu vas sur poste de travail et tu fais clique droit sur disque local et tu fais nettoyage du disque dur et ensuite s ava supprimer des logiciel jle fais souvent =)
1
bonjour ! J'éfface des fichiers inutiles mais ils me disent encore que "votre disque duc est faible"
SVP Help mé !
1
..Pour bien fonctionner , windows doit avoir entre 300 et 800 mégas libres salut et merci pour tes infos !!!
comment verifier combien je dispose< de memoire
merci sylvie de tes encouragements, je ne vais pas casser mon pc tout de suite !
0
Salut Corinne,pour voire ce qu'il te reste comme espace sur ton lecteur "c" , tu clic sur demarrer=>poste de travail=>et la tu mets la fleche de ta souris sur le lecteur "c" sans cliquer tu vera apparaitre l'espace qu'il te reste

amicalement
Francis
0
corinne > Francis
17 avril 2005 à 20:14
merci francis!
j'ai une autre question qui me turlupine...
on peut pirater des films sur internet(pas bien!!!)
à quand les chaines criptées sur internet qu'on puisse voir les matchs de foot(ah,ah,ah!!!!)
vive la technologie!
0
pipo > Francis
17 avril 2005 à 21:43
cette question ne devrait pas être posée sur un forum sérieux....A bon entendeur!
0
mamafrika > pipo
9 nov. 2007 à 13:54
Bonjour,
lè rponses st d foi plu stupid ké lè kestions pipo!
0
Bonsoir, je viens de prendre note également de vos conseils pour défragmenter mon disque. Je profite de cette occasion pour vous demander quelques conseils, j'ai une activité de peinture sur bouteilles, je souhaite me faire mon site présentant mon activité avec quelques photos soit 3 pages. Seulement je n'y connais strictement rien. Pouvez-vous me conseiller pour l'achat ou une astuce d'un logiciel de création, j'ai WEB CREATOR 2, seulement je n'y arrive pas. Merci d'avance pour m'aider
Sylvie
0
Bonjour,
je ne connais pas web créator mais je vous conseille un excellent logiciel gtratuit (30 jours d'essai gratuits) : webexpert. Son écran se partage en deux : en haut le code, en bas l'aperçu de ce qui est en train de se construire. Avec une foultitude d'outils pour qu'il n'y ait presque rien à taper de code sinon son texte et sa mise en forme. On apprend vite avec lui et il a plein de ressources : aide sur les balises, etc.
On peut télécharger la version d'essai sur visicommedia.com
Bon courage.
0
bonjour, un petit logiciel pour créer des sites, facile d'utilisation et... gratuit ! http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/27095.html
bye
0
Re-bonjour, j'ai oublié ce que tout le monde semble avoir oublié : pour nettoyer son disque il aussi supprimer les fichiers temporaires : menu démarrer - panneau de configuration - performance et maintenance - libérer de l'espace sur votre disque dur ; ensuite il faut cliquer dans l'explorateur sur l'icone "rechercher" et chercher tous les fichiers tmp, old, bak. Pour une re"cherche générique (tous les fichiers qui portent l'extension bak par exemple) taper *.bak et windows recherche tous ces fichiers. Supprimer alors la liste des résultats en sélectionnant tous les fichiers qui s'y trouvent. Répéter l'opération pour chacune des extensions recherchées.
Au boulot!
Charles
0
LE PLUS SIMPLE SES DE NETOYER LES COOCKIES IL FAUT POUR CELA ALER SUR DEMARER EXECUTER ET TAPE C:\windows\temp\ (ou C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local
SUPRIME TOUS
0
Bonjour je veux savoir comment suprimmer des donner de mon disque dure sans en suprimer d'autre
0
ca sin el poney de chasse, vi godet
0
bonj conmen je netoi le disque dur de mon pc merci
0
bonsoir tu vas dans demarre puis tout les programmes,accessoire,outil systeme,et puis defragmenteur du disque et tu clique sur defragmenter voila
0