Firefox ne peut ouvrir une page web

Fermé
KOATI - 17 sept. 2009 à 10:44
 frd - 18 sept. 2009 à 12:08
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir une page web contenant des vidéos (ou pas), Mozilla Firefox la referme aussitôt.
J'ai le même problème avec Internet Explorer 8 pour certaines pages web.
J'ai réussi à déterminer par élimination, quel module complémentaire il fallait désactiver et j'ai trouvé que c'était "Shockwave flashobject".
Après désactivation, les pages s'ouvrent mais je ne peux pas lire les vidéos....que faire?
A voir également:

8 réponses

Aissuber Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 26
17 sept. 2009 à 10:47
0
bonjour,

Tu parles de "Shockwave flashobject", mais as-tu "Shockwave flash" (version 10.0.32.18)?
0
OUI , pardon, c'est bien "Shockwave flash" (version 10.0.32.18 que j'ai en Plugin avec Mozilla et il est desactivé pour lire mes pages web ... MEETIC par exemple
0
j'ai "Shockwave Flash Object"

Éditeur  Adobe Systems Incorporated
État Activé
Date du fichier samedi 18 juillet 2009, 05:12
Version 10.0.32.18

dans Internet Explorer 8...

Dois-je supprimer ce module et le remplacer par "Shockwave flash" (version 10.0.32.18) ?
0
essaies de démarrer Firefox en mode sans échec (pas le démarrage sans échec de windows):
¤avant réactive shockwave.
¤ferme firefox
¤dans le menu "Démarrer" de windows (pas sur le bureau), si tu as l'icône de FF, tu clique-droit et "sans échec". Sinon dans 'tous les programmes'-->'Mozilla' clique dessus et "mode sans échec".
¤ensuite ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".
Si le problème disparaît en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions (pas les plugins) et les réactiver une par une, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner la responsable).
0
je viens de redémarrer en monde sans échec, FF mais la page web se referme encore... en désactivant Shockwave Flash la page ne se referme plus mais bien sur je n'arrive pas à lire une vidéo de cette page...
On revient donc au point de départ...
0
Ok je vais essayer ce que tu conseilles et te tiens au courant.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Shockwave Flash Object" c'est le nom donné au lecteur Adobe flash sous Internet Explorer.
"Shockwave Flash" c'est le nom donné au lecteur Adobe flash sous Firefox.

Donc tu garde les deux.
0
oui, j'ai remarqué çà... merci. J'ai redémarré FF comme tu l'as conseillé en mode sans échec et c'est pareil.. la page web se referme
0
est-ce que que tu vides le cache de Flash assez souvent, avec genre CCleaner ?
Ton Windows est bien à jour ?
0
Comment vider le cache de Flash? Je ne sais pas faire à part "nettoyer le système"... que je fais de temps en temps...Oui ma version de Windows est "up to date"...
0
Personnellement, et je suis loin d'être le seul, j'utilise CCleaner (je complète même avec ATFcleaner) pour nettoyer tout ce qui est fichiers temporaires (ou cache), qui sont créés quand on navigue sur le web et toutes les applications alors utilisées en créent (lecteur multimédia, flash,java...)
Donc CCleaner permet de nettoyer tout ça d'un coup.
0
Eh bien merci, je vais télécharger CCleaner et ATF cleaner... on verra ce que çà donne..; merci... te tiendrai au courant..
0
J'ai opéré comme tu me l'as conseillé avec Ccleaner et ATF... mais çà n'a rien changé...
C'est bien Shockwave Flash qui me referme mes pages web... Je n'avais pas ce problème avec Windows XP...
0
J'ai trouvé ça : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#p445080

Sinon tu peux exposer directement ton problème sur leur forum, dédié à firefox (peut-être tu connais déjà), en leur précisant ce que tu as déjà essayé:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Ce qui est bizarre c'est que tu dis que ça arrive aussi avec I.E.
Si c'est un problème lié à vista, tu peux demander sur ces sites:

http://www.vista-xp.fr/forum/

http://www.forum-vista.net/forum/
0