Escro ou pas ??

vince74 -  
clarance Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dimanche dernier, j'ai mis ma motocross en vente sur un site et 30 min j'étais contacté par une personne nommé Lucas Valery, qui ma envoyé une photocopie de sa carte d'itentité par mail, lui est en Cote d'Ivoire pour des raisons professionneles et aparement il reviendrais mi novembre pour m'acheté la moto. Il veut me regler de suite par chéque de banque certifié, mais je dois payer des frais, qui s'élèvent a 187€, bien entendu il me les rembourse par le biais du cheque de banque, il me rajoute 200€. A l'instant recu des mail confirmant qu'il avait déposé le chéque et qu'il était en attente au bureau des transactions international et un autre mail me confirmant qu'il était en possession de la société UPS, apparement un papier officiel, ou alors bien immité...Et aussi un homme ma contatcter sur mon portable, en me disant qu'il travaillait au bureau intern....Il ma dit qui fallait que je fasse un Mandat Western Union, au nom du responsable du bureau, M Lago Desire, une fois recu j'orais de nouveau a renvoyé un mandat mais cette fois si avec la somme des 187€, en liquide. Donc avec tous ce que j'ai lu j'aimerais savoir ce que vous en pensé, car c'est pas bien clair l'affaire. Merci d'avance,

12 réponses

roky

Bien sûr que oui c'est de l'arnarque tous ces noms changent, mais il semble que se soit toujours les mêmes personnes qui procèdent ainsi, alors soyez vigilent pas de vente par internet et encore moins de transmission de rib ou n° cb.
2
clarance Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour a tous
de toute façon il n'y a qu'une chose à faire comme la loi française le dit :
acheter votre produit , votre véhicule ou autre que lorsque c'est devant vos yeux !
ne pas faire de paiement avant :
quand aux sites de vente sur internet :vérifier qu'il est un téléphone fixe , qu'il soit enregistrer a la chambre de commerce en autre ;
mefiez-vous des numéros de portable de l'étranger qui commence par 002 ou 00...
de toute façon tous ce qui vient d-afrique de l'ouest et d'ailleurs vous ne pourrez jamais vous retourner contre eux car il n'excite aucune loi pour vous faire rembourser !!!
j'ai faillit me faire avoir pour une voiture qu'un '' vendeur '' du bénin vendait sur ebey
je lui ai téléphoner : il me dit ceci , très gentiment :
il fait des centaines de '' ventes ''par mois sur son ordinateur chez lui tranquillement dans son appartement ; et sur les 100 fausses ventes il arrive à arnaquer au moins une dizaine de personnes en Europe !!!!
il se '' fait '' au moins 5000 euros par mois sans bouger de chez lui !!!
chez eux ya que du chômage comme il dit !! donc ils trouvent des astuces pour gagner de l'argent en Europe:
donc soyons plus malins qu'eux ;
gardons un minimum de logique avant d'acheter sur internet
cordialement
1
brandon13 Messages postés 722 Statut Membre 104

Salut , 100% escro..
0
Elitemoumoute Messages postés 443 Statut Membre

Salut,

c'est vrai sa parait louche cette histoire,
mais je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat

oui, laisser tomber
0
droopy

moi j'ai reçu excatement la même demande pour ma moto ce monsieur lucas valery ma demander de garder la moto jusqu'en mi novembre car en se moment il se trouve en afrique
mais il ma demander la même somme un chèque de 187 euros soit disant pour participer au frais du chèque certifier qu'il devait m'envoyer
je pense que ses un escro alors attention
0
BB

Oui, escroc.
Mail reçu aujourd'hui 29 octobre 2009, transmis au webmaster du site de vente pour enquête.
0
maxbud

Bonjour, cette escroquerie ne fait aucun doute...J'ai été contacté aussi 15min aprés la mise de l'annonce de ma moto.Trop compliqué, trop poli, trop facile..."votre moto nous parait neuve, ma femme l'aime déjà etc etc ".
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut dénoncer ce genre d'opération, mais à part être trés vigilant je ne vois aucune autre solution.
Bonne continuation à tous
Maxbud
0
hornetiste

bonsoir !

moi aussi ,je viens d avoir la meme chose ,du coup petite recherche et par chance je tombe sur ce post,donc me voila rassurer ,je passe a autre chose

faite attention
@++
0
milouze

Moi aussi j'ai eu la même proposition voici le mail:

Bonsoir M.
Mon épouse et moi vous confirmons notre intéressement pour votre moto.
Nous voudrions aussi par ce présent mail vous informer du fait que nous
résidons actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons
professionnelles et je compte acheter la moto maintenant afin que vous
me la réserviez pour mon arrivée en France prévue pour mi Janvier.
Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez.

M. VALERY

Voilà donc merci à ce post.
0
clarance Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mefiez-vous ils sont sur tout les sites de ventes comme ebey ,le bon coin et d'autres :
ils proposent , entre autre des voitures d'occasions pas chères , et un baratin bien ficeler , etc ;
ils sont surtout d-afrique comme le bénin et autres :
acheter en France , c'est plus sur et renseignez vous au moins sur les forums et autres avant d'acheter
quoi que ce soit :
c'est la meilleure des précautions
0
maxbud

Chers internautes, il faut aussi se mefier des ventes qui ont l'air de se passer plutôt bien, exemple vrai :
Un gars vend un vélo LAPIIERRE sur le net, valeur 1800€.Il reçoit un contact de l'étranger, le client lui dit "ok" et lui envoie un chèque de 2200€.Le gars renvoi un mail en disant qu'il y a une erreur, que ce n'est pas 2200€ mais 1800€...Le client répond alors qu'avec les frais d'expédition, et les tracasseries d'emballage etc c'était bien normal...bon ok...Le vendeur encaisse biensur le chèque avant d'envoyer le vélo, attend que le montant soit validé sur son compte et se prépare à expédier le vélo.Il prend du retard (à cause du boulot) s'excuse auprés de l'acheteur et lui promet un envoi dans les 3 jours...Or, entretemps il s'était écoulé 3 semaines, et là, son banquier le rappel en lui disant que le chèque n'est pas solvable, et qu'il sera débité du montant de 2200€ crédité plutôt.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un chèque de l'étranger entre en compte à votre banque quasi immédiatement (2 Jours), par contre pour passer en valeur (cad que vous ayez réellement l'argent) il faut 3 semaines, le temps à votre banque d'interroger l'étranger et de faire la transaction...
Cette histoire est absolument VRAI donc prenez en bonne note...
C'est se tenant informé au maximum qu'on limitera les catastrophes...

Bonne journée à tous
0