Arnaque voiture ?

perceval - 18 sept. 2009 à 08:52
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 5 oct. 2009 à 10:26
Bonjour,
j'ai trouvé deux véhicules trés intéressant sur internet.
après pleins de discussions de refus de payer avec les mandats western union, il ont été d'accord tous les deux pour accepter des mandats cash urgents.
tous les deux m'ont donné ce "prête nom" : françoise dinetruy :

servan doulay à hervé

Bonsoir
ok je vous comprend parfaitement et j'accepte
alors le livreur aussi est d'accord mais il ne se deplace vers vous sans garantie alors le scann des deux reçus(1500€ fois deux) MANDAT CASH URGENT et vous me contacter et je lui donne le top pour pour passer vous livrer à l'heure et au lieu de votre choix(domicile, poste de police ou prefecture)
Alors pour sa sa secretaire se chargera d'encaisser les sous apres que vous aurais remi le reçu au livreur main à main biensure apres verification des papier et de le'tat general de la voiture.
Pour ce voici les coordonnees de la secretaire:
Nom: DINETRUY
Prenom: Françoise
adresse 15, rue henry lenois

et :

STELLA HERVE à hervé
afficher les détails 15 sept. (Il y a 3 jours)
Merci pour votre réponse; Mais étant donné que la livraison sera pour demain à 18heures 30 au plus grand tard , La structure de livraison n'envoie plus Mr Ugo Zannou mais plutôt un chauffeur et la secretaire dela structure donc vous voudriez bien modifier l'adresse du mandat dès demain au nom de la secretaire Dinetry Françoise à la même adresse et nous faire parvenir la copie du mandat modifié afin que le top soit donné pour la livraison . Ils vont vous contacter demain ;voici leur Tel: 06 79 40 03 83
Cordaielement

bizarre bizarre non ?

9 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 sept. 2009 à 09:07
Non, pas "bizarre", perceval... C'est le même escroc certainement, qui opère sur plusieurs trucs en même temps, sous plusieurs pseudos (ou noms usurpés) différents, et plusieurs adresses email aussi...
Une chose importante : MANDAT CASH URGENT = WESTERN UNION, quand il s'agit d'un transfert d'argent à l'étranger, en l'occurrence l'Afrique de l'ouest (Bénin, Togo, Cote d'Ivoire).
Donc cela revient au même, exactement.
Et attention : s'il te dit de faire le paiement, et de garder "jalousement" le code pour ne le donner qu'au livreur, c'est du pipeau, car dès que tu l'auras averti de la transaction, il pourra tranquillement encaisser l'argent, n'ayant besoin que de TON NOM et du MONTANT envoyé, et en Afrique, la pièce d'identité n'est pas obligatoire (Rappel du fonctionnement de Western Union : Western Union).
Isis
0
perceval33-0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 09:22
en fait le mandat cash urgent ne fonctionne que de france à france (ma cousine travaille à la poste)
si il veut encaisser l'argent il doit avoir le code à six chiffres ou lettres.
Bien sur, si il me "casse la gu...le" pour l'obtenir c'est autre chose...sinon, je l'attend de pied ferme
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 sept. 2009 à 09:44
Perceval, ce type n'est pas en France, mais en Afrique, et le mandat cash urgent dont il te parle est en fait un transfert d'argent liquide par Western Union.
Tiens nous au courant, mais surtout, ne lui envoie en aucun cas copie de ta carte d'identité !!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
18 sept. 2009 à 09:46
De toutes façons, un véhicule, ça ne s'achète pas sans avoir été vu et essayé.
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
18 sept. 2009 à 09:47
Bonjour,

Cette " DINETRUY Françoise " vends énormément de chose apparemment... et tout le temps par mandat cash...
une petite recherche sur cette personne remonte de nombreux témoignages d'arnaques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perceval33-0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 09:52
tu as vu çà...
des iphones des voiture de toutes cylindrées mais la source est toujours en Afrique Togo Bénin etc
0
bonjour tous le monde...
moi egalement arnaquer par cette soi disant DINETRUY FRANCOISE.
pareille manda cash urgent pour un achats de deux iphones 3gs 32go a250/l'un, 450€ les deux et 750€ les trois. moi j'en ai voulut deux donc carotte de 450€.
email de la personne : Amboise.steel@yahoo.fr
0
en fait, si ils ou elles veulent encaisser les sous, ils faut qu'ils aillent à la poste avec leur carte d'identité
ce qui veux dire que dinétruy (comme une truie !!!) existe bel et bien
espérons juste qu'un jour elle se fera épinglé par qui de droit
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 oct. 2009 à 07:29
Mais non perceval, si l'escroc est au Togo ou au Bénin, et même en Cote d'Ivoire, il n'a pas besoin de carte d'identité pour retirer l'argent... l'agent western union est de toute façon complice...
Par contre, oui, cette Mme Dinétruy existe surement, mais il s'agit certainement d'une ancienne victime de l'escroc, qui lui a gentiment envoyé la copie de sa carte d'identité...
0
bonjour,
dans mon cas, il s'agit de mandat cash urgent, payable uniquement en france et sur présentation d'une carte d'identité dont le postier note le numéro sur le récépissé.
le truc c'est qu'ils vous disent qu'il ne voient pas le scann que vous avez fait du mandat et vous disent d'aller sur le site de la poste pour faire la vérif.
mais le lien à cliquer ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la poste mais ce n'est pas le site de la poste....
voir ici :
http://www.laposte.eu.tf/
0
Bonjour!
On aime bien l'adresse de la Poste en .tf... Suffixe attribué aux Territoires Français 'outremer' tels les Iles Kergelen, Bouvier, Amsterdam ou une tranche d'Antartique... La Poste se délocalise chez les manchots??
Méfiance!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 oct. 2009 à 10:26
Oui, il s'agit d'un fake site de la poste (faux site).
Je connais un cas où l'arnaque s'est produit aussi en France : retrait de l'argent à la poste sans la carte d'identité.
On suppose qu'il y a complicité de l'agent de la Poste. Dans ce cas, il faut porter plainte contre le bureau de poste, qui n'a pas appliqué les consignes.

Une chose importante : les escrocs d'Afrique de l'ouest ont bien compris que s'ils mentionnent "Western Union", ils risquent d'alerter la victime.
Donc ils parlent désormais de "mandat cash urgent", mais qu'il faut envoyer au Bénin ou au Togo... C'est une opération Western Union, bien entendu...
0
Attention j'ai été moi-même victime de ce genre de procédé (mandat cash urgent) la personne n'a jamais eu le code, et pourtant à réussi a retirer l'argent !!! Et impossible de savoir QUI a retiré cet argent...(alors qu'une personne de ma famille travaille à la poste)
Faites bien attention... ce type d'échange sert généralement pour dépanner des personnes que l'on CONNAIS

A bon entendeur...
0