*ARNAQUE faux prêteurs"
Résolu/Fermé
Vous n'avez pas gagné à leurs foutues fausses loteries. Pas grave ! maintenant ils proposent des prêts.
Surtout ne répondez JAMAIS à ces offres.
De : service.publicite@orange.fr
adresse IP : X-Originating-IP: [41.191.85.129] ----> BENIN (près de Parakou)
Bonjour Mlle, Mme et Mr.
Ce message vous est adressé par l'ensemble du comité des prêteurs particuliers de FRANCE.
Vous êtes interdit bancaire, fiché, vous avez des soucis financier? Ou vous êtes dans le besoin urgent d'argent pour monter vos projets, vous avez connu un surendettement, ou vous avez besoin d'un prêt immobilier, nous vous proposons par semaine une liste de particuliers capables de vous accorder un prêt
allant
de 5.000 à 50.000 euros, conditions favorables.
Voici quelques particuliers disponibles s pour le moment.
Mme Henriette YAVUZ (France) Email: henrietteyavuz@yahoo.fr
Mme DAUBREMET Estelle Nathalie (France) Email: estelledaubremet@yahoo.fr
Si vous êtes dans le besoin d'avoir un prêt, vous pouvez directement prendre contact avec ces différents particuliers Ceci dans le but d'aider ceux qui voient leur demande de financement rejetés par Les banques ou institutions de financement.
Bonne chance à vous
Surtout ne répondez JAMAIS à ces offres.
De : service.publicite@orange.fr
adresse IP : X-Originating-IP: [41.191.85.129] ----> BENIN (près de Parakou)
Bonjour Mlle, Mme et Mr.
Ce message vous est adressé par l'ensemble du comité des prêteurs particuliers de FRANCE.
Vous êtes interdit bancaire, fiché, vous avez des soucis financier? Ou vous êtes dans le besoin urgent d'argent pour monter vos projets, vous avez connu un surendettement, ou vous avez besoin d'un prêt immobilier, nous vous proposons par semaine une liste de particuliers capables de vous accorder un prêt
allant
de 5.000 à 50.000 euros, conditions favorables.
Si vous êtes dans le besoin d'avoir un prêt, vous pouvez directement prendre contact avec ces différents particuliers Ceci dans le but d'aider ceux qui voient leur demande de financement rejetés par Les banques ou institutions de financement.
Bonne chance à vous
A voir également:
- Liste des faux prêteurs
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste site paiement non sécurisé - Forum Google Chrome
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
19 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
17 sept. 2009 à 09:49
17 sept. 2009 à 09:49
Merci Chris,
Il y a fort à parier que de nombreuses personnes vont être attirées par cette offre "généreuse", et que les dites "Daubremet Estelle" et "Yavuz Henriette" vont être très sollicitées...
Souhaitons que les réponses soient suffisamment douteuses pour que les victimes potentielles se posent des questions et viennent faire un tour sur ce forum...
Il y a fort à parier que de nombreuses personnes vont être attirées par cette offre "généreuse", et que les dites "Daubremet Estelle" et "Yavuz Henriette" vont être très sollicitées...
Souhaitons que les réponses soient suffisamment douteuses pour que les victimes potentielles se posent des questions et viennent faire un tour sur ce forum...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
17 sept. 2009 à 20:52
17 sept. 2009 à 20:52
Voici la réponse que j'ai rapidement obtenue, quand j'ai contacté l'une des généreuses "prêteuses" citées plus haut... (voir mon message très "court", mais qui a visiblement fait un sacré effet à cette charmante dame...)
Le message est accompagné du scan d'une carte d'identité à l'appui, certainement vraie, et malgré mes recherches, je n'ai pu retrouver la vraie "Estelle Daubrement Perraudeau", pour la prévenir qu'une escroc africain usurpe son identité. A noter que la charmante dame médecin à la retraite est née en 1963....
Mon message :
From: xxxxxxxxxxxxxx
To: estelledaubremet@yahoo.fr
Subject: pret
Date: Thu, 17 Sep 2009 10:53:18 +0200
Bonjour madame,
pouvez-vous me donner des infos sur vos prets ?
j'ai besoin de 10 000 euros, merci.
Mme X
Sa réponse : (IP : 41.191.85.129, soit provenance : BENIN)
Date: Thu, 17 Sep 2009 18:21:00 +0000
From: estelledaubremet@yahoo.fr
Subject: Suite à votre demande de pret
To: xxxxxxxxxxxxxxx
Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre demande et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma modeste personne, je suis désolée pour votre situation. En effet, je fais des prêts entre particulier à personnes sérieuses pouvant remplir mes conditions. Elles sont claires et très simples. De toute nationalité, je suis Médecin généraliste à l'Oms (Organisation Mondiale de Santé) à la retraite et je travail actuellement pour mon propre compte en tant que opératrice économique.. Je suis du Nord pas de Calais c'est dans le 62000. Je dispose des comptes bancaires où je verse mes indemnités de mission et Autres. J'entends faire tourner les dits comptes, c'est pourquoi j'ai optée pour l'octroie des prêts particuliers, c'est vrai je prends des risques en faisant ces prêts car c'est assez d'argent, mais aussi je vois combien de fois les gens sont dans le besoin or que les banques actuellement rejettent bcp de demandes de crédit..
Alors Pour obtenir un prêt chez moi, il faudrait que vous remplissiez mes conditions et fournir les pièces demandées (Voir Pièces jointes pour conditions et pièce à fournir), vous avez aussi la copie de ma pièce d'identité.
