Se debarasser du virus cheval de troie ?
pinkxpotatoe
Messages postés
18
Statut
Membre
-
kduc Messages postés 1537 Statut Membre -
kduc Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
mon antivirus Sysmantec Endpoint Protection a dètèctè le cheval de troie sur mon ordi, depuis que j'ai ouvert un fichier apartir de mon telephone c'est donc de la qu'il est passé, depuis je n'arrive pas a m'en debarasser. il est mis en quarantaine, mais mon antivirus me signale qu'il a dètèctè le virus chaque 10 min environ, puis lorsque je fait un clique droit et que jeselectionne " Clean " , il me dit qu'il ne peut pas.
que dois-je faire ? cette saletè de virus me gene beaucoup, ma souris fait des trucs bizarres, les programmes plantent tous seuls, les icones du bureau disparaissent toute seules, d'autant qu'il devient super lent et rame a mort, c'est le bordel sur mon ordi.
SVP aidez moi :s
Merci d'avance pour vos reponses. j'y connais RIEN en antivirus =(
mon antivirus Sysmantec Endpoint Protection a dètèctè le cheval de troie sur mon ordi, depuis que j'ai ouvert un fichier apartir de mon telephone c'est donc de la qu'il est passé, depuis je n'arrive pas a m'en debarasser. il est mis en quarantaine, mais mon antivirus me signale qu'il a dètèctè le virus chaque 10 min environ, puis lorsque je fait un clique droit et que jeselectionne " Clean " , il me dit qu'il ne peut pas.
que dois-je faire ? cette saletè de virus me gene beaucoup, ma souris fait des trucs bizarres, les programmes plantent tous seuls, les icones du bureau disparaissent toute seules, d'autant qu'il devient super lent et rame a mort, c'est le bordel sur mon ordi.
SVP aidez moi :s
Merci d'avance pour vos reponses. j'y connais RIEN en antivirus =(
A voir également:
- Se debarasser du virus cheval de troie ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Cheval de troie virus comment le supprimer - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Salut,
Télécharge et installe USBFix (par Chiquitine29) :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...),
susceptibles d'avoir été infectées et ce, sans les ouvrir .
• Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
• Au menu principal, choisis l'option F pour français et tape sur [entrée].
• Au second menu, choisis l'option 1 (recherche) et tape sur [entrée].
• Laisse l' outil travailler ...
• Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport UsbFix.txt est conservé a la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
(CTRL+A pour tout selectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus
(AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité
(Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
Télécharge et installe USBFix (par Chiquitine29) :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...),
susceptibles d'avoir été infectées et ce, sans les ouvrir .
• Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
• Au menu principal, choisis l'option F pour français et tape sur [entrée].
• Au second menu, choisis l'option 1 (recherche) et tape sur [entrée].
• Laisse l' outil travailler ...
• Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport UsbFix.txt est conservé a la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
(CTRL+A pour tout selectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus
(AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité
(Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
salut
deja les produit sysmantec (norton et compagnie) son nul, et trop gourmand, et ils lesse les virus se baladè sans aucun souci, le mieu cest de changer et de metre un vrai antivirus, comme kaspersky (payant) ou avira antivir (gratuit), mai c'est a toi de voire,
et si tu tien a le garder, essaye de demarrer ton pc en mode sans echec et fait un scan et suprime ce qui trouve, et telecharge malwarebytes et fait un scan avec et vire ce qui trouve, et puis donne nous de tes nouvelles,
a+++
deja les produit sysmantec (norton et compagnie) son nul, et trop gourmand, et ils lesse les virus se baladè sans aucun souci, le mieu cest de changer et de metre un vrai antivirus, comme kaspersky (payant) ou avira antivir (gratuit), mai c'est a toi de voire,
et si tu tien a le garder, essaye de demarrer ton pc en mode sans echec et fait un scan et suprime ce qui trouve, et telecharge malwarebytes et fait un scan avec et vire ce qui trouve, et puis donne nous de tes nouvelles,
a+++
...
Pour le moment, il ne s' agit pas de critiquer Norton !
Le plus important étant, dans l' immédiat, la désinfection du PC qui a été contaminé, vraisemblablement, par le branchement du téléphone sur le PC.
Pour le moment, il ne s' agit pas de critiquer Norton !
Le plus important étant, dans l' immédiat, la désinfection du PC qui a été contaminé, vraisemblablement, par le branchement du téléphone sur le PC.
merci pour vos reponses, je vais essayer tout ça et voir ce que ça donne. j'ai un probleme par contre avec l'antivirus de mon deuxieme ordi, je n'arrive pas a activer l'antispyware protection, et le proactive threat protection . j'ai beau mettre " enable " les deux trucs, rien ne se passe. par contre le network threat protection lui est activé, et j'ai essayé de faire des mises a jour, les deux autres ne veulent pas s'activer. et autre chose, lantivirus me marque " there are multiple problemes ( 4 ) , et lorsque je clique sur Fix all, rien ne se passe.
Vous avez une idèe de ce que je doit faire pour les faire fonctionner ? je doit changer d'antivirus ?
Vous avez une idèe de ce que je doit faire pour les faire fonctionner ? je doit changer d'antivirus ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question