Connexion PC et portable

Fermé
Boni - 14 avril 2005 à 15:18
 Boni - 15 avril 2005 à 12:31
Bonjour, je possede un Pc de bureau avec XP SP2 installé d'une part et j'ai aussi un portable Toshiba pentium lll . Je souhaite pouvoir connecter les 2 appareils afin d'utiliser les 10GO du portable pour stockage de photos numériques et autres.
Quelle solution simple existe t-il ?
Quel cable ou autre mode ? Merci de preciser .
A voir également:

2 réponses

bonjour,

un cable de type laplink qu tu connecte ao port imprimante est la solution la plus simple de cette facon tu réalise un petit réseaux avec un pc invité et un pc hote
0
Merci pour la réponse.Entre temps j'ai pu approfondir et d'aprés les recherches il faudrait un cable laplink usb.Qu'en penses tu ?
J'ai des connexions usb libres sur les 2 appareils.La question reste: si c'est la solution ou trouver ce cable ? Encore merci.
0
re,

oui sans problème! un cable laplink usb excellent! je ne pense pas que pour un transfert de donnée cela soit plus efficasse peut-etre plus stable mais surtout moins encombrant qu'u laplink traditionnel vu que celui-ci est de la taille d'un cable imprimante.

tu devrait trouvé ca ds les bonnes boutiques informatique ou a la fnac par ex ceci dit je pense que avant d'acheter (meme si c'est pas tres cher) tu devrait t'interreser a comment réaliser un réseau poste a poste si ce n'est déja fait
0
Merci beaucoup. Je suis en recherche de la disponibilité de ce cable qui se référence differement chez les fabricants et revendeurs.Les prix sont trés élastiques de 22.99 à >100 €. Comment réaliser un réseau poste à poste ? Je m'y suis intéressé et j'ai eu de multiples choix dont celui du cable laplink gold usb adaptateur de connexion de pc à pc.
Merci encore
0