Compilation php
must21
Messages postés
209
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je compile PHP comme ceci:
./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-apxs2=/usr/bin/apxs2 --disable-debug --with-layout=GNU --enable-sysvsem --enable-sysvshm --enable-sysvmsg --with-bz2 --with-mysql --enable-sockets --enable-bcmath --enable-calendar --enable-ftp --enable-mbstring --without-pgsql --without-sqlite --with-openssl=/usr --with-gd=/usr --with-zlib-dir=/usr --with-mhash=/usr --without-mm --with-pcre-regex=/usr --enable-shmop --enable-ctype --with-db4 --with-iconv --with-gettext --with-xmlrpc --enable-soap --with-ldap --with-kerberos --with-imap-ssl with-curl=/usr/local/curl --enable-pcntl --without-pear --with-imap=/usr/include/imap
Je fais un make && make install et à chaque fois j'otient cette erreur:
Installing PHP SAPI module: apache2handler
/usr/share/apache2/build/instdso.sh SH_LIBTOOL='/usr/share/apr-1.0/build/libtool' libphp5.la /usr/lib/apache2/modules
/usr/share/apr-1.0/build/libtool --mode=install cp libphp5.la /usr/lib/apache2/modules/
cp .libs/libphp5.lai /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la
cp .libs/libphp5.a /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
ranlib /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
libtool: install: warning: remember to run `libtool --finish /usr/local/php-5.3.0/libs'
Warning! dlname not found in /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la.
Assuming installing a .so rather than a libtool archive.
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
chmod: cannot access `/usr/lib/apache2/modules/libphp5.so': No such file or directory
apxs:Error: Command failed with rc=65536
.
make: *** [install-sapi] Error 1
D'apres ce que j'ai compris le fichier libphp5.so n'est pas créer.
Une petite idée ??
merciiiiiiii
Je compile PHP comme ceci:
./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-apxs2=/usr/bin/apxs2 --disable-debug --with-layout=GNU --enable-sysvsem --enable-sysvshm --enable-sysvmsg --with-bz2 --with-mysql --enable-sockets --enable-bcmath --enable-calendar --enable-ftp --enable-mbstring --without-pgsql --without-sqlite --with-openssl=/usr --with-gd=/usr --with-zlib-dir=/usr --with-mhash=/usr --without-mm --with-pcre-regex=/usr --enable-shmop --enable-ctype --with-db4 --with-iconv --with-gettext --with-xmlrpc --enable-soap --with-ldap --with-kerberos --with-imap-ssl with-curl=/usr/local/curl --enable-pcntl --without-pear --with-imap=/usr/include/imap
Je fais un make && make install et à chaque fois j'otient cette erreur:
Installing PHP SAPI module: apache2handler
/usr/share/apache2/build/instdso.sh SH_LIBTOOL='/usr/share/apr-1.0/build/libtool' libphp5.la /usr/lib/apache2/modules
/usr/share/apr-1.0/build/libtool --mode=install cp libphp5.la /usr/lib/apache2/modules/
cp .libs/libphp5.lai /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la
cp .libs/libphp5.a /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
ranlib /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
libtool: install: warning: remember to run `libtool --finish /usr/local/php-5.3.0/libs'
Warning! dlname not found in /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la.
Assuming installing a .so rather than a libtool archive.
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
chmod: cannot access `/usr/lib/apache2/modules/libphp5.so': No such file or directory
apxs:Error: Command failed with rc=65536
.
make: *** [install-sapi] Error 1
D'apres ce que j'ai compris le fichier libphp5.so n'est pas créer.
Une petite idée ??
merciiiiiiii
Configuration: DELL Precision M4400 XP Pro 32bits Intel T9400 2,54Ghz 4Go DDRII 800
5 réponses
-
bonjour, il n'est pas dans les depots ?
a+ -
Salut,
Qu'est qui n'est pas les dêpots ?
Merci
P.S: Je suis un Debian 64Bits -
re, php , pas toi lol
a+ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re, ben t'a tout faux ...
quel est ta distribution
si ubuntu
menu administration gestionnaire de paquets synaptic et la chercher php et il ne te reste plus qu'a selectionner ce dont tu as besoin
a+