Compilation php

must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je compile PHP comme ceci:

./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-apxs2=/usr/bin/apxs2 --disable-debug --with-layout=GNU --enable-sysvsem --enable-sysvshm --enable-sysvmsg --with-bz2 --with-mysql --enable-sockets --enable-bcmath --enable-calendar --enable-ftp --enable-mbstring --without-pgsql --without-sqlite --with-openssl=/usr --with-gd=/usr --with-zlib-dir=/usr --with-mhash=/usr --without-mm --with-pcre-regex=/usr --enable-shmop --enable-ctype --with-db4 --with-iconv --with-gettext --with-xmlrpc --enable-soap --with-ldap --with-kerberos --with-imap-ssl with-curl=/usr/local/curl --enable-pcntl --without-pear --with-imap=/usr/include/imap

Je fais un make && make install et à chaque fois j'otient cette erreur:

Installing PHP SAPI module: apache2handler
/usr/share/apache2/build/instdso.sh SH_LIBTOOL='/usr/share/apr-1.0/build/libtool' libphp5.la /usr/lib/apache2/modules
/usr/share/apr-1.0/build/libtool --mode=install cp libphp5.la /usr/lib/apache2/modules/
cp .libs/libphp5.lai /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la
cp .libs/libphp5.a /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
ranlib /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.a
libtool: install: warning: remember to run `libtool --finish /usr/local/php-5.3.0/libs'
Warning! dlname not found in /usr/lib/apache2/modules/libphp5.la.
Assuming installing a .so rather than a libtool archive.
chmod 644 /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
chmod: cannot access `/usr/lib/apache2/modules/libphp5.so': No such file or directory
apxs:Error: Command failed with rc=65536
.
make: *** [install-sapi] Error 1

D'apres ce que j'ai compris le fichier libphp5.so n'est pas créer.

Une petite idée ??

merciiiiiiii
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour, il n'est pas dans les depots ?
a+
0
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,
Qu'est qui n'est pas les dêpots ?

Merci

P.S: Je suis un Debian 64Bits
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, php , pas toi lol
a+
0
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

J'ai téléchargé php-5.3.0 directement sur php.net

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re, ben t'a tout faux ...
quel est ta distribution
si ubuntu
menu administration gestionnaire de paquets synaptic et la chercher php et il ne te reste plus qu'a selectionner ce dont tu as besoin
a+
0