Portée réduite en WIFI

Fermé
Loic - 15 avril 2005 à 11:16
 Loneliness - 15 avril 2005 à 16:13
Bonjour,
Je suis équipé depuis peu d'un routeur wifi et d'une carte, tous les deux fabriqués par Level One.
J'obtiens un fonctionnement correct à proximité immédiate du routeur, par contre au travers d'une simple cloison de briques et à 3 mètres du routeur, je me retrouve la plupart du temps sans connexion.
Vous les experts et vous qui avez rencontré les mêmes problèmes, pourriez vous éclairer ma petite lanterne?

Merci d'avance à toutes et à tous.

Loïc
A voir également:

2 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
15 avril 2005 à 11:22
Bonjour,

C'est quel modèle de routeur level one ?

Est-ce que la carte réseau wifi de ton pc est de la même marque ? Si oui utilises tu le protocole propriétaire qui augmente le débit ? Le problème vient peut être de là.
0
SAlut,

as tu des elements perturbateur pres de ton routeur Wifi ? genre micro ondes frigo ou au cas ou un ascenceur qui generer un champ electromagnétique, ou si il y a beaucoup de métal au alentour, as tu deja changer le canal ca peu peut etre aider le passer en canal <11 ou >11

Au cas ou si ca avance pas si tu pouvais m'indiquer la puissance de ton emetteur.


Merci :)
0