Si toutes mes conditions sont remplies, je pourrai alors ordonner le décaissement du montant demandé sur un de mes comptes de suite vu l'urgence.. Mon gestionnaire de compte fera le nécessaire pour que vous ayez en votre possession le montant demandé le plutôt possible. Sachez aussi que j'ai limité mes prêts à 50 000 EUROS pour éviter de prendre de gros risques avec mon argent, mais après lecture attentive de votre message je me suis rendue compte que vous êtes une personne qui se trouve vraiment dans ce besoin d'argent, alors j'en ai parlée avec mes avocats sur la mise à disposition du montant souhaité, j'ai reçu la confirmation que je peux faire le prêt de 350.000 Euros mais pas plus, alors, je suis disponible à mettre à votre disposition ce montant.
Veuillez me transmettre vos documents pour études par mes avocats.
Envoyer une copie des documents à mon avocat pour leurs études à cette adresse email : contact.maitrelaurier@gmail.com et une copie des documents à mon adresse email : estelledaubremet@yahoo..fr
Bien à vous.
DAUBREMET Estelle Nathalie
___________________________________________________________________________________
En pièces jointes, ce document PDF (vous allez voir que rien ne leur fait peur) :
DAUBREMET NATHALIE ESTELLE EPOUSE PERRAUDEAU
Médecin Généraliste à la Retraite
Actuellement Opératrice Economique
17 LOT LES ALBIZZIAS
25 RUE DEDE REBUFFAT
34400 LUNEL (France)
Conditions Générales de Prêt
1- Je ne fais pas des prêts au delà d’une somme de 50.000euros sauf cas
exceptionnel.
2-Mes Prêts sont accordées à toutes personnes sérieuses et ayant une
fonction. (En activité ou déjà à la retraite et qui à sa pension)
3-Mon taux d’intérêt est de 2%/An remboursable sur le nombre d’année que
vous désirez.(Les remboursements par virement permanent sur votre compte
chaque début du mois sont acceptés).
4-Le Décaissement du montant demandé sera fait par mes gestionnaires de
compte sur l’un de mes comptes Bancaires.
. Vous aurez donc un chèque de banque.
6- Les frais d’expéditions du chèque à votre adresse seront à votre charge.
Si mes conditions vous conviennent, veuillez fournir les pièces suivantes.
Pièces à Fournir :
1-Photocopie Carte d’Identité (Recto verso) ou Passeport
2-Justificatif de Résidence (Dernière Facture d’électricité ou dernière Quittance
téléphonique fixe ou EDF)
3- Carte de Membre « si vous faites partir d’une association » (Optionnel)
4- Reconnaissance de dette manuscrite précisant le Montant à prête, le délai de
remboursement, les taux d’intérêt et les mensualités éventuellement. (Modèle
n°1)
NB : Un copie non certifiée Modèle n°1 de la lettre de reconnaissance de dette
doit être envoyer accompagner des pièces à fournir et elle sera signé et certifié
par un notaire lorsque vous serez en possession du montant demandé.
Les documents à fournir doivent être envoyer à l’adresse suivante pour une
étude rapide et judicieuse : estelledaubremet@yahoo.fr
Le montant demandé vous sera accordé une fois que vous recevrez un avis
favorable et ceci dans les 72 heures.
Fait à Lunel en France le 23/02/2009
________________________________________________________________________________________
Je ne vais relever toutes les inepties de ce message, les innombrables fautes d'orthographe qu'un médecin, même à la retraite, ne ferait pas, et toutes les incohérences qui prouvent que l'on est en présence d'une arnaque.
Inutile de dire aussi que l'adresse semble fausse, et les recherches pour trouver cette personne ont été vaines.
Le principe de l'arnaque est simple : mener la victime jusqu'à l'accord de l'obtention de son prêt, et lui demander de payer des frais de déblocage qu'elle devra envoyer au Bénin par Western Union, car la charmante dame à la retraite est partie entre temps en vacances en Afrique...
Souhaitons que ces informations évitent à certains de se faire arnaquer par cet escroc...
Le message est accompagné du scan d'une carte d'identité à l'appui, certainement vraie, et malgré mes recherches, je n'ai pu retrouver la vraie "Estelle Daubrement Perraudeau", pour la prévenir qu'une escroc africain usurpe son identité. A noter que la charmante dame médecin à la retraite est née en 1963....
Mon message :
From: xxxxxxxxxxxxxx
To: estelledaubremet@yahoo.fr
Subject: pret
Date: Thu, 17 Sep 2009 10:53:18 +0200
Bonjour madame,
pouvez-vous me donner des infos sur vos prets ?
j'ai besoin de 10 000 euros, merci.
Mme X
Sa réponse : (IP : 41.191.85.129, soit provenance : BENIN)
Date: Thu, 17 Sep 2009 18:21:00 +0000
From: estelledaubremet@yahoo.fr
Subject: Suite à votre demande de pret
To: xxxxxxxxxxxxxxx
Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre demande et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma modeste personne, je suis désolée pour votre situation. En effet, je fais des prêts entre particulier à personnes sérieuses pouvant remplir mes conditions. Elles sont claires et très simples. De toute nationalité, je suis Médecin généraliste à l'Oms (Organisation Mondiale de Santé) à la retraite et je travail actuellement pour mon propre compte en tant que opératrice économique.. Je suis du Nord pas de Calais c'est dans le 62000. Je dispose des comptes bancaires où je verse mes indemnités de mission et Autres. J'entends faire tourner les dits comptes, c'est pourquoi j'ai optée pour l'octroie des prêts particuliers, c'est vrai je prends des risques en faisant ces prêts car c'est assez d'argent, mais aussi je vois combien de fois les gens sont dans le besoin or que les banques actuellement rejettent bcp de demandes de crédit..
Alors Pour obtenir un prêt chez moi, il faudrait que vous remplissiez mes conditions et fournir les pièces demandées (Voir Pièces jointes pour conditions et pièce à fournir), vous avez aussi la copie de ma pièce d'identité.
