Interuption inoportune de mon portable

interiste Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
interiste Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Dell, Inspiron 5150 :
P4 3,06 GHz
512 Mo ( 2 X 256 ) 333 MHz DDR
Disque Dur 40 Go IDE 9,5 mm Ultra DMA
Carte Vidéo nVidia GeForce FX Go5200 64 Mo
Carte Dell TrueMobile 1300 sans fil

En gros, le portable s'éteint brusquement sans aucune raison et il arrive aussi qu'il me soit impossible de le mettre sous tension.
Ce probleme m'arrive aussi bien au bout de 5 min que 3 heures.
Le portable peut planté parce que je bouge l'ecran ou bien parce que j'ouvre le lecteur DVD.
Je pense donc à un probleme materiel.

La hot line de Dell m'a suggeré que le probleme pouvait venir de la carte mère. Par contre le remplacement de la carte mere me couterait pres de 600 €.

PS: J'ai 2 batteries et le probleme ne vient pas de la.

Donc j'attends vos suggestions, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

interiste Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

up
----
(  .  Y  .  )
0
feraillon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

ton message est un peu vieux, j'espère que tu regrdes encore. Des réponses, je n'en ai aucune, par contre, j'ai exactement le même problème avec un Inspiron 5150 datant de janvier 2004, configuration similaire, aussi 2 batteries qui me laissent penser que le problème est autre. alors je viens bien connaître tes conclusions.... merci

élise
0
feraillon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

ton message est un peu vieux, j'espère que tu regardes encore. Des réponses, je n'en ai aucune, par contre, j'ai exactement le même problème avec un Inspiron 5150 datant de janvier 2004, configuration similaire, aussi 2 batteries qui me laissent penser que le problème est autre. alors je viens bien connaître tes conclusions.... merci

feraillon
0
interiste Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

En me connectant sur How it's work j'ai fait une vérification des messages que j'ai deja postés.
Pour te répondre, après presque 3 ans, j'ai changé de portable ^^
A mon avis il s'agissait de problème de carte maman.

Have a nice day
0