Problème Powerpoint en PDF [Fermé]

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
-
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
-
Bonjour,

J'ai créé le catalogue de mon entreprise sous PowerPoint et dois le mettre en ligne sur le site Internet de la boîte.

Cependant, quand j'essaie d'enregistrer le catalogue (qui est en format .ppt) en format PDF, il me dit : "l'imprimante Adobe PDF n'a pu pu créer de fichier PDF"

Est-ce que c'est à cause du poids du catalogue ? (216 Mo)

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Julien.

11 réponses

Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
50
Bonjour.
probablement la taille du diaporama empèche t'elle l'impression (nombre de feuille important, beaucoup d'images).
En premier lieu, on peut enregister la présentation PPT en diaporama PPS après avoir compressé les images.
Ensuite, régler la définition du PDF en faible (72 à 150 ppp maxi, pour un affichage écran).
Si cela ne suffit pas, il faut fractionner l'impression en "chapitres" voire en page à page, quitte à réassembler les différents PDF après.
Essaye et dis nous quoi.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Comment je dois faire pour "compresser les images ?"
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
50
Je n'ai pas Power Point sous la main malheureusement.
Ce doit être dans la boite "format d'image" : clique bouton de droite sur une image, tu dois trouver une option "compresser toute les images de la présentation".
Il doit falloir la 2000 ou 2003 pour celà, je crois.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Voilà ce que j'ai comme message quand je veux mettre au format PDF (après avoir compresser les images puis enregistrer sous format PPS) :

%%[ ProductName: Distiller ]%%
%%[Page: 1]%%
%%[Page: 2]%%
%%[Page: 3]%%
%%[Page: 4]%%
%%[Page: 5]%%
%%[Page: 6]%%
%%[Page: 7]%%
%%[Page: 8]%%
%%[Page: 9]%%
%%[Page: 10]%%
%%[Page: 11]%%
%%[Page: 12]%%
%%[Page: 13]%%
%%[Page: 14]%%
%%[Page: 15]%%
%%[Page: 16]%%
%%[Page: 17]%%
%%[Page: 18]%%
%%[Page: 19]%%
%%[Page: 20]%%
%%[Page: 21]%%
%%[Page: 22]%%
%%[Page: 23]%%
%%[ Error: limitcheck; OffendingCommand: imageDistiller ]%%

Stack:
-dict-

%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
50
Tu utilise quel logiciel pour créer tes PDF ?
Je pense que "Error: limitcheck" dois venir d'une saturation mémoire par un fichier d'impression trop lourd.
As-tu essayé de faire un PDF des 10 premières pages ?
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Le logiciel utilisé est : Adobe Acrobat Reader 6.0

J'ai essayé avec seulement les 10 1ères pages et ca fonctionne mais la qualité est "pourrie".
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
50
Difficile de faire un PDF téléchargeable riche en images et léger...
Partir de Power Point n'était pas le plus simple.
<edit> Acrobat Reader 5 ? Ce n'est qu'un lecteur, l'imprimante PDF Adobe s'appelle Distiller (inclus dans Acrobat et autres). Est-ce cela ?
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 133
Bonjour,

Essaie avec PDFcreator.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-128-pdfcreator

C'est gratuit et ça marche bien pour convertir n'importe quoi d'imprimable en PDF.

Bonne journée.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Comment faire un catalogue sans utiliser Powerpoint alors?

J'allais pas utiliser Word ou Excel...
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 133
Ça marche pas PDFcreator ?
Messages postés
17154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
10 488
Bonjour,

Ton catalogue, que ce soit avec PowerPoint ou Word, aurait eu le même poids. Je précise d'ailleurs que le fait d'enregistrer en pps est totalement inutile, c'est exactement le même format.

Ce qui bloque ton PDF ne peut effectivement venir que du poids.
Il aurait fallu au préalable compresser tes images avec un logiciel digne de ce nom.
Si la qualité du PDF est "pourrie" c'est que la qualité de tes images l'est aussi. Probablement que tu les as trop compressées cette fois. Quelle est maintenant la taille du fichier ? Et combien as-tu de pages ?

Je pense qu'il faut que tu recommences depuis ton catalogue ppt d'origine et que tu fasses des tests avec la compression. Ensuite tu devras créer plusieurs petits PDF quitte à les regrouper si nécessaire.

Et aussi quelle est ta version de PowerPoint ? Les dernières versions savent mieux compresser que les anciennes.

m@rina
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Merci à celui qui s'est monté au plafond...Spider Cochon ;)

Ca fonctionne malgré que la qualité ne soit pas si terrible que ca mais déjà mieux que rien...me reste plus qu'à faire des tests mais avec meilleure qualité ;)

J'en profite : vous savez, si je mets en ligne ce catalogue, s'il sera lourd à télécharger ?
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 133
Oui ça dépend de la taille de ton fichier et de la vitesse de connexion de la personne en face.

Je te conseille de le proposer en un seul gros fichier (version complète) et aussi en plusieurs chapitres pour ceux qui ont une petite connexion ou qui ne sont interessés que par certains produits.

Bonne journée.
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
102
Par ailleurs, si je peux me permettre, il y a un mélange des genres : powerpoint est d'abord fait pour des pésentations projetées, et le PDF d'abord fait pour des impressions. Un catalogue en ligne devrait plutôt être un outil propre, a priori construit sur une base de données.

Bon, j'imagine que les contraintes font que ce n'est pas réalisable, mais disons que la triple solution choisie (ppt+pdf+mise en ligne) est loin d'être optimale, d'autant que demander à un utilsateur de télécharger 216 Mo est assez monstrueux et va plutôt le faire fuir que d'avoir envie de consulter ton catalogue !

A la limite, tu devrais peut-être plutôt passer par un outil qui pemet d'afficher des diaporamas en ligne (le seul que j'ai eu connu est Jalbum, mais il y en a peut-être d'autres mieux indiqués pour répondre à ton besoin)

Cordialement,
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

En ce qui concerne l'outil pour diapo en ligne, j'ai pas vraiment de notions informatiques pour m'y coller. J'utilise Nvu et FileZilla, tout simplement.

Je crois que si vraiment ca ne va pas, je vais mettre en plusieurs chapitres et augmenter la qualité (où cela se fait-il ?)

PS : c'est Adobe Acrobat Pro 6.0 ...