Si toutes mes conditions sont remplies, je pourrai alors ordonner le décaissement du montant demandé sur un de mes comptes de suite vu l'urgence.. Mon gestionnaire de compte fera le nécessaire pour que vous ayez en votre possession le montant demandé le plutôt possible. Sachez aussi que j'ai limité mes prêts à 50 000 EUROS pour éviter de prendre de gros risques avec mon argent, mais après lecture attentive de votre message je me suis rendue compte que vous êtes une personne qui se trouve vraiment dans ce besoin d'argent, alors j'en ai parlée avec mes avocats sur la mise à disposition du montant souhaité, j'ai reçu la confirmation que je peux faire le prêt de 350.000 Euros mais pas plus, alors, je suis disponible à mettre à votre disposition ce montant.
Veuillez me transmettre vos documents pour études par mes avocats.
Envoyer une copie des documents à mon avocat pour leurs études à cette adresse email : contact.maitrelaurier@gmail.com et une copie des documents à mon adresse email : estelledaubremet@yahoo..fr
Bien à vous.
DAUBREMET Estelle Nathalie
___________________________________________________________________________________
En pièces jointes, ce document PDF (vous allez voir que rien ne leur fait peur) :
DAUBREMET NATHALIE ESTELLE EPOUSE PERRAUDEAU
Médecin Généraliste à la Retraite
Actuellement Opératrice Economique
17 LOT LES ALBIZZIAS
25 RUE DEDE REBUFFAT
34400 LUNEL (France)
Conditions Générales de Prêt
1- Je ne fais pas des prêts au delà d’une somme de 50.000euros sauf cas
exceptionnel.
2-Mes Prêts sont accordées à toutes personnes sérieuses et ayant une
fonction. (En activité ou déjà à la retraite et qui à sa pension)
3-Mon taux d’intérêt est de 2%/An remboursable sur le nombre d’année que
vous désirez.(Les remboursements par virement permanent sur votre compte
chaque début du mois sont acceptés).
4-Le Décaissement du montant demandé sera fait par mes gestionnaires de
compte sur l’un de mes comptes Bancaires.
. Vous aurez donc un chèque de banque.
6- Les frais d’expéditions du chèque à votre adresse seront à votre charge.
Si mes conditions vous conviennent, veuillez fournir les pièces suivantes.
Pièces à Fournir :
1-Photocopie Carte d’Identité (Recto verso) ou Passeport
2-Justificatif de Résidence (Dernière Facture d’électricité ou dernière Quittance
téléphonique fixe ou EDF)
3- Carte de Membre « si vous faites partir d’une association » (Optionnel)
4- Reconnaissance de dette manuscrite précisant le Montant à prête, le délai de
remboursement, les taux d’intérêt et les mensualités éventuellement. (Modèle
n°1)
NB : Un copie non certifiée Modèle n°1 de la lettre de reconnaissance de dette
doit être envoyer accompagner des pièces à fournir et elle sera signé et certifié
par un notaire lorsque vous serez en possession du montant demandé.
Les documents à fournir doivent être envoyer à l’adresse suivante pour une
étude rapide et judicieuse : estelledaubremet@yahoo.fr
Le montant demandé vous sera accordé une fois que vous recevrez un avis
favorable et ceci dans les 72 heures.
Fait à Lunel en France le 23/02/2009
________________________________________________________________________________________
Je ne vais relever toutes les inepties de ce message, les innombrables fautes d'orthographe qu'un médecin, même à la retraite, ne ferait pas, et toutes les incohérences qui prouvent que l'on est en présence d'une arnaque.
Inutile de dire aussi que l'adresse semble fausse, et les recherches pour trouver cette personne ont été vaines.
Le principe de l'arnaque est simple : mener la victime jusqu'à l'accord de l'obtention de son prêt, et lui demander de payer des frais de déblocage qu'elle devra envoyer au Bénin par Western Union, car la charmante dame à la retraite est partie entre temps en vacances en Afrique...
Souhaitons que ces informations évitent à certains de se faire arnaquer par cet escroc...
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
28 sept. 2013 à 19:27
28 sept. 2013 à 19:27
Bonjour..
Tout prêt ne passant pas par un Notaire (Qui établit un Contrat..) ou par une structure connue n'est qu'ARNAQUE!!
Mis à part bien sûr les prêt entre amis se connaissant et les prêts 'familiaux.
Rappel: On ne doit JAMAIS verser un cent avant que l'argent soit arrivé.. 'Frais' illégaux..
A+
Tout prêt ne passant pas par un Notaire (Qui établit un Contrat..) ou par une structure connue n'est qu'ARNAQUE!!
Mis à part bien sûr les prêt entre amis se connaissant et les prêts 'familiaux.
Rappel: On ne doit JAMAIS verser un cent avant que l'argent soit arrivé.. 'Frais' illégaux..
A+
Tous d'abord merci beaucoup pour toute ses infomation.
J'ai malheureusement tous d'abord sucomber a la proposition allechante d'une certaine Mme fontaine madeline de me preter de l'argent a un taux de 2% ne trouvant aucun forum qui parle de cette personne je me suis dis que ca devait pas etre une arnaque.
Mais quand j'ai recu un mail me demandant d'envoyer 169€ par mandat cash la j'ai doute et surtout quand j'ai recu un appel d'une personne avec un fort accent africain me demandant de faire tous de suite le mandat.
Mais ce qui me faire peur c'est que j'avais deja communique beaucoup d'information personnel sur moi et du coup j'ai peur qu'on usurpe mon identite et je ne c'est pas quoi faire.
