Impossibilié de demarrage en mode sans echec

Fermé
aurelie - 14 avril 2005 à 13:21
 aurelie - 15 avril 2005 à 18:42
Bonjour,

Voilà je voudrais défragmenter mon disque dur car beaucoup trop de fragments dans mes fichiers, mais la défrag ne va pas jusqu'au bout, environ 20%.
Donc je voudrais la faire en mode sans echec mais impossible de démarrer mon ordi en mode sans échec.
Dans mon premier écran de démarrage, je peux taper soit f8 pour le bbos setup ou del to run setup.
Quand je tape del rien ne se passe, l'ordi démarre normalement et quand je tape f8, j'ai un menu bleu où je dois sélectionner soit :
- PS - WDC WD2000 BB- 50DWAO
- SM - DVD -RW IDE 100X
- SM - TOSHIBA ODD- DVD SD -M1802
Voila il m'est demandé de taper entrée ou esc pour annuler, et quoi que je choisisse mon ordi redémarre toujours normalement.

Si quelqu'un sait comment je peux accéder au mode sans échec, merci.
A voir également:

2 réponses

Dans les propriétés avancées du poste de travail, dans démarrage et configuration je vois quele système d'exploitation par défaut est : " microsoft windows xp edition familial" /fastdetect/Noexecut=optin
dans le bloc note, j'ai :
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

ESt ce quelqu'un pourrai me dire si je dois modifier quelquechose pour pouvoir avoir la possibilité de redémarrer en mode sans échec, svp.
Merci.
0
salut aurélie

laisse passer le 1er écran (bios) et tu appuie sur f8 juste avant que l'ecran de chargement de windows n'apparaisse.
ensuite avec les flêches directionnelles tu choisis le mode sans echec et tu valide avec entrée.

a+
0
Merci Moe
J'ai réussi a démarrer en mode sans echec comme tu me l'as dit.

Mais j'ai toujours des problemes avec la defragmentation, elle ne va pas jusqu'au bout, elle s'arrete en me disant que certains ficheirs n'ont pu être défragmentés. Or ma fragmentation totale est de 23% et ma fragmentation de fichiers 47%.
Est ce normal et est ce que parce que je n'ai pas défragmenté au fur et a mesure?
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
15 avril 2005 à 16:14
Bonjour

Es-tu bien sure d'avoir assez de place libre sur ta partition ?
Pour que windows défragmente correctement, il faut au minimum 20% d'espace libre.

@+
0
bonjour,
j'avais que 18% d'espace libre
J'ai fait de la place, j'ai maintenant 22% je vais retenter.
merci.
0