Problemes après rajout de ram

siddhartha45 Messages postés 20 Statut Membre -  
siddhartha45 Messages postés 20 Statut Membre -
Salut à tous!

je vous explique mon probleme, après n'avoir rien trouvé sur le net !

sur mon pc, j'avais 1 go de ram ( 2x 512 mo) de la marque samsung.

pour améliorer ses performances, j'ai décidé d'ajouter encore 2 go ( 2x 1go ) toujours de la meme marque.

Cependant après le 1er jour d'essai , l'ordi s'est mis à bloquer au moins 1 fois par jour.
Donc pour vérifier que les barrettes ne sont pas endommagées j'ai testé avec memtest 3 fois et il n'a rien trouvé!

Aujourd'hui j'ai eu meme droit à un écran bleu avec le message: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

j'ai changé aussi l'ordre des barrettes ( celles de 1go en 1er ) mais ça ne change rien

je sais pas quoi faire, car memtest me dit que ma ram n'est pas endommagée, alors que les bugs me disent le contraire!je vs rappelle que la ram est de la meme marque , et que la carte mere supporte jusqu'à 4 go!!

je me suis dit que peut etre c'est à cause de la taille de la mémoire vive ( car elle est reglée pour 1 go seulement , enfait je n'ai plus de place dans le disque dur pour augmenter la taille de la mémoire vive)

enfait c'est la seule raison que j'ai trouvé...

qu'en pensez vous?
A voir également:

3 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Lu! faudrai faire un peut le ménage sur ton DD afin d avoir tjs au moins 2go de libre, et mm si tu as prix la mm marque as tu pris les mm fréquence et les mm cadence que tes 512 ou que celles que ta carte mére tolére ?
0
siddhartha45 Messages postés 20 Statut Membre 11

Merci de ta réponse super rapide Solidseb!

oui en effet c'est exactement la meme frequence et cadence de mes barrettes anciennes! (d'après le site vendeur et d'après everest!)

donc tu penses qu'en libérant de la place pour la mémoire vive ce probleme pourrait etre résolu?
0
siddhartha45 Messages postés 20 Statut Membre 11 > siddhartha45 Messages postés 20 Statut Membre

Bon je vais essayer ça et on verra!!

Encore une fois merci!!
0

Bon alors j'ai fait un joli ménage ds mon pc, je me retrouve avec 10 giga de libre!

Mais le problème est toujours la, (d'ailleurs il me fait souvent ça lorsque l'ordi est froid) , maintenant j'ai carrémént eu droit à des bips de la carte mere avec écran noir...du coup j'ai viré les deux barrettes de 1 giga et ça remarche..

J'en ai vraiment marre! est-ce quelqu'un pourrait trouver une autre solution à mon probleme?
0
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Aprés faut voir si ta carte mére tolére le nombre de giga que tu lui avait mis n est elle pas trop ancienne, ou aller voir du coté d autre marque de ram plus performante genre kingstone ou corsair .
0

ouais je vais essayer de voir ça....

Merci quand meme de tes réponses Solidseb!
0