Probleme CIvilization IV Complete Erreur

Tinmartin -  
 vysy -
Bonjour,
Je possede le jeu Civilization IV complete ( je prescise qu'il est a moi , et que donc aucune raison du disfonctionnement)
le probleme :
J'installe le jeu avec le cd (le cd contient Civilizaition IV et ses deux extension Warlords et Beyond the Swords)
J'installe le jeu sur un disque dur externe (le probleme ne vient pas de là , j'ai testé )
Et lorsque que je lance le jeu en cliquant sur le l'icone du cd dans "ordinateur" (je suis sur vista)
la barre de chargment se lance , et puis erreur !!! suite de nombres et de chiffre incomprehensible, puis le traditionnel "Civilization IV a cessé de fonctionner !"
De plus, quand je vais dans le repertoire du jeu , je peut lancer le jeu "de base" (civilization IV ) et le jeu fonctionne correctement , je pense donc que le probleme vient de l'extension Beyond the sword , extension la plus recente donc celle avec laquelle on joue normalement
Je precise que j'ai deja installé et joué correctement a ce jeu sur mon ordinateur , et que je n'est rien changé depuis !!!

MErci de m'aider, si vous avez un idée ...
A voir également:

1 réponse

vysy

Bonjour, si tu est sur Vista, tu est bien allé dans "documents" puis "my games" puis "civilizationIV"
tu a normalement, si tu clique sur "civilization IV" Touts plein de dossiers, "saves" "screenshots", etc. En dessous de ces dossiers, tu as normalement trouvé le jeu Civilization IV de base.
Bref, dans les dossiers, tu vas trouver un du nom de "beyond the sword" et un autre du nom de "Warlords". Clique sur le dossier auquel tu veux jouer, et dedans normalement il y a l'extension "beyond the sword", si tu clique sur "beyond the sword"... Si tu as déplacé l'icône de Civ4beyondthesword sur le bureau, copie la ne la déplace pas sinon elle ne sera plus dans le jeu.

Bref si c'était pas aussi simple que ça et que tu crois que je te prends pour un ..., lance le jeu comme administrateur(clique droit sur le l'icône du jeu) ça devrait marcher normalement. Si ton ordinateur est vieux (de 6- 4 ans au moins) alors ta carte graphique n'est peut-être pas assez puissante, clique droit de nouveau et baisse la résolution graphique.

Si tout ça ne t'a pas aidé, alors, je suis désolé, le problème est dans le jeu.
A+ et j'espère que tu trouveras l'erreur.
0