Profils obligatoires sous serveur 2003

Fermé
pelik - 14 avril 2005 à 15:59
networking system Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 16:34
sous serveur 2003 j ai creé des profils obligatoires (ntuser.dat renommé en ntuser.man)... j ai des clients win XP....
Problème : lorsque je ferme la session ou que j eteind l ordi, tous les fichiers ou repertoires créés et enregistrés ont disparus à la prochaine ouverture de session ! ! !
facheux ! ! !
qq un a une solution pour éviter le problème tout en gardant les profils obligatoires ????

merci d avance
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
14 avril 2005 à 17:28
salut,
ils sont créés où ces répertoires ?
>> forum windows.
0
ils sont sur le disque dur de la machine en local
ils s enregistrent tres bien.... mais lorsque je ferme et rouvre la session avec le meme utilisateur, ils disparraissent
comme si le profil obligatoire detruisait tout ! ! ! !
0
tjs pas de reponse à mon problème ???
0
les fichiers sont enregistrés sur le disque dur en local dans mes documents de l utilisateur qui ouver sa session... et losqu il ferme la session tout disparait ! ! !
qq un a une solution, je rappelle que j ai mis un profil obligatoire ! ! !
0
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
16 avril 2005 à 00:47
les profils obligatoires sont itinérants en fait.
ce sont les liens ou les fichiers eux mêmes qu disparaissent ?
0
les profils sont bien sur le serveur mais les fichiers qui disparaissent sont enregistrés sur le disue dur en local, les postes clients sont sous WIN XP ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sous serveur 2003 j ai creé des profils obligatoires (ntuser.dat renommé en ntuser.man)... j ai des clients win XP....
Problème : lorsque je ferme la session ou que j eteind l ordi, tous les fichiers ou repertoires créés et enregistrés sur le disque dur des stations clientes (donc en local) disparaissent à l' ouverture de session ou lorsque j éteint l ordi ! ! !

facheux ! ! !

qq un a une solution, je rappelle que j ai mis un profil obligatoire ! ! !
0
20 avril 2005 à 16:43
les fichiers ou les raccourcis sur le bureau ?
c'est pas la même chose.
0
les fichiers qui se trouvent dans mes documnts de l utilisateur qui ouvre ça session.
0
21 avril 2005 à 00:05
donc,
si c'est des raccoucis ... normal.
faut voir les vrais fichiers .
0
ça supprime les fichiers qui sont dans C:/documents and settins/nomutilisateur....
et pas seulement les raccourcis... tout disparait ! ! !
0
personne n a trouvé la solution ! ! !
0
je crois qu'il faut utiliser la redirection des dossiers: rediriger le dossier "Mes documents" vers un partage reseau que tu auras mappé.
0
9 mai 2005 à 13:47
bizarre,
essaies de déplacer "mes documents" dans un autre répertoire que documents&settings (clic droit sur l'icone)
0
Par design, les profils obligatoires sont des profils en lecture seule... donc rien de ce qui se trouve dans "C:\Documents and Settings\Utilisateur\" n'est sauvegardé a la fermeture de session.

plusieurs solutions:
- La redirection des sous dossiers du profil a l'aide de stratégies windows local ou de domaine.

- Le changement du type de profil en profils itinerants ou locaux

- La sauvegarde ciblée du registre et des fichiers a la fermeture de session
puis la restauration de ces parametres a l'ouverture de session . profils hybrides, script de logon/logoff

il en existe d'autres a cette enigme de 2005, mais voici les principales ....
0
networking system Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 16:34
le profile obligatoire par défault n'enregistre pas les modifications apporté a ta session , il faut donc le rendre itinérent .
c.a.d renome le fichier ntuser.man en ntuser.dat
0