Et pour les autres faux preteur ***@***
J'ai malheureusement tous d'abord sucomber a la proposition allechante d'une certaine Mme fontaine madeline de me preter de l'argent a un taux de 2% ne trouvant aucun forum qui parle de cette personne je me suis dis que ca devait pas etre une arnaque.
Mais quand j'ai recu un mail me demandant d'envoyer 169€ par mandat cash la j'ai doute et surtout quand j'ai recu un appel d'une personne avec un fort accent africain me demandant de faire tous de suite le mandat.
Mais ce qui me faire peur c'est que j'avais deja communique beaucoup d'information personnel sur moi et du coup j'ai peur qu'on usurpe mon identite et je ne c'est pas quoi faire.
Et pour les autres faux preteur ***@***
Bonjour..
On a beau CRIER que les 'prêts particuliers' sont des ARNAQUES AVEREES il y a toujours de grands naïfs disposés à se faire plumer!!
Un peu de bon sens et de curiosité, l'Ami Google est là pour cela..
Un peu de saine lecture:
https://www.google.com/search?q=arnaques+prets&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7ADFA_fr&gws_rd=ssl
Visiblement beaucoup ne savent pas lire.. Tant pis!
On a beau CRIER que les 'prêts particuliers' sont des ARNAQUES AVEREES il y a toujours de grands naïfs disposés à se faire plumer!!
Un peu de bon sens et de curiosité, l'Ami Google est là pour cela..
Un peu de saine lecture:
https://www.google.com/search?q=arnaques+prets&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7ADFA_fr&gws_rd=ssl
Visiblement beaucoup ne savent pas lire.. Tant pis!
wow tu as réussi a entrer les mots "arnaque pret" ds google:bravo!
mais c'est clair,y'en a qui n'y pensent meme pas,mais ça change rien au probleme,
-y'a des gens d'un coté qui sont ds la "merde"(vulgairement parlant parc q au bout d un moment...)
-de l'autre:des preteurs particuliers qui essaient de faire tourner leur(s) compte(s)
et entre les deux:DES ESCROCS qui en profitent...grace a la toile,qui est le coupable?
j'attend vos réponses
mais c'est clair,y'en a qui n'y pensent meme pas,mais ça change rien au probleme,
-y'a des gens d'un coté qui sont ds la "merde"(vulgairement parlant parc q au bout d un moment...)
-de l'autre:des preteurs particuliers qui essaient de faire tourner leur(s) compte(s)
et entre les deux:DES ESCROCS qui en profitent...grace a la toile,qui est le coupable?
j'attend vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
3 août 2013 à 18:13
3 août 2013 à 18:13
Mouuuuuuuuaaaaaaarrrrffffff! CCM escroc faisant de la pub pour des complices prêteurs véreux.. N'importe quoi..
D'ailleurs si d'aventure un généreux prêteur aux taux plus qu'avantageux se pointe sur CCM il se fait matraquer vite fait bien fait..
TR7 dis: 'ce message posté par le Webmaster blabla..' QUEL MESSAGE??
D'ailleurs si d'aventure un généreux prêteur aux taux plus qu'avantageux se pointe sur CCM il se fait matraquer vite fait bien fait..
TR7 dis: 'ce message posté par le Webmaster blabla..' QUEL MESSAGE??
Bonjour
Le rachat de crédit existe ou des prêts, lorsqu'il est fait par des professionnels ayant adresses, téléphones fixes, assurances et inscription au chambre de commerce et remplissant toutes les obligations légales.
demandez simplement son tel,fixe et vérifiez sur
http://www.ctqui.com/
Mais à 99% tentative d'arnaque
Le rachat de crédit existe ou des prêts, lorsqu'il est fait par des professionnels ayant adresses, téléphones fixes, assurances et inscription au chambre de commerce et remplissant toutes les obligations légales.
demandez simplement son tel,fixe et vérifiez sur
http://www.ctqui.com/
Mais à 99% tentative d'arnaque
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
3 août 2013 à 14:04
3 août 2013 à 14:04
Salut,
Je me demande ce que le webmaster a avoir la dedans !!
Deja,c'est un sujet tres ancien =>http://www.google.it/...
Et tu va nous denoncer a la cellule de la PLCC ????
Je serais curieux de savoir d'ou il poste cet oiseau la !!!Surement de CI !!
A+
Je me demande ce que le webmaster a avoir la dedans !!
Deja,c'est un sujet tres ancien =>http://www.google.it/...
Et tu va nous denoncer a la cellule de la PLCC ????
Je serais curieux de savoir d'ou il poste cet oiseau la !!!Surement de CI !!
A+
comme je vois je ne suis pas la seule a me posser nombres de question a ce sujet voila la reponse ke j'ai reçue a peine 5min apres l'envoi d'un mail pour demander de plus ample information:
BonjourJe viens juste de faire connaissance de votre mail, suite à votrecourrier j’accuse une bonne réception de votre message et de votredemande de prêt. Je me montre favorable à votre demande de 30.000€,devous faire ce prêt dont vous avez besoin, pour une durée desolvabilité que vous allez choisir vous-même. Cependant puisque jetravail avec la collaboration de mon l'égistreur c’est lui qui est chargéde finaliser votre transaction, et pour ce faire, avant tout il vafalloir que vous remplissiez certaines formalités que nous avonsbesoin pour l'enregistrement de votre prêt. J’ai Pris contact avec monl'égistreur pour l'informer de votre demande de prêt alors veuillez mefaire parvenir la liste des pièces justificatives pour qu'on puisseétablir un dossier assez rapidement et vous permettre de vite rentrezen possession de vos fonds. Pour une requête en guise de confiance etnormal vous aurez à me faire parvenir la liste des documents suivantsafin que je les lui transmettent et une fois qu’il aura étudié votredossier, si vous êtes conformes avec nos conditions, il prendracontact à son tour avec vous pour la finalisation de votretransaction. Veuillez me remplie cet formulaire Nom : Prénoms : Ville: Code postal: Adresse: Pays : Téléphone Portable: Téléphone Fixe: Profession : Montant Mensuel: Durée de PrêtVoici les pièces à founir- Numero carte d'identité-Numero de Relevé d'identité bancaire)Cependant concernant le taux d’intérêt, il est de 2% et est annuel.Pour les mensualités de remboursement, c’est à vous-même de lesdéfinir en fonction de votre revenu mensuel, ce qui vous conviendra sije ne me trompe pas le mieux. Pour l’envoi de vos document, vouspouvez les scanner et me les faire parvenir par mail.Mes conditions de prêt pour les 30.000€ sont les suivantes:
1-les modalités de remboursement concernant les 30.000€
2-0.5% Pour un remboursement d'une durée de 12 mois
3-1% Pour un remboursement d'une durée de 24 mois
4-1.5%pour un remboursement d'une durée de 36 mois
5-2%pour un remboursement d'une durée égale ou supérieur a 60 mois oubiensur 30 ans les mensualités dépendras de vous.
