Lenteur du système aprés un certain temp

Résolu/Fermé
hardnigma - 14 avril 2005 à 13:06
 paulo - 2 avril 2008 à 11:27
bonjour je voudrai savoir pourquoi mon pc ram quand je ne l'ai pas touché pendant 3 ou 4h et qu'au bout de ces 3 ou 4h quand je rentre dans poste de travail il affiche la petite lampe et aprés il affiche tout et ensuite aprés l'avoir fait travailler en ouvrant le poste ,mes document.. là il marche normalement et tout s'ouvre normalement.je pense que c'est à cause de kaspersky 5.0 car c'est depuis que je l'ai installer que sa me fait sa.qu'en pensez vous un antivirus est capable de faire ramer le pc au bout d'un certain temp d'inactivité.merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

7 réponses

allez quoi répondez svp
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
21 avril 2005 à 18:51
salut

petite précision:
ensuite aprés l'avoir fait travailler en ouvrant le poste ,mes document.. là il marche
Qu'est ce que tu veux dire par faire travailler?Ouvir des fichiers ou repertoires?Lancer des programmes?

Sinon il est normal que ton pc rame lorsque tu le laisses en veille (du moins c'est ce que j'ai compris).
Et oui Kapersky fait ramer ton pc: en effet comme tous les antivirus desormais, il scan outs les fichiers manipulés.Donc quand tu enregistres un document word par exemple, il doit passer par Mister Kapersky qui l'osculte avant de le laisser passer.Pareil quand tu decompresse un fichier zippé...

0
donc en résumé c normal mais si je rajoute de la ram sa va changer quelque chose parce que j'ai déja 512 DDR de ram?au fait merci pour ta réponse.ce que je voulais dire par faire travailler c'est que par exemple le matin quand je me lève et que je me sert de l'ordi en ouvrant le poste de travail il y a la petite lampe pandant un brève instant et ensuite l'ordi fonctionne trés vite donc normalement.en résumé je réveille l'ordi une fois qu'il a dormi pendant un bon moment.ALLEZ ON SE REVEILLE!!!!!!!!!!!
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
22 avril 2005 à 04:51
Mais on est réveillé...lol, mais ton prob peut provenir d'un tas de trucs, et très long à énumérer, ex. quand as-tu nettoyé ton DD. pour la dernière fois? Tu vas d'abord dans le menu démarrer, et Rechercher, et là tu vas voir ce que win. est cap. de conserver comme conneries inutiles, *.tmp, *.bak, *.old, *.chk, *.gid et tu balances le tout à la poubelle, un tas de trucs qui pèsent pour rien..
Te débarrasser de tes dll "doublons" gardées par win. après désinstallations de prog. anciens? Tu peux les repérer avec DLL informant que tu télécharges ici : www.jps.at/files/dllinfo.zip, et hop un bon coups de "nettoyeur disque" Et défrag.! Ensuite un bon nettoyage de la base de régistre s'impose, les programmes désinstallés laissent des traces et allourdissent ta base de régistre, quand tu auras déjà fait ça, tu rameras déjà moins mais c'est pas fini, la suite au prochain feuilleton...lol, mais pour Kaspersky, très efficace, mais il veille sur tout, ça ralenti un peu le bazar mais....@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
22 avril 2005 à 05:19
Re, tu peux trouver un bon prog. gratos, qui te rendra bien des services tout en évitant d'aller dans la base de régistres, il travaille avec elle, tu télécharges la version zip ici : http://personal.inet.fi/business/toniarts/files/EClea2_0.exe, je bosse depuis longtemps avec ça, and no prob!
Pour ta RAM, c'est pas une foudre 512 Mo, c'est le min. pour travailler avec xp. c'est pour cette raison qu'il faut la ménager, et alléger, vas faire un tour dans " Démarrer-Panneau de configuration-Outils d'administration-Services" Dans la console, désactives tout ce qui est inutile, fonctions du style "cartes à puces" et un truc très goumand " Plânificateur de tâches" si tu ne te sers pas de ce truc, désactives-le, tout ce machin se lance à l'ouverture de win. et a besoin d'un bon paquet de Mo.Mém.
Je n'ai gardé que le principal, et tout le reste Zouuuuu! Je n'ai pourtant pas de prob. je tourne avec 1,5 Ghz de mémoire "Corsair" mais plus on en a...mieux ça vaut! @++
0
merci les gars pour vos réponse mais il faut que vous sachiez que j'ai formater le disque et tout réinstallez il y a3 ou 4 jour alors je pense pas que sa soit à cause d'ancien fichier dll ou de fichier inutile de ce genre.quand à vos programme je sais j'hésite.
0
j'ai un routeur wifi linksys qui marche tres bien a froid mais quand il est chaud je recois plus de signal.Quel est le probleme
merci de m'aider a resoudre ce probleme.
0