J'arrive pas a desinstaller avast

m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jessika26 -
Bonsoir,
j'ai installé avast anti virus il y a quelques mois, et je n'arrivais pas a avoir les mises a jours, et quand j'ai voulu le desinstaller pour le remplacer par un autre anti-virus, ça n'a pas marche.
j'ai essayé avec: - CCleaner.
- L'assistant de suppression de programmes.
- A partir de l'instalation d'un autre anti-virus dans le but de l'écraser.

mais ça n'a pas marche...

et mon PC actuellement redémarre subitement ou parfois même s'éteint carrément.

- que puis-je faire pour desinstaler avast?
- comment peut-on expliquer le fait que l'ordi redémarre ou s'éteint subitement? est-ce que ça a un rapport avec les virus?.
- si jamais je n'arriverai pas a le désinstaller, comment est-ce que je peux avoir les mises a jours?

NB: je ne peux effectuer aucune mise-a-jour pour mes programmes (MSN,etc)

je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Configuration: Windows XP
Safari 530.5

108 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Résumé de la discussion

Difficultés persistantes à mettre à jour Avast et à le désinstaller sous Windows XP, accompagnées de redémarrages et d'éteignements spontanés du PC et des difficultés pour obtenir des mises à jour et remplacer l'antivirus.
Plusieurs suggestions préconisent UsbFix comme outil de nettoyage, avec étape de recherche, exécution sur clé USB, et génération d'un rapport UsbFix.txt à transmettre pour évaluer l'infection.
D'autres éléments abordent des solutions complémentaires et des précautions sur des outils potentiels détectés comme RiskTool, tout en évoquant des liens ou téléchargements alternatifs pouvant aider à nettoyer le système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Ton PC est très infecté.

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le programme UsbFix situé sur ton Bureau.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur UsbFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Choisis l'option 1 (Recherche).

--> Laisse travailler l'outil.

--> Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    2
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau.

--> Choisis l'option 2 (Suppression).

--> Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.

--> Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.

--> Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
    1
  3. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai installé Antivir
    1
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,
    je vais l'essayer tout de suite
    merci pour votre réponse!
    0
  6. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

apparemment le lien est corrompu a ce moment !
    0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Non, le lien fonctionne.
    0
  8. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

voila ce qui m'est affiché:

'Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu.'
    0
  9. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Lien provisoire :
    http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/aswclear.exe
    0
  10. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci je vais l essayer
    0
  11. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ça ne marche pas.
    on me demande de le désactiver ,chose que je n arrive même pas a faire.
    0
  12. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

On va voir si ton PC est infecté ou non.

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
    0
  13. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oo je vous remercie infiniment Destrio5, je viens enfin de le désinstaller.
    je vais suivre alors les autres étapes.
    0
  14. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

- même chose pour le 1er lien, corrompu!
    0
  15. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci Paslau35. c'est fait!
    0
  16. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Lien provisoire :
    http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/RSIT.exe
    0
  17. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci encore
    0
  18. m.e.l.i.s.s.a Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

l'analyse prend assez de temps!! est-ce normal ?
    0
  19. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Normalement, c'est plutôt rapide.
    0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6