donc veuillez choisie votre remboursement.Si mes conditions vous conviennent, veuillez me faire parvenir vosdocuments afin que l’on puisse conclure cette transaction
BonjourJe viens juste de faire connaissance de votre mail, suite à votrecourrier j’accuse une bonne réception de votre message et de votredemande de prêt. Je me montre favorable à votre demande de 30.000€,devous faire ce prêt dont vous avez besoin, pour une durée desolvabilité que vous allez choisir vous-même. Cependant puisque jetravail avec la collaboration de mon l'égistreur c’est lui qui est chargéde finaliser votre transaction, et pour ce faire, avant tout il vafalloir que vous remplissiez certaines formalités que nous avonsbesoin pour l'enregistrement de votre prêt. J’ai Pris contact avec monl'égistreur pour l'informer de votre demande de prêt alors veuillez mefaire parvenir la liste des pièces justificatives pour qu'on puisseétablir un dossier assez rapidement et vous permettre de vite rentrezen possession de vos fonds. Pour une requête en guise de confiance etnormal vous aurez à me faire parvenir la liste des documents suivantsafin que je les lui transmettent et une fois qu’il aura étudié votredossier, si vous êtes conformes avec nos conditions, il prendracontact à son tour avec vous pour la finalisation de votretransaction. Veuillez me remplie cet formulaire Nom : Prénoms : Ville: Code postal: Adresse: Pays : Téléphone Portable: Téléphone Fixe: Profession : Montant Mensuel: Durée de PrêtVoici les pièces à founir- Numero carte d'identité-Numero de Relevé d'identité bancaire)Cependant concernant le taux d’intérêt, il est de 2% et est annuel.Pour les mensualités de remboursement, c’est à vous-même de lesdéfinir en fonction de votre revenu mensuel, ce qui vous conviendra sije ne me trompe pas le mieux. Pour l’envoi de vos document, vouspouvez les scanner et me les faire parvenir par mail.Mes conditions de prêt pour les 30.000€ sont les suivantes:
1-les modalités de remboursement concernant les 30.000€
2-0.5% Pour un remboursement d'une durée de 12 mois
3-1% Pour un remboursement d'une durée de 24 mois
4-1.5%pour un remboursement d'une durée de 36 mois
5-2%pour un remboursement d'une durée égale ou supérieur a 60 mois oubiensur 30 ans les mensualités dépendras de vous.
donc veuillez choisie votre remboursement.Si mes conditions vous conviennent, veuillez me faire parvenir vosdocuments afin que l’on puisse conclure cette transaction
bj choupette. J'ai "testé pour vous".... merci! Voilà trois fois que j'envoie des rapports aux "policiers du net" qui ne répondent pas du reste, à moins qu'on ne leur écrive par voie postale, va savoir... En plus de leur signaler ces contacts sordides, je vous recommande d'enregistrer ce qu'on appelle la " source du message". Vous avez accès à cette rubrique (si toutefois vous recevez vos mails par Windows Live Messenger) en cliquant à droite sur la ligne correspondant au message quand vous ouvrez votre messagerie. J'ai essayé avec les messageries d'Orange et de Voila mais cette possibilité n'existe pas. On peut repérer l'origine de l'émetteur dans une ligne "X-Originating-IP: [.. ... .. ...]" si toutefois elle apparait car les voyous sont aussi informaticiens ou s'entourent d'informaticiens tout aussi véreux et voyous qu'eux!!... Rien ne vous empeche cependant d'enregister ce rapport par "copier-coller" et de le transmettre aux autorités dites "compétentes" (et là, j'ai des doutes...). Bon courage...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
11 févr. 2010 à 09:49
11 févr. 2010 à 09:49
Bonjour gégé,
Les "policiers du net" ??? Qui sont-ils ?
Voici ce qu'il faut faire quand on a été arnaqué par les escrocs d'Afrique de l'Ouest :
1) Signaler l'arnaque sur le site gouvernemental : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
2) Porter plainte à la gendarmerie (ils n'ont pas le droit de refuser de prendre la plainte, même si l 'escroc se trouve à l'étranger)
Porter plainte ne débouchera pas sur une enquête, la police française ne pouvant pas intervenir en dehors du territoire, mais la plainte sera prise en compte dans les statistiques.
C'est le seul moyen pour informer les pouvoirs publics de la progression de ces arnaques.
Enfin, tracer l'adresse IP ne sert pas à grand chose, puisque dans la majorité des cas d'arnaques sur les sites de petites annonces, les escrocs avouent être en Afrique de l'Ouest.
Par contre, pour les romances scam (arnaques sites de rencontre), on peut effectivement démasquer l'escroc qui prétend être en Europe.
