Pourcents ou pixels
louis1984
Messages postés
344
Statut
Membre
-
louis1984 Messages postés 344 Statut Membre -
louis1984 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,
Je me pose la question suivante:
Est-ce que c'est mieux d'utiliser les pourcents (%) ou les pixels pour dimensionner les elements de mon site?
Etant donner que tout le monde n'a pas la meme taille d'ecran, ou la meme resolution, quelle est la meilleure solution?
Merci
Je me pose la question suivante:
Est-ce que c'est mieux d'utiliser les pourcents (%) ou les pixels pour dimensionner les elements de mon site?
Etant donner que tout le monde n'a pas la meme taille d'ecran, ou la meme resolution, quelle est la meilleure solution?
Merci
A voir également:
- Pourcents ou pixels
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 560 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum GPS
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 600 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photo numérique
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ? - Télécharger - Photo & Graphisme
- Photoshop / Visualisation des pixels - Forum Photoshop
2 réponses
Bonsoir,
Cela dépend de la charte graphique de votre site. Si votre charte graphique oblige une largeur de 700 px, alors pixel il faudra utiliser. Si votre charte graphique peut s'adapter en largeur, alors les pourcent seront de mise...
Ce que je fais personellement, c'est que la charte graphique en elle-même, je mets en pixel (par ex: le corps fera 800 px en largeur) et les divs intérieurs à la charte (div news etc...) je mets en pourcent.
J'espère avoir pu vous aider.
Cela dépend de la charte graphique de votre site. Si votre charte graphique oblige une largeur de 700 px, alors pixel il faudra utiliser. Si votre charte graphique peut s'adapter en largeur, alors les pourcent seront de mise...
Ce que je fais personellement, c'est que la charte graphique en elle-même, je mets en pixel (par ex: le corps fera 800 px en largeur) et les divs intérieurs à la charte (div news etc...) je mets en pourcent.
J'espère avoir pu vous aider.
Bonsoir,
Merci beacoup pour votre commentaire.
Toutefois je ne comprends pas ce que vous entendez par charte graphique.
Je suis debutant, c'est mon premier site.. et le soucis est que je construit mon site sur un laptop 13 pouces et que quand je suis au boulot j'ai un 17 pouce et le site n'est pas du tout pareil, il y a des espaces un peu partout entre les elements du site..
Pour info, j'ai utiliser les pourcents jusqu'a present.
Merci beacoup pour votre commentaire.
Toutefois je ne comprends pas ce que vous entendez par charte graphique.
Je suis debutant, c'est mon premier site.. et le soucis est que je construit mon site sur un laptop 13 pouces et que quand je suis au boulot j'ai un 17 pouce et le site n'est pas du tout pareil, il y a des espaces un peu partout entre les elements du site..
Pour info, j'ai utiliser les pourcents jusqu'a present.