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pierrephoto
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lundi 8 septembre 2008
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6 octobre 2023
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19 sept. 2009 à 15:39
19 sept. 2009 à 15:39
Bonjour,
Il semble que le problème puisse venir du disque dur
Avant de penser à un problème matériel, penser au problème logiciel :
Avez vous installé quelque chose, ou branché un périphérique, ou de la mémoire avant le problème?
Voici dans un premier temps les opérations à effectuer : point 3 et 2
2°) Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
3°) Réparer le disque :
a) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
b) Choisir la langue, le menu apparait au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque. Recommencer si le message de fin est en rouge
4°) Réparer Pram et Nvram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
5°) Pour les G5 seulement Réinitialisation de la SMU (Unité de Gestion de Système):
https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
6°) Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
7°) Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela
Cordialement.
Pierre
Il semble que le problème puisse venir du disque dur
Avant de penser à un problème matériel, penser au problème logiciel :
Avez vous installé quelque chose, ou branché un périphérique, ou de la mémoire avant le problème?
Voici dans un premier temps les opérations à effectuer : point 3 et 2
2°) Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
3°) Réparer le disque :
a) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
b) Choisir la langue, le menu apparait au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque. Recommencer si le message de fin est en rouge
4°) Réparer Pram et Nvram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
5°) Pour les G5 seulement Réinitialisation de la SMU (Unité de Gestion de Système):
https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
6°) Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
7°) Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela
Cordialement.
Pierre
Bonjour Pierre,
Non je n'ai rien installé de la sorte, pas de mémoire, pas de logiciel, pas de périph (à part peut-être une tablette graphique, mais il y a bien une semaine!!)
Alors si je devais commencer par le point 3°, sachez que je l'ai déjà fait avant de lancer l'installation (cela ne marche pas : code rouge) et depuis que mon install a planté je n'ai plus accès à mon DD à partir de l'utilitaire de disque il voit que le CD d'install... Le seul endroit ou je peux le voir c'est lorsque je démarre le mac avec la touche ALT enfoncée.
Et pour l'étape 2° plus aucun accès vu qu'il ne voit pas mon DD.
Pour le reste je vais voir ce que je peux faire, mais à votre avis c'est délicat de ne plus voir mon DD à cette endroit (utilitaire de disque)
Merci d'avance
ADrien
Non je n'ai rien installé de la sorte, pas de mémoire, pas de logiciel, pas de périph (à part peut-être une tablette graphique, mais il y a bien une semaine!!)
Alors si je devais commencer par le point 3°, sachez que je l'ai déjà fait avant de lancer l'installation (cela ne marche pas : code rouge) et depuis que mon install a planté je n'ai plus accès à mon DD à partir de l'utilitaire de disque il voit que le CD d'install... Le seul endroit ou je peux le voir c'est lorsque je démarre le mac avec la touche ALT enfoncée.
Et pour l'étape 2° plus aucun accès vu qu'il ne voit pas mon DD.
Pour le reste je vais voir ce que je peux faire, mais à votre avis c'est délicat de ne plus voir mon DD à cette endroit (utilitaire de disque)
Merci d'avance
ADrien
soleil91
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25 mai 2011
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19 sept. 2009 à 18:59
19 sept. 2009 à 18:59
bonsoir
on dirait bien que le disque dur n'étant plus reconnu et donc pas accessible ça puisse s'apparenter à un repos éternel pour le dit DD ...; de profundis hélas sans doute -
attends quand même des avis plus encourageants .......
à++++++++++
on dirait bien que le disque dur n'étant plus reconnu et donc pas accessible ça puisse s'apparenter à un repos éternel pour le dit DD ...; de profundis hélas sans doute -
attends quand même des avis plus encourageants .......
à++++++++++