Isis
Les "policiers du net" ??? Qui sont-ils ?
Voici ce qu'il faut faire quand on a été arnaqué par les escrocs d'Afrique de l'Ouest :
1) Signaler l'arnaque sur le site gouvernemental : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
2) Porter plainte à la gendarmerie (ils n'ont pas le droit de refuser de prendre la plainte, même si l 'escroc se trouve à l'étranger)
Porter plainte ne débouchera pas sur une enquête, la police française ne pouvant pas intervenir en dehors du territoire, mais la plainte sera prise en compte dans les statistiques.
C'est le seul moyen pour informer les pouvoirs publics de la progression de ces arnaques.
Enfin, tracer l'adresse IP ne sert pas à grand chose, puisque dans la majorité des cas d'arnaques sur les sites de petites annonces, les escrocs avouent être en Afrique de l'Ouest.
Par contre, pour les romances scam (arnaques sites de rencontre), on peut effectivement démasquer l'escroc qui prétend être en Europe.
Isis
Très cher "Isis".
Si vous levez le nez et que vous lisez mon commentaire du 25 janvier dernier, je fais déjà allusion au site de déclaration d'abus.
Quant à la déclaration en gendarmerie ou à la police, celles ci m'ont informé qu'elles avaient d'autres chats à fouetter et qu'il me fallait dénoncer ces agissements par l'intermédiaire du site objet de notre échange...
Si vous levez le nez et que vous lisez mon commentaire du 25 janvier dernier, je fais déjà allusion au site de déclaration d'abus.
Quant à la déclaration en gendarmerie ou à la police, celles ci m'ont informé qu'elles avaient d'autres chats à fouetter et qu'il me fallait dénoncer ces agissements par l'intermédiaire du site objet de notre échange...
Rien a faire qu'ils soient débordés ou pas ! c'est leur boulot et ils sont aussi payés pour ca.
Le dépôt de plainte est un droit ! Point barre.
Ca figure également a l'article 15-3 du code de procédure pénale.
Ce site de signalement ne sert à rien si ce n'est de dire aux internautes escroqués de porter plainte. c'est d'ailleurs mentionné en clair sur leur page
Le dépôt de plainte est un droit ! Point barre.
Ca figure également a l'article 15-3 du code de procédure pénale.
Ce site de signalement ne sert à rien si ce n'est de dire aux internautes escroqués de porter plainte. c'est d'ailleurs mentionné en clair sur leur page
En plus, si vous rencontrez des difficultés pour déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie, contactez l'association des victimes AVEN France qui pourra vous aider dans votre démarche.
Porter plainte est important.
C'est un acte civique d'utilité publique.Il faut que ces escroqueries cessent !
Porter plainte est important.
C'est un acte civique d'utilité publique.Il faut que ces escroqueries cessent !
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
gégé
11 févr. 2010 à 11:22
11 févr. 2010 à 11:22
Très cher "gégé",
Je mentionnais ce site surtout à l'intention de Choupette, qui ne va sans doute pas "lever le nez" comme tu dis et consulter tous les autres posts...
Il faut sans cesse répéter ces informations, car la plupart du temps, les gens qui viennent sur ce forum pour avoir les réponses à leurs questions, ne prennent pas la peine de lire tous les témoignages.
Donc, moi, je n'hésite pas à redonner les liens, et les conseils pour éviter ces arnaques, ou pour faire ce qu'il faut quand il y a eu arnaque.
Et ton commentaire sur la gendarmerie et la police est regrettable et risque de décourager les victimes.
Il faut ABSOLUMENT porter plainte, et c'est le droit de tout citoyen.
Ce n'est que comme ça que les pouvoirs publics se rendront compte de la progression alarmante de ces arnaques venant de l'Afrique de l'Ouest.
Isis
Je mentionnais ce site surtout à l'intention de Choupette, qui ne va sans doute pas "lever le nez" comme tu dis et consulter tous les autres posts...
Il faut sans cesse répéter ces informations, car la plupart du temps, les gens qui viennent sur ce forum pour avoir les réponses à leurs questions, ne prennent pas la peine de lire tous les témoignages.
Donc, moi, je n'hésite pas à redonner les liens, et les conseils pour éviter ces arnaques, ou pour faire ce qu'il faut quand il y a eu arnaque.
Et ton commentaire sur la gendarmerie et la police est regrettable et risque de décourager les victimes.
Il faut ABSOLUMENT porter plainte, et c'est le droit de tout citoyen.
Ce n'est que comme ça que les pouvoirs publics se rendront compte de la progression alarmante de ces arnaques venant de l'Afrique de l'Ouest.
Isis
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
20 juil. 2010 à 21:08
20 juil. 2010 à 21:08
bonsoir jean,
J'ai peur de ne pas bien comprendre : tu penses vraiment que les offres de prêts dont on parle sur ce forum sont réelles ?
En plus, tu donnes ton adresse email et ton numéro de téléphone ???
Attends toi à recevoir des propositions de prêts, mais venant d'escrocs... qui te demanderont des frais de dossiers à leur envoyer par western union...
Mon dieu mais que tu peux être crédule, ou alors, tu n'as pas bien lu ce dont on parle ici...
J'ai peur de ne pas bien comprendre : tu penses vraiment que les offres de prêts dont on parle sur ce forum sont réelles ?
En plus, tu donnes ton adresse email et ton numéro de téléphone ???
Attends toi à recevoir des propositions de prêts, mais venant d'escrocs... qui te demanderont des frais de dossiers à leur envoyer par western union...
