Compilation php
must21
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je compile PHP comme ceci:
./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-apxs2=/usr/bin/apxs2 --disable-debug --with-layout=GNU --enable-sysvsem --enable-sysvshm --enable-sysvmsg --with-bz2 --with-mysql --enable-sockets --enable-bcmath --enable-calendar --enable-ftp --enable-mbstring --without-pgsql --without-sqlite --with-openssl=/usr --with-gd=/usr --with-zlib-dir=/usr --with-mhash=/usr --without-mm --with-pcre-regex=/usr --enable-shmop --enable-ctype --with-db4 --with-iconv --with-gettext --with-xmlrpc --enable-soap --with-ldap --with-kerberos --with-imap-ssl with-curl=/usr/local/curl --enable-pcntl --without-pear --with-imap=/usr/include/imap
Je fais un make && make install et à chaque fois j'otient cette erreur:
Installing PHP SAPI module: apache2handler
/usr/share/apache2/build/instdso.sh SH_LIBTOOL='/usr/share/apr-1.0/build/libtool' libphp5.la /usr/lib/apache2/modules
/usr/share/apr-1.0/build/libtool --mode=install cp libphp5.la /usr/lib/apache2/modules/
cp .libs/libphp5.lai /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la
cp .libs/libphp5.a /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
ranlib /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
libtool: install: warning: remember to run `libtool --finish /usr/local/php-5.3.0/libs'
Warning! dlname not found in /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la.
Assuming installing a .so rather than a libtool archive.
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
chmod: cannot access `/usr/lib/apache2/modules/libphp5.so': No such file or directory
apxs:Error: Command failed with rc=65536
.
make: *** [install-sapi] Error 1
D'apres ce que j'ai compris le fichier libphp5.so n'est pas créer.
Une petite idée ??
merciiiiiiii
Je compile PHP comme ceci:
./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-apxs2=/usr/bin/apxs2 --disable-debug --with-layout=GNU --enable-sysvsem --enable-sysvshm --enable-sysvmsg --with-bz2 --with-mysql --enable-sockets --enable-bcmath --enable-calendar --enable-ftp --enable-mbstring --without-pgsql --without-sqlite --with-openssl=/usr --with-gd=/usr --with-zlib-dir=/usr --with-mhash=/usr --without-mm --with-pcre-regex=/usr --enable-shmop --enable-ctype --with-db4 --with-iconv --with-gettext --with-xmlrpc --enable-soap --with-ldap --with-kerberos --with-imap-ssl with-curl=/usr/local/curl --enable-pcntl --without-pear --with-imap=/usr/include/imap
Je fais un make && make install et à chaque fois j'otient cette erreur:
Installing PHP SAPI module: apache2handler
/usr/share/apache2/build/instdso.sh SH_LIBTOOL='/usr/share/apr-1.0/build/libtool' libphp5.la /usr/lib/apache2/modules
/usr/share/apr-1.0/build/libtool --mode=install cp libphp5.la /usr/lib/apache2/modules/
cp .libs/libphp5.lai /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la
cp .libs/libphp5.a /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
ranlib /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
libtool: install: warning: remember to run `libtool --finish /usr/local/php-5.3.0/libs'
Warning! dlname not found in /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la.
Assuming installing a .so rather than a libtool archive.
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
chmod: cannot access `/usr/lib/apache2/modules/libphp5.so': No such file or directory
apxs:Error: Command failed with rc=65536
.
make: *** [install-sapi] Error 1
D'apres ce que j'ai compris le fichier libphp5.so n'est pas créer.
Une petite idée ??
merciiiiiiii
A voir également:
- Compilation php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question