Mon dieu mais que tu peux être crédule, ou alors, tu n'as pas bien lu ce dont on parle ici...
il doit y avoir des preteurs particuliers honnetes,mais avec tous ce bordel,ils font leur pub comment?,
en plus des q ils postent sur un forum,ils risquent de voir leur texte en copié/collé (ben merde),
il faut gratter mais fort,comme un peu rentrer chez soi sur 1km sous une pluie torrentielle en evitant les gouttes(fraudeurs).
mais oui jean,là tu aurais pas dû,mais bon,je me doute que la recherche et en particulier les sites de preteurs particuliers sont envahis de fraudeurs idem site de vente voiture ect...tout y passe,mais là on est au summum.
y en a pas 150 sites mais tous ceux q j'ai vu,sont tous pollués a +de80% de fraudeurs,alors bonne recherche...
en plus des q ils postent sur un forum,ils risquent de voir leur texte en copié/collé (ben merde),
il faut gratter mais fort,comme un peu rentrer chez soi sur 1km sous une pluie torrentielle en evitant les gouttes(fraudeurs).
mais oui jean,là tu aurais pas dû,mais bon,je me doute que la recherche et en particulier les sites de preteurs particuliers sont envahis de fraudeurs idem site de vente voiture ect...tout y passe,mais là on est au summum.
y en a pas 150 sites mais tous ceux q j'ai vu,sont tous pollués a +de80% de fraudeurs,alors bonne recherche...
les voyous sont partout, qu'ils écrivent en bon français ou pas. Ceci dit, il faut être vraiment naïf pour s'ouvrir à de telles requêtes... Une seule chose à faire: supprimer le message. Il en est de même pour "Paypal" à qui j'ai envoyé les mails frauduleux que je recevais d'un autre Paypal se faisant passer pour le vrai. Depuis, je suis moins importuné, voire plus du tout... Paradoxe ou efficacité?... Va savoir...
éfficacité ou prendre le mal à la racine,mais pas vraiment il devrait y avoir des referencement pour bons preteurs particuliers,
c'est pas qu'a nous de faire le travail:o (moi aussi j'ai fait pareil,j'ai tout dégagé),
mais tlm ne sais pas se servir d'un pc,mais surtout la vision que chacun à d'internet,puis bien sur creer des logiciels pour cibler et degager les escrocs serait possible,meme s'il n existe pas d'echelle sur la naiveté
et à mon avis ça doit etre ça le paradoxe x)
c'est pas qu'a nous de faire le travail:o (moi aussi j'ai fait pareil,j'ai tout dégagé),
mais tlm ne sais pas se servir d'un pc,mais surtout la vision que chacun à d'internet,puis bien sur creer des logiciels pour cibler et degager les escrocs serait possible,meme s'il n existe pas d'echelle sur la naiveté
et à mon avis ça doit etre ça le paradoxe x)
Bonjour moi je suis tomber sur un paulpPhilippe bricout qui voulait me octroyer un prêt mais il me demande des frais je lii et répondu non il ma dit qui prenne les frais de charge. Et il ma envoiyer par mondat cash urgent d'une somme de 1500 euro que je doit envoyer aussitôt par western union en bénin car sa banque et la bas. Chose que jai pas fait car jai garder la sommeaavec moi.
Et la il me menace de port plainte contre moi aux prêt de la police nationale et de la brigade financière. Chose que jai remarques il ma pas fait signé de reconnaissance de dette et moi je voudrais savoir et ce que c Oubliger de faire une reconnaissance de dette et ce que sa plainte va marché car moi je les sus par un autre prêteur qui a dit qui a vue mon nom
De quoi je risque avec la brigade financière
Et la il me menace de port plainte contre moi aux prêt de la police nationale et de la brigade financière. Chose que jai remarques il ma pas fait signé de reconnaissance de dette et moi je voudrais savoir et ce que c Oubliger de faire une reconnaissance de dette et ce que sa plainte va marché car moi je les sus par un autre prêteur qui a dit qui a vue mon nom
De quoi je risque avec la brigade financière
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
>
ines78
7 déc. 2013 à 18:55
7 déc. 2013 à 18:55
Ben ecoute, sauf ton respect, tu nous laisses le doute.
Y' a pas de pret entre particulier en general, celui la a failli te prendre 1500€ sans rien en echange, te faire pigeonner , tu comprends? Bien souvent ce sont des africains en Afrique qui font tout pour te convaincre d' envoyer des sommes.
Mandat cash et western union sont les deux moyens a bannir de ta vie. Rien de securisé la dedans.
Et tu crois vraiment qu' on va te preter de l' argent comme ca, apres un echange de mail?
J' imagine que si tu cherches un credit par la, c'est parce qu' on t' en refuse dans toutes les banques. Ca ne sert a rien donc de s'enfoncer encore plus en se faisant pigeonner.
Faut réfléchir un peu, Dorisoups t' a peu etre eviter le suicide en somme...
Y' a pas de pret entre particulier en general, celui la a failli te prendre 1500€ sans rien en echange, te faire pigeonner , tu comprends? Bien souvent ce sont des africains en Afrique qui font tout pour te convaincre d' envoyer des sommes.
Mandat cash et western union sont les deux moyens a bannir de ta vie. Rien de securisé la dedans.
Et tu crois vraiment qu' on va te preter de l' argent comme ca, apres un echange de mail?
J' imagine que si tu cherches un credit par la, c'est parce qu' on t' en refuse dans toutes les banques. Ca ne sert a rien donc de s'enfoncer encore plus en se faisant pigeonner.
Faut réfléchir un peu, Dorisoups t' a peu etre eviter le suicide en somme...
ines78
>
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
7 déc. 2013 à 19:11
7 déc. 2013 à 19:11
Je pense que vous avez pas compris ce prêteur m'envoyer une somme de 1500 euro que jai recu par mondat cash urgent et qui fallez envoiyer ca par western union et ma question ce prêteur a était port plainte contre moi aux près de la police nationale et la brigade financière et ma de quoi je risque vue qui ma pas fait de reconnaissance de dette et cette somme je les...
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
>
ines78
7 déc. 2013 à 20:17
7 déc. 2013 à 20:17
La seule chose que je repondrai est que soit vosu etes un escroc, soit il a foiré son coups et c'est lui l'escroc, dans tous les cas....
Il est censé vous preter de l' argent pour vous, pas pour le renvoyer ailleurs.
Comprend rien a cette histoire et je laisse un autre essayer de comprendre.
Il est censé vous preter de l' argent pour vous, pas pour le renvoyer ailleurs.
Comprend rien a cette histoire et je laisse un autre essayer de comprendre.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:32
26 sept. 2009 à 15:32
Yop !
attention a ses arnaqueurs suivant
jean marie cocteau sont soi disant notaire kone moussa
kenneth vladimir son soit disant notaire maitre orex ou encore avocat 25 ils utilse de faux document de la
banque of africa attestaion de virment et de faux document de l'uemoa reclamant des deblocage de fonds avec des nom de responsables akoo t vincent pour l'urmoa
sebastien durand pour le responsable de la banque of africa
fait passer le message stp
jean marie cocteau sont soi disant notaire kone moussa
kenneth vladimir son soit disant notaire maitre orex ou encore avocat 25 ils utilse de faux document de la
banque of africa attestaion de virment et de faux document de l'uemoa reclamant des deblocage de fonds avec des nom de responsables akoo t vincent pour l'urmoa
sebastien durand pour le responsable de la banque of africa
fait passer le message stp
bonjour a tous,
je tiens a vous signaler que je n'ai donné aucune suite aux mail et je n'ai donné aucune information me concernant!!
je tiens a vous signaler que je n'ai donné aucune suite aux mail et je n'ai donné aucune information me concernant!!
je vois que CHRISVORASCAM demande l adresse mail de cet arnaqueur c'est kennethvladimir@aol.fr
voila faites en bonne usage!!
voila faites en bonne usage!!
bonjour je viens de lire votre annonce
je recherche un complément financement pour un projet professionnel shop bien être soins santé pour femme et pour cela mes besoin sont de
20 000euro
taux 3 / 5%
période: 2 ans
je suis retraité mais avec mes économies je souhaiterais cumuler les 2 pour avoir le financement nécessaire pour ouvrir mon business
je souhaiterais que dans le cas ou vous acceptez de m'accorder ce prêt toutes les charges soient inclus au contrat d'emprunt
si cela est possible voici mes coordonnées
amrmp@hotmail.fr
06.74.58.25.73
bien à vous
je recherche un complément financement pour un projet professionnel shop bien être soins santé pour femme et pour cela mes besoin sont de
20 000euro
taux 3 / 5%
période: 2 ans
je suis retraité mais avec mes économies je souhaiterais cumuler les 2 pour avoir le financement nécessaire pour ouvrir mon business
je souhaiterais que dans le cas ou vous acceptez de m'accorder ce prêt toutes les charges soient inclus au contrat d'emprunt
si cela est possible voici mes coordonnées
amrmp@hotmail.fr
06.74.58.25.73
bien à vous
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
Modifié par graffx le 24/10/2013 à 03:43
Modifié par graffx le 24/10/2013 à 03:43
Moi si je veux avoir affaire a un voleur, je vais voir mon banquier, il me ruine aprés coup, mais il me prete bien l' argent.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
TR7purdey
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
3 août 2013 à 15:39
3 août 2013 à 15:39
Bonjour,
Cela me fait sourire ce genre de réponse.
Le propriétaire de ce site est responsable du contenu affiché à savoir qu'il aurait dû filtrer certains posts et surtout douteux.
Que vous ayez un site ou un blog vous êtes responsable du contenu publié, vous devriez le savoir.
A croire que commentcamarche.net est complice avec ces escrocs.
C'est pas bien sérieux tout ça !
Cordialement.
Richard
Cela me fait sourire ce genre de réponse.
Le propriétaire de ce site est responsable du contenu affiché à savoir qu'il aurait dû filtrer certains posts et surtout douteux.
Que vous ayez un site ou un blog vous êtes responsable du contenu publié, vous devriez le savoir.
A croire que commentcamarche.net est complice avec ces escrocs.
C'est pas bien sérieux tout ça !
Cordialement.
Richard
TR7purdey
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
3 août 2013 à 11:50
3 août 2013 à 11:50
Bonjour,
Attention ce message posté par le webmaster de https://www.commentcamarche.net/ est une arnaque.
Ce qui est grave c'est qu'ils tolèrent ce genre de message sur leur site qui induit en erreur les naïfs :
Je vais dénoncer ce site à la cellule cybercriminalité.
Cordialement.
Richard
NB : les mails de ces 2 escrocs sont bien entendus bidons.
Merci commentcamarche.net !!!
Attention ce message posté par le webmaster de https://www.commentcamarche.net/ est une arnaque.
Ce qui est grave c'est qu'ils tolèrent ce genre de message sur leur site qui induit en erreur les naïfs :
Je vais dénoncer ce site à la cellule cybercriminalité.
Cordialement.
Richard
NB : les mails de ces 2 escrocs sont bien entendus bidons.
Merci commentcamarche.net !!!
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
3 août 2013 à 14:18
3 août 2013 à 14:18
Tu as bien fait de passer mais tu aurais dû lire avec un minimum d'attention.
3 messages en 5 ans dont celui-ci sur un sujet de 4 ans d'âge, j'ai de la peine à comprendre ta motivation.
3 messages en 5 ans dont celui-ci sur un sujet de 4 ans d'âge, j'ai de la peine à comprendre